La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Religion, récentes déclarations papales!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 11:39

Avez-vous vu ça passer sur le net ces nouvelles prises de position du pape? C'est à tomber sur le cul! En fait, c'est tellement révolutionnaire que je ne peux y croire. Pour moi c'est une de ces conneries qui sont parfois lancées sur le net et qui y deviennent crédibles du seul fait que c'est écrit. Parce qu'enfin, c'est tellement GROS que TOUS les médias de la planète en auraient fait leurs choux gras! C'est pas possible que seul internet ait été intéressé par pareilles nouvelles.
Faudrait qu'il soit moderne et pas qu'un peu le François pour ainsi péter toutes les balounes de la chrétienté.
Le vla qui aurait déclaré que l'enfer n'existe pas, que c'est une vue de l'esprit, qu'Adam et Ève n'ont jamais existé...bon ça, c'est tel que tel, tout le monde le savait m'enfin...il confirme! Vous avez déjà vu un pape confirmer quoi que ce soit vous? Il va même jusqu'à admettre que la Bible....bofffffff, oui, c'est bon, dans les grandes lignes, mais que comme tout manuscrit ancien, ça manque sérieusement de mises à jour. Ben mon vieux......en vla une bonne, non?
Et pis là, la cerise sur le sunday, il déclarerait qu'il va nommer des cardinaux, des évêques, des prêtres FEMMES! Il aurait dit qu'aucune porte qui s'ouvre pour un homme ne doit se fermer pour une femme!

Oh, il ajoute également que TOUTES les religions sont bonnes!

Je suis vraiment complètement renversé par une telle prise de position. Jamais de mon vivant je n'aurais pu penser voir une chose pareille arriver.

S'il y a seulement 50 % de vrai là-dedans, j'aurai une ÉNORME tentation de réintégrer les rangs de l'église Catholique. Jamais vu la religion si près de ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 13:22

Il n'est pas a sa première déclaration, les riches et les dirigeants passent un mauvais 1/4 heure, avant Noel il a dit que les églises ne doivent pas servir pour des cérémonies fastes comme les mariages de milliardaires, les enterrements de riches etc... ouf!
Les déguisements des cardinaux, il aime pas ben ça, il brasse la mafia, etc...un phénomène.
Mais moi je ne suis pas près a suivre des bonhommes en jupes, ils ont fait tellement de mal.
Probablement que l'ouverture de la prêtrise aux madames c'est la que je vais me faire pogné...mon point faible, je ne crois que les femmes, elles sont incapables de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 14:10

T'es sérieux? Il y aurait donc réellement un révolutionnaire à la tête de l'église? Simonac, les vieux croutons qui l'ont élu doivent en avaler leurs dentiers! Dire que je ne lui aimais pas la face, là, c'est moi qui en avalerais mes dentiers si j'en avais!
Oui c'est vrai Bourdon, ils ont fait beaucoup de mal. Mais cela a été rendu possible justement dû à l'immobilisme, à la langue de bois et à la spécialité des cachotteries et des secrets de l'église. Mais à partir du moment où tu as un pareil numéro à leur tête, m'étonnerais que les cachotteries, les mensonges et les fausses vérités aient encore droit de citer. Il brasse les cages pas rien qu'un peu celui-là! C'est...renversant!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 14:17

Comme mon voisin dit...on a un estie de bon pape!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 14:46

Salut Pierre,

C'est certain que si on compare François I à Razinger (Benoit XVI), il paraît très à la mode. Mais il ne fait que reprendre l'esprit du concile Vatican II des années 60 qui a été convoqué par Jean XXIII. Le problème, c'est que suite au courant réformateur de Vatican II, c'est le conservatisme qui avait pris le pouvoir. C'est bien qu'il y ait un retour du balancier.

Sans vouloir minimiser ce que dit François I, ça fait des décennies que les théologiens catholiques disent que la bible est le rassemblement de plein de textes qui traitent de profession de foi et non d'histoire. La bible n'a jamais tenté de répondre au comment des choses, elle professe seulement la croyance que la création est une volonté de Dieu. De toute façon, il y a 2 récits évidents de la création, celui du "Dieu dit... " et il y a l'histoire d'Adam et Eve.

Si tu veux vérifier ce que tu lis un peu partout, il y a le site officier de presse du Vatican: ici
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 17:44

Tu avoueras Dave que jusqu'à François et certainement pas avant, tout Concile Vatican II que ce soit, JAMAIS un pape quel qu'il soit, n'avait manifesté d'ouverture OFFICIELLE et déclarée face au sacerdoce des femmes, pas davantage face à la contraception, pas davantage face au fait que la Bible puisse être prise avec un grain de sel. La seule ouverture dont moi j'ai eu connaissance, qui précède François, c'est face aux autres religions.
Alors, peut-être Jean XXIII a-t-il été un précurseur en ordonnant la tenue du concile, mais le fait est que personne ne s'était plus bougé le cul par la suite afin de mettre en application. La tête dans le sable est, elle, tellement typique du Vatican qu'il y a de quoi s'étonner. Pourtant, si ce que j'ai lu et entendu est exact, le Christ était lui tout le contraire d'une autruche. On serait donc en droit d'attendre de ses prétendus successeurs qu'ils soient ''À L'AVANT GARDE'' et non à la traîne! Doit se retourner dans son tombeau ouvert le ptit jésus d'être représenté par de pareilles loques! Dans toute l'histoire de l'église, ça n'a été qu'une question de gérer les richesses matérielles bordel alors que la  première exigence du Christ concernant ses apôtres fut, me semble, laisses tout ce que tu possèdes et suis moi! On en est loin!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 21:55

Il a quand même été nommé l'homme de l'anné par le Time magazine, c'est domc dire qu'il a eu plus d'influence dans la dernière année que bien des dirigeants! Je ne suis pas croyante et je n'ai pas particulièremenr d'affinité avec l'Eglise, mais j'aime bien ce pape!

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyVen 3 Jan - 23:03

Ben moi aussi sais-tu! C'est une découverte très réconfortante ce bonhomme là! J'espère que personne ne va l'empoisonner dans son entourage pis qu'il va durer suffisamment pour avoir le temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptySam 4 Jan - 14:28

Hahahaha! Faudra voir! Ils sont tuff souvent ces bonhommes là, ne pas avoir de femme c'est bon pour le coeur et le stresse ça a l'air!  Religion, récentes déclarations papales!  Rire07 

Véro
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptySam 4 Jan - 15:43

Bien raison, j'avais un religieux dans mon ex famille qui a fait que j'ai connu pratiquement tous les membres de sa communauté, pis c'est vrai que ça vit saprément vieux ces gars là si on compare aux non religieux. Je me souviens de frère sucrier, un minuscule petit bout d'homme gros comme une brindille. À 80 ans, c'était lui le grand responsable de l'exploitation de l'érablière que les Maristes possédaient à Château-Richer. J'y passais une journée de temps en temps, si tu avais vu ce ptit cul bûcher de l'érable puis, alimenter la bouilloire de bûches d'érable de 4 pieds. J'en suis pas revenu. Voulant l'aider, je m'attèle à la tâche de charger ce gros poêle de ces bûches de 4 pieds. J'ai failli faire dans mes culottes à simplement soulever une des ces énormes bûches d'érable! Lui faisait ça à la journée longue! Pffffffff! Y zont du chien dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyMer 8 Jan - 12:44

Il est vrai que les cardinaux et les papes depuis Jean XXIII sont plutôt très conservateurs, bien plus conservateurs que les théologiens et même plus conservateurs que la doctrine officielle! Les Jésuites, les Franciscains et plusieurs autres communautés ont d'excellents théologiens. Les pires selon mon expérience sont les sulpiciens, de véritables ultra-conservateurs. Les Rédemptoristes sont assez spéciaux et conservateurs aussi.

L'Église catholique a de la misère depuis qu'un empereur romain s'est converti et que le pouvoir civil et religieux s'est entremêlé. Dans le 12e siècle, un concile avait décidé que les prêtres devaient maintenant être célibataires parce qu'ils croyaient que ça règlerait les problèmes entremêlement entre l'état civile et la religion. Les richeses se passaient de père en fils, alors ils pensaient que le célibat arrêterait cette course à la richesse. De plus, les rois étaient aussi déclarés prêtres, l'un n'allait pas sans l'autre, donc un moyen pour éclarter la monarchie de la religion. Toutes des tentatives qui ont échouées. Où il y a du pouvoir, il y a toujours des problèmes.

Il est vrai que dans les communautés où tout est très ritualisé, un peu plus de gens se rendent à de grand âge en assez bonne santé. Certains modes de vie font vivre les gens plus longtemps.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyJeu 9 Jan - 12:45

je suis sur le ***

je crois qu'il serait temps que je rachète une télé ! il va falloir que je m'intéresse en tout cas à ce sujet, la papauté.


Bourdon, les femmes mentent ...mieux pour toi que les hommes  :chaudevan: 

Je ne mens jamais.
(Sauf quand je dis que je ne mens jamais).

Dave, m'en vas voir ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  EmptyJeu 9 Jan - 12:57

beaux posts Dave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion, récentes déclarations papales!  Empty
MessageSujet: Re: Religion, récentes déclarations papales!    Religion, récentes déclarations papales!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion, récentes déclarations papales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post où on s'obstine sur la religion et les préjugés
» Les autos récentes nous réservent des surprises!
» Poussins et loco-poussinière à vendre (photos + récentes)
» Ethologie : l'intelligence des abeilles - de récentes découvertes étonnantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: