La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte de poids depuis la ponte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dopi
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/08/2012

Perte de poids depuis la ponte Empty
MessageSujet: Perte de poids depuis la ponte   Perte de poids depuis la ponte EmptySam 16 Nov - 3:43

Bonjour,

J'ai 8 cous nues et 4 pondeuses. Parmi les cous nues, 2 pondent depuis 1 mois environ. J'ai constaté depuis, une baisse de poids (de 2,9 kg à 2,3 kg) ce matin. La baisse s'est faites régulièrement depuis la ponte. Elles ne semblent pas malade et mangent toujours autant et sont réactives.

Je me demandais donc, si le début de ponte peut faire perdre du poids? Car cela touche uniquement ces deux poules.

Le froid arrive à grand pas, je ne sais pas si cela peut-être une explication également, mais je pense que cela aurait touché les autres poules...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Perte de poids depuis la ponte Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids depuis la ponte   Perte de poids depuis la ponte EmptySam 16 Nov - 9:19

:) C'est normal si ça n'empire pas (une poule malade ne le montre qu'à un stade avancé) une poule maigre sans excès pond mieux, une poule grasse pond avec plus de risque ; si elles ont accès à l'heure, leur consommation a dû aussi en augmenter significativement.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Perte de poids depuis la ponte Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids depuis la ponte   Perte de poids depuis la ponte EmptyMar 10 Déc - 16:30

Pas de problème alarmant seulement surveiller si cela ne s'aggrave pas, cela peut être normal,d'autant que la perte de poids n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Perte de poids depuis la ponte Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids depuis la ponte   Perte de poids depuis la ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids depuis la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: