La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 POules d'hiver

Aller en bas 
+11
Blondine
Keskékoz !
Jean-Marie
shetann
Allton
Agricurb
gazouille
azimut
Marieve
Gozo
Isabelle comme du miel!
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 19:30

Kes...¨et même des questions naïves ne peuvent être posées, est-ce que l'on n'y perd pas?¨

Blondine: ¨Ce sont des extrèmes, mais ça arrive, pourquoi risquer cette cruauté.¨

C'est vrai tu as raison....j'ai dû mal interpréter. Toutes mes excuses Blondine.

Kes: ¨est-ce qu'on ne peut pas avoir le droit de ne pas tout savoir et parler quand même¨
TOUT-À-FAIT et j'en suis la preuve. des questions j'en pose et des niaiseries à l'occasion j,en dis. Aujourd'hui encore avec les palettes de cèdres...Agri a eu la gentillesse de ne pas me traiter d'inculte et me faire savoir que je disais des niaiseries même si je soupçonne qu'il l'a pensé  vive moi 


Bon...faisons la paix et buvons
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 19:35

;biere04; ;biere04; ;vapeur; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 19:48

Tu es un amour ! mais je le savais déjà.

Merci !!! ce post va être passionnant.

j'vais prendre une tisane de tilleul... ah non, c'est un peu fort peut être à cette heure du soir ?... une camomille alors !
https://2img.net/u/1312/19/49/34/smiles/bouffe04.gif
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 21:49

Camomille je confirme...essaie l'ortie pas mal non plus....le soir? Pas certaine je vérifie...mais ce soir...camo 100% J'y vais d'ailleurs de ce pas.

Merci Math ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 14:32

Dans le premier livre qui traînait comme ça sur mon bureau: The chicken Health handbook, par Gail Damerow, préface par Jeanne Smith DMV, on y traite, sur 2 pages, du froid, des engelures, des conséquences. Ailleurs, ici et là, dans ce livre, on y parle encore du froid. Petit livre tout simple de 343 pages, rempli de notions bien élémentaires. Un charme pour celui ou celle qui veut bien le découvrir. Hé non Keskékoz, je ne me suis pas fourrée un doigt dans l'oeil. Je vous ferai remarquer également que la majorité de la gente ailée a quitté nos régions nordiques l'hiver pour des cieux plus cléments. Selon le ouïe-dire il n'y a jamais eu de poules avec les corbeaux l'hiver. Du délire, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 14:54

[quote="Blondine"]Dans le premier livre qui traînait comme ça sur mon bureau: The chicken Health handbook, par Gail Damerow, préface par Jeanne Smith DMV, on y traite, sur 2 pages, du froid, des engelures, des conséquences. Ailleurs, ici et là, dans ce livre, on y parle encore du froid. Petit livre tout simple de 343 pages, rempli de notions bien élémentaires. Un charme pour celui ou celle qui veut bien le découvrir. Hé non Keskékoz, je ne me suis pas fourrée un doigt dans l'oeil. Je vous ferai remarquer également que la majorité de la gente ailée a quitté nos régions nordiques l'hiver pour des cieux plus cléments. Selon le ouïe-dire il n'y a jamais eu de poules avec les corbeaux l'hiver. Du délire, je présume. [/quote]

@Blondine

Ton Texte; Un délice...

Mais j’ajouterais il y aussi des livres sur les poules et le froid qui ne sont pas négligeable.

Ex:Pour la région du Nord-Est de la Province du Québec; La Poule par J-B Plante Quebec 1912


Dernière édition par Galep le Jeu 16 Jan - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 16:10

Est-ce qu'on peut s'entendre qu'Isabelle a voulu nous informer sur les races    :super: 
plus facile à élever au nord comme au Québec et arrêter de nous faire souffrir sur des détails...

On le sait que: QUAND I FA FRETTE ON GÈLE !   :énervé2: ;neige18 POules d'hiver - Page 2 Etonne17 ;fou1; 

I'll drink to that ! :tchin: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 21:15

En effet, je crois que tout le monde s'entend pour éviter les engelures et leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : St-Simon
Date d'inscription : 04/07/2013

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 14:13

Merci Isabelle, tu m'as, moi aussi, fait découvrir la dominique et la buckeye. C'est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 15:24

@Blondine: Sans vouloir en rajouter, qu'est ce que tu donnerais comme recommandations de température pour les poules l'hiver, par exemple? On comprend que tu mettrais du chauffage. mais jusqu'à quel point? Et sur quelle superficie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POules d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POules d'hiver   POules d'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POules d'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ponte dhiver
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: