La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recherche poule prête à pondre

Aller en bas 
+2
StephaneD
Colie
6 participants
AuteurMessage
Colie
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/12/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptySam 14 Déc - 12:29

Bonjour, je recherche poule prêt à pondre d'âge environ 8 mois.

Mon chum participe au défi leucan avec son travail. Tous les profils de la vente de nos oeufs jusqu'au 26 janvier vont à leucan. Et là les gens se sont emballés et ils ont déjà donné pour 50$ total pour avoir des oeufs. J'ai seulement 4 poules et je fournis pas! Et on est en plein hivers...

Je suis de la région de Sherbrooke et je travaille à Drummondville.

Laissez moi savoir si vous avec une tite poulette de trop dans votre poulailler.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyDim 15 Déc - 14:20

J'en ai une prête a pondre mais j'pense que d'ici 10 minutes ce sera trop tard car elle aura pondu!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyDim 15 Déc - 18:58

Haha. J'aime bien cet humour.
Revenir en haut Aller en bas
Colie
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/12/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyDim 15 Déc - 21:27

StephaneD a écrit:
J'en ai une prête a pondre mais j'pense que d'ici 10 minutes ce sera trop tard car elle aura pondu!

Je cherche une poule à vendre ADULTE. Je ne peux me risquer avec des poussins et tomber sur un mâle car j'habite un quartier résidentiel.

C'est plus clair maintenant ? ;)

T'aurais pas une tite chanteclair de trop Stéphane ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyLun 16 Déc - 9:27

Bonjour

Il me reste 4 wyandotte argentée bantam et 2 barbu d'Anvers caille.

Elles sont nées entre le 17 mai 2013 et le 15 juin 2013.

Ce sont des poules naines!

Je suis de Sherbrooke.

Envoie moi un message privé si ça t'intéresse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyLun 16 Déc - 13:54

Whoaaaa...
Mésange2, as-tu régulièrement des petites wyandottes argentées? Elles sont difficiles à trouver. Et des naines en plus. Jack pot.

Je serais intéressée pour le printemps prochain.
Est-ce que je peux te contacter plus tard vers mars-avril 2014, au cas où t'en aurais encore?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyLun 16 Déc - 14:26

Pas de problème mili. Je vais avoir d'autres poussins au printemps ou je garde ces 4 l'a jusqu'à ce qu'elles soient réservées.
Revenir en haut Aller en bas
mili
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Outaouais - Les Collines
Date d'inscription : 25/04/2010

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyLun 16 Déc - 16:31

Fantastique!  Recherche poule prête à pondre Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyLun 16 Déc - 16:35

Dis moi mésange2, ça ressemble à quoi les statistiques de ponte pour tes Wyandottes naines? Poids et fréquence? En théorie, les Wyandottes sont de bonnes pondeuses d'hiver, peux tu confirmer que tes naines le sont également?

Les petites plumes, c'est chez toi ça? Si oui, vérifie tes mails, je t'ai écris il y a déjà quelques semaines par l'interface de miss Doolittle et je n'ai pas de réponse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyLun 16 Déc - 22:29

C'est difficile de répondre avec précision à ta question Agricub puisque mes poules passent l'hiver toute les femelles ensemble et que c'est seulement mon deuxième hiver avec mes wyandotte. Je vais en isoler certaines vers mars et j'aurai de meilleures statistiques à ce moment. Mais je suis bien satisfaite de leurs ponte été comme hivers.

Je peux te répondre que j'ai 36 poulettes (wyandottes, barbues et quelques autres) gardées dans un poulailler isolé mais non chauffé avec 13h00 de luminosité par jour et que je ramasse la douzaine de cocos par jour. Mes poulettes ont entre 5 mois et environ 8 ans (j'ai quelques poules âgées d'autres races qui sont sympathiques mais ne pondent pas et aucune pondeuses commerciales).

Mes wyandotte d'un peu moins d'un an pondent une quarantaine de grammes (entre 37 et 44g).

Un poussin du printemps a commencé pondre à 5 1/2 mois des cocos de 30g.

Agricub, j'ai bien vérifié ma boîte de courriel et je n'ai pas trouvé ton message. Veux-tu me le renvoyer? Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyMar 17 Déc - 13:02

Mésange2, je t'ai envoyé un message

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre EmptyMar 17 Déc - 13:35

Isabelle, je t'ai répondu.

Agricub, j'ai une meilleure réponse. Une dame qui m'a acheté trois poulettes nées cet été à un coco au deux jour de chacune de ses poulettes malgré la froid. Elle est très contente.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poule prête à pondre Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule prête à pondre   Recherche poule prête à pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poule prête à pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: