La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utilisation d'un percuteur

Aller en bas 
+3
Keskékoz !
cbr013
Chrystang
7 participants
AuteurMessage
Chrystang
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/12/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyMar 7 Jan - 16:42

Bonjour,

Je lis depuis quelques temps les différents post sur cette jolie basse-cour et j'ai une question en suspens:
Nous venons de commencer un petit élevage de lapins et nous avons tué les premiers ce weekend. Nous avons acheté un percuteur http://www.fieger.ch/shop/images/big/BS.333.jpg (il y a un post qui en parle https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t5583-punch-pour-tuer-lapin) car nous sommes en suisse et c'est obligatoire.
Malheureusement, notre utilisation était décevante, car les lapins n'étaient ni morts, ni assommés, et il a fallu reprendre à chaque fois un bâton pour finir le travail. Le but de cet outil étant de faire en sorte que l'animal soit étourdi avant la saignée, c'était raté.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec le maniement de cet outil ou des conseils d'utilisation? J'ai appris à "l'ancienne" avec mon grand-père, mais ici les règles sont strictes et donc nous aimerions réussir à utiliser cet outil correctement. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainesdaventures.ch
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyMer 8 Jan - 16:55

moi je connais une personne qui la acheter et il en es très content . comment tu l utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Chrystang
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/12/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyMer 8 Jan - 17:04

Bonsoir,

Nous l'utilisons comme indiqué sur le site officiel : entre les deux oreilles, en direction de la machoire inférieure. Utilisation d'un percuteur Hein43 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainesdaventures.ch
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyJeu 9 Jan - 16:03

oui c est bien sa, bien prendre l axe de l oreille droite et l oeil gauche et l axe l oreille gauche et l oeil droite.
normalement sa les tue net.
peut être défectueux ton appareille! ou utilise une pointe en argent ! Utilisation d'un percuteur Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyJeu 9 Jan - 19:03

Citation :
peut être défectueux ton appareille! ou utilise une pointe en argent !

 Utilisation d'un percuteur Rire07  Utilisation d'un percuteur Rire07  Utilisation d'un percuteur Rire07 

Ca, ça marche que pour les lapins-garous !
Revenir en haut Aller en bas
jokima
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2014

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptySam 11 Jan - 16:29

J'en utilise un aussi depuis 1 ans (voir photo) je l'utilise comme disait Chrystang et je ne le regrette pas Utilisation d'un percuteur 11190311
Revenir en haut Aller en bas
Chrystang
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/12/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyJeu 16 Jan - 11:29

Merci pour les réponses qui motivent... On réessayera avec la prochaine portée dans 3 mois! Utilisation d'un percuteur Smilies2 Utilisation d'un percuteur Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainesdaventures.ch
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyJeu 16 Jan - 14:31

J 'ai exactement le même et c'est parfait , si cela ne va pas tu règles le bouton , pour avoir plus de pression .
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptyJeu 16 Jan - 19:46

ou est ce que l'on peut s'en acheter, au quebec
Revenir en haut Aller en bas
fredsand
Bavard
fredsand


Nombre de messages : 21
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 04/12/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptySam 25 Jan - 9:36

bonjour
comme l a dit cbr013 moi j utilise une broche perforante et j en suis trés content c est instantané et propre
j ai acheté ça chez: farm line dans les 69 euro ttc port compris
c est livré avec un mode d emploi mais tres simple et de qualité
placer la broche au centre du crane ,c est a dire au croisement entre l oreille gauche et l oeil droit et l oreille droite et l oeil gauche
ce qui n est pas marqué sur la notice, c est qu il faut que le dessous de la tête du lapin (sous la machoire )soit en contact avec le sol ou une table , quelque chose de dur quoi pour éviter l effet de rebon
moi je me mets à genou par terre le lapin quoincé entre mes jambes je lui tiens la tête plaquéê au sol par la nuque tenir les oreilles plaquées en meme temps mettre la broche sur le crane et percuter , c est instantané attendre 20 secondes que les nerfs se calment pour saigner
voila j espère avoir été clair

ah oui ATTENTION aux doigts quand la broche est armée !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystang
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/12/2013

Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur EmptySam 25 Jan - 12:33

Merci pour toutes ces informations! On va réessayer comme ça... même si on a l'impression d'avoir fait déjà plus ou moins comme vous le décrivez. En tout cas ça motive, si le résultat est propre.
Merci, on vous rediras, vers le 15 juin :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainesdaventures.ch
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un percuteur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un percuteur   Utilisation d'un percuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un percuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: