La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes | |
| | Auteur | Message |
---|
Patricia_bacio Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : St Adolphe d'Howard Date d'inscription : 13/01/2014
 | Sujet: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes Mer 15 Jan 2014, 8:56 pm | |
| Et oui...j'ai décidé de transformer ma grosse cabane à jardins en poulailler. Je me cherche les poussins/poules suivant Cochins Polonaises Soyeuses Brahma Old English Game Padoue Hollandaise
Pas de coqs !!!
J'aimerais trouver un éleveur....qui pourrait m'aider?
Merci | |
|  | | Gaetaris Langue pendue

Nombre de messages : 106 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 09/02/2013
 | Sujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes Jeu 16 Jan 2014, 6:01 pm | |
| Bonjour, a priori on peut sexer les poussins de certaines races seulement, et il s'agit de races industrielles... Vous trouverez des petits éleveurs ou particuliers dans les Laurentides, allez sur missdolittle ou sur kijiji pour passer une annonce, et vous aurez des réponses. Et pour votre poulailler attention à l'isolation, surtout dans votre région : les races que vous citez n'ont pas une grande résistance au froid comme la Chantecler. Un conseil : attendez le printemps avant de démarrer | |
|  | | Agricurb Langue pendue

Nombre de messages : 1149 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/04/2012
 | Sujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes Jeu 16 Jan 2014, 9:04 pm | |
| Pour les poussins, ça peut-être plus sage d'attendre les beaux jours, en effet, mais il n'y a rien d'impossible pour quelqu'un qui a une bonne installation. Pour démarrer avec des poules, je ne vois pas pourquoi il serait si important d'attendre si le poulailler et la gestion est conséquente avec les basses températures. Patricia et Gaetaris, pour les races et la résistance au froid, il y a l'excellent billet "poules d'hiver" qui peut éclairer vos lanternes. | |
|  | | | A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes | |
|