La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions

Aller en bas 
+3
Bobonhomme
Unautre
lacstjean
7 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyLun 24 Nov - 20:33

Comme Fabi vient tout juste de nous brasser ça il y a deux minutes, à la fin de notre repas, je me suis dit que c'est là un vrai délice, d'une formidable simplicité et que souvent on oublie. Des bananes flambées. Y a-t-il plus facile? Là c'est vrai que même moi, je n'arriverais pas à manquer ça!
Un grand poêlon. Vous garochez un motton de beurre là-dedans pis pareil comme pour un steak, vous y foutez 5 bananes bien mûres,(à deux, on se mange nos 2 bananes et demi chacun sans vraiment forcer ange ) coupées en deux dans le sens de la longueur. Vous laissez cuire le premier côté jusqu'à une belle couleur brun caramel puis, après les avoir retournées, vous ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de sucre sur le tout. Vous continuez la cuisson jusqu'à avoir les deux côtés bien dorés.
Vous retournez encore l'ensemble des bananes et vous versez l'alcool sur le tout. Pour nous, c'est du rhum, mais c'est selon vos goûts. Évidemment, la bière....ça fait pas! Lorsque le liquide recommence à bouillir, allumez. Ça flambe. Donc, évitez de faire ça trop près du plafond.
Une boule de crème glacée au sommet de vos bananes, c'est un plus. Nous n'en avions pas, remplacée par de la crème fraiche, je ne me plaints aucunement de l'absence de crème glacée!
Ça fond entre les dents, c't'épatant! simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Autre062
Pis....maintenant qu'un peu de temps s'est passé, 2 bananes et demi...c'est peut-être un peu lourd! simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyLun 24 Nov - 20:58

ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyMar 25 Nov - 21:57

C'est le rhum que tu ne digères plus!!! simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Smilies6

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyMer 26 Nov - 20:56

C'est vrai que je ne digère plus le rhum, mais comme l'alcool qu'il contient a flambé, c'est sans doute que 2 bananes et demi, c'est un peu trop! simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Rire07 simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyLun 1 Déc - 17:35

Avec du Tia Maria aussi :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyLun 1 Déc - 23:43

Ah la la, le Tia Maria, rien de meilleur! Que j'adore ce truc là! Mais j'en ai jamais vu ici à Ignace, pis au Québec, j'oublie! Doit ben faire au moins 10 ans que je ne m'en suis pas refoutu une bouteille derrière la cravatte!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyMar 2 Déc - 4:17

cékoistruclà encore? simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Fatigues

un truc chimic encore? simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyMar 2 Déc - 8:56

Un machin a éviter par tout diabétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyMar 2 Déc - 13:03

Ohhhhhhhh....traiter le Tia Maria de truc chimique! Péché mortel! L'enfer et la damnation éternelle t'attend!
Le Tia Maria, c'est une liqueur. Un ptit alcool du tonnerre de Zeus. Doit venir des Antilles j'imagine. C'est bon, à s'en lécher les babines.
Fabiana vient de me rappeler qu'elle en a déjà fait (je parles des bananes flambées) justement avec le Tia Maria qui semble-t-il continue d'agrémenter mon ptit bar, au chalet. Ça parle au diable! Pas drôle l'alzeimer, j'avais totalement oublié qu'il m'en restait au chalet. Faut dire que je ne fréquente pas très souvent mon bar lorsque je suis dans mes pénates.
Revenir en haut Aller en bas
danieleson
Langue pendue
danieleson


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : St-Calixte, qc
Date d'inscription : 27/10/2008

simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  EmptyMar 2 Déc - 13:50

Wow, ça d'l'air assez bon ces bananes. Cet été, j'ai planté un cerisier, l'été prochain, ce sera des cerises bouillies légèrement avec du sucre, de l'eau et , bien sur, du rhum, le tout sur de la crème glacée à la vanille.......
Assis sur le patio construit cet été en regardant les filles ( les poules) s'amuser dans le gazon......... je peux presque y gouter :super:
petite suggestion : amaretto et talea (qui est une crème d'amaretto) .Ça c'est tout un drink!!! j'adore!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty
MessageSujet: Re: simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions    simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simple, rapide, exquis : bananes flambées suggestion de versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: