La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poussins soyeux blue/black/splash

Aller en bas 
+2
France Dé.
Isav
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyVen 13 Déc - 14:15

Bonjour,

Puisque j'ai mes parents qui viennent chez moi à Noel, j'ai décidé de partir une toute petite couvée pour que ma mère puisse les voir éclore et les flatter un peu. Je n'ai cependant pas envie de les garder à long terme.
J'aurai possiblement de disponible le 25, 26 ou 27 décembre entre 1 et 7 poussins de mon trio de soyeuses splash. (rien de sur, car ils sont en couveuse et après mirage, 7 oeufs se développent, mais combien vont éclore...? mystère!) il y a donc possibilité d'avoir des poussins bleus, splash ou noirs. Les parents sont superbes, je suis allée les chercher poussin en Ontario, mais malheureusement mon coq a les barbillons rouge vin... ce que n'avait pas le père Ontarien! Bref... ils ne sont donc pas à vendre pour du show, mais seront tout de même très jolis dans votre poulailler  :lovefou: 


La date prévue d'éclosion est le 25 décembre! si vous êtes bien équipés pour les tenir au chaud, ils sont à vendre à 3$ chacun. je peux les garder quelques jours si vous êtes trop sur le party pour venir les chercher  poussins soyeux blue/black/splash Rire07 

Bonne journée!

Isav
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptySam 14 Déc - 12:44

Ca m'intéresse. Tu sais bien que je ne peux résister. Je suis partante pour le bleu et le splash. J'attends aussi l'éclosion de 3 oeufs de soyeuses aujourd'hui. J'ai enfin, eu quelques oeufs fécondés. Mon coq m'avait peut-être entendu quand j'ai dit que c'était sa dernière chance... Mais vont-ils se rendre à terme? Tes poussins rejoindraient les miens au sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptySam 14 Déc - 13:20

d'accord France! On verra ce qui sort de là et je te réserve les bleus et les splash. s'il y a des noirs et que ça intéresse quelqu'un, je ferai une autre annonce!
Revenir en haut Aller en bas
sarabie
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Lotbiniere
Date d'inscription : 28/02/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 16 Déc - 19:23

Tu es ou??
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 16 Déc - 20:04

à ascot corner, en estrie. c'est à 5 minutes de Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyJeu 19 Déc - 23:49

Bonne nouvelle au mirage, 8 oeufs qui se développent toujours bien! j'ai hâte de voir!  poussins soyeux blue/black/splash Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyVen 20 Déc - 7:42

poussins soyeux blue/black/splash Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
sarabie
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Lotbiniere
Date d'inscription : 28/02/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyDim 22 Déc - 8:35

Dommage trop loin
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyDim 22 Déc - 18:03

Isabelle, dis-moi que ta couvée n'a pas manqué d'électricité. A 3h30 la nuit dernière, alors que toutes les sécuritées se sont mise à faire des bip-bips, j'ai tout de suite pensé à ton incubation. L'électricité vient juste de revenir ici. On a une génératrice pour la ferme mais chez-toi c'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 23 Déc - 21:43

oublie ça France... on a manqué d'hydro pendant près de 27 heures. C'est mort! on se reprendra un peu plus loin dans la saison...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 23 Déc - 22:26

Oh dommage pour toi. Modite marde, on prend soin de tout ça on y met des espoirs et hop! ça fouére juste avant la sortie.  poussins soyeux blue/black/splash Cole9re2 

Je devais avoir un coq de Isabelle comme du miel, son poulailler se fait attaquer par un chien. Je devais avoir des poussins d'Isav et le verglas arrive. Ai-je un karma anti poussin?

C'est vraiment décevant pour vous les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyMar 24 Déc - 9:37

Courage, on va y arriver...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyMar 24 Déc - 9:52

Avec la nouvelle année peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyVen 27 Déc - 14:22

Après 5 jours, le courant en revenu hier soir vers 9 heures les soir. Ma visite commençait à désespérer haha! On s'est acheté une bonne génératrice (méga deal au costco drummondville, une 7500 watts pour 700$) alors on a eu assez de courant pour faire tout fonctionner, mais puisqu'on avait pas de branchement pour le 220 volts dans la maison, pas d'eau pendant 5 jours! c'était un Noël d'antan ça, être obligée d'aller chercher de l'eau au ruisseau pour flusher la toilette et faire la vaisselle!

j'espère vraiment France que ce sera meilleur l'an prochain! 2013 a été une année de coqs et de couvées ratées! non seulement ça, mais en plus les 4 poules cochin silver laced que j'ai été chercher en Ontario et que la dame me garantissait être des poules (sexées au cloaque) sont... des coqs (osti!). Il m'en fallait bien un puisque le mien est mort cet été, mais j'en ai quand même 3 de trop!

J'espère, j'espère... On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyVen 27 Déc - 14:59

OUf!!! Isabelle, vraiment de quoi être en ostie....je te comprends. Moi une des belles couvées que j'ai eu, Wasabe m'avait gentiment donné des oeufs à couver. Il en est sortie 3 poulettes. le maudit chien en marde m'a tué la belle croisé Cochin qui en était sortie...j'étais vraiment fâché. Mais il me reste la Marans et la Wyandotte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyVen 27 Déc - 16:53

Vous me faites rire les filles! J'adore quand vos petits caractères de grippettes ressortent!  poussins soyeux blue/black/splash Rire07 poussins soyeux blue/black/splash Rire07 poussins soyeux blue/black/splash Rire07


Dernière édition par lacstjean le Sam 28 Déc - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptySam 28 Déc - 12:16

lacstjean a écrit:
Vous me faites rire les filles! J'adore quand vos petits caractères de grippettes ressort!  poussins soyeux blue/black/splash Rire07 poussins soyeux blue/black/splash Rire07 poussins soyeux blue/black/splash Rire07 

Ouan, ça parait que t'as pas manqué d'électricité toa! Ca parait que tu n'attendais pas impatiemment de beaux petits bébés poussins tous frais-nés!!

C'est pas assez gripette non?  poussins soyeux blue/black/splash Smilies2 

Pas d'eau, c'est le pire. Ici l'eau fonctionne avec la génératrice de la ferme. Dire qu'il y a des familles qui sont encore dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptySam 28 Déc - 14:13

SEIGNEURRRRR! Encore un épisode de verglas comme il y a des années? Depuis combien de temps est-ce que ça dure cette panne cette fois?
Je me souviens, j'avais un ami qui a été coincé dans la grande panne. Il habite Brossard dans un ptit château. Il avait expédié sa femme et ses enfants ailleurs pour leur éviter la congélation totale alors que lui était demeuré sur les lieux afin de minimiser les dégâts. Il disposait d'un foyer qu'il a chauffé tout ce temps. C'était lui qui jouait au chien de maison, il dormait pelotonné sur le plancher du salon tout contre les flammes.
J'avais fourni une pleine remorque (trailer) de mon bois de chauffage pour aider les sinistrés à se tenir un peu au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptySam 28 Déc - 19:07

ben c'est pas un mois comme le verglas en 98 (je pense), mais il y a des gens qui en ont manqué pendant 5 ou 6 jours, et encore aujourd'hui je me suis promenée au centre ville de Sherbrooke et 2 transformateurs m'ont sautés au visage dans de gros éclairs bleu-vert! et les grands pins qui sont juste en face de chez moi cassent en 2 à cause d'une minuscule brise comme des alumettes...

France, je vais faire installer une prise spéciale sur mon panneau électrique pour pouvoir mettre direct le 220 dans le courant avec la génératrice, comme ça, la prochaine fois on aura de l'eau. En attendant, vu la précarité du système et toute la glace qui est encore dans les arbres, mon bain est plein d'eau, j'prend pas de chance!  poussins soyeux blue/black/splash Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptySam 28 Déc - 20:49

Bien joué Isav... au lieu de gaspiller l'eau, au fur et à la mesure tu prends cette eau avec un contenant pour tirer la chasse d'eau. Je me garde toujours un gros chaudron (tu sais une grosse marmite à blé d'inde?) sur le poêle à bois de la cuisine. Ça me fait de la vapeur et en plus, toujours de l,eau chaude sous la main. Le soir au lieu de la perdre, je la mets dans le bain pour chauffer l,eau qui y est déjà pour donner le bain au filles (évidemment j'en rajoute du robinet, mais beaucoup moins, donc en plus on sauve de l'électricité). je fais de cette façon la rotation de l,eau. Et toujours prête au kééééézouuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Douce_Soyeuse
Bavard
Douce_Soyeuse


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 17/11/2013

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyDim 4 Mai - 19:29

Salut, as-tu des poussins de disponibles? Si oui quelle couleur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 5 Mai - 18:45

Bonjour,

j'ai un seul poussin disponible, il a 1 semaine et est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Douce_Soyeuse
Bavard
Douce_Soyeuse


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 17/11/2013

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 5 Mai - 19:17

En auras-tu d'autres bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 5 Mai - 20:00

jai une incubation en cours qui est due pour le 24-25 mai. mais je me garde bien de te promettre des poussins, jai le don de rater mes incubation...
Revenir en haut Aller en bas
Douce_Soyeuse
Bavard
Douce_Soyeuse


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 17/11/2013

poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash EmptyLun 5 Mai - 20:14

Tiens-moi au courant stp! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins soyeux blue/black/splash Empty
MessageSujet: Re: poussins soyeux blue/black/splash   poussins soyeux blue/black/splash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins soyeux blue/black/splash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coqs wyandottes splash et blue laced red
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» *** Poussins Soyeux **
» poussins soyeux
» poussins soyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: