La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les poules à la rescousse des abeilles!!!

Aller en bas 
+3
Agricurb
Keskékoz !
un jour à la fois
7 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyLun 11 Nov - 11:09

Bonjour Groupe!

je vous partage un lien sur la guerre aux tueurs d'abeilles et l'arme fatale ki vient à leur rescousse! Terminator, attache ta tuk, la concurrence arrive!!!
Comme koi, on a toujours besoin d'un plus gros ke soi (ou plus grosse...) :):)

http://fr.news.yahoo.com/poules-arme-efficace-lutter-contre-frelon-asiatique-143221440.html
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyLun 11 Nov - 21:44

Bonjour Toute Seule !

ça fait plaisir de te revoir par icitte

Drôlement intéressant ton lien, en tout cas pour les ruches qui ont pu être installées non loin de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 9:58

L'observation est très intéressante, ça fait moins de pesticides dans l'environnement et plus de nourriture dans le garde manger, su final.

Le vidéo n'est pas très bon, est-ce qu'on voit vraiment les poules en chasse du frelon, ou Est-ce qu'on voit seulement des poules tirer partie de la proximité des ruchers? Ce qui n'est pas une nouveauté...

Il y a un bon moment que je ne suis pas retourné à l'excellent terriblement long et il fut un temps très populaire post sur les abeilles dans la section des animaux exotiques. Je dois y retourner. Est-ce que nous avons ce Frelon au Québec actuellement? Sinon on l'attend bientôt j'imagine. Est-ce que les bourdons sont aussi sa proie?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 13:07

J'ignore si les bestioles sont arrivées dans le coin mais ce doit être comme pour le reste.... ce n'est k'une kestion de temps.

pour les bourdons, je crois savoir k'ils ont une préférence markée pour les ceusses "fébrile" !!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 13:18

Ma vlimeuse,:hé!: :hé!: UJALF

Le fameux frelon qui sévit en Europe n'est effectivement pas arrivé ici, du moins pas encore. Pour avoir les 2 soit, ruches et poules, je n'ai pas vue de poules manger des abeilles, des sauterelles oui des chenilles etc.. pour le bourdon, ça fait quelque années que c,est moi qui coure apres les poules, :lovefou: 
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 13:47

J ai du mal a y croire, je n ai jamais vu chez moi, une poule courir apres une abeille, ou guepe.
Et comment feraient ces poules , pour faire la différence entre un asiatique et une abeille commune .?Mais bon ,je veux bien .
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 14:49

Roussete, ils le disent dans l'article: les poules attrapent les frelons car, contrairement aux abeilles, ils font du vol stationnaire, ce ki faciliterait la job des poules.

kant à moi, j'ai une poule Orpington ki chasse les papillons et entraîne dans sa suite ma Polonaise.

Hamba, ma Rhodesian Ridgeback, kant à elle, chassait les abeilles, guêpes, gros cr.... de taons à chevreuil et...........les bourdons, les fébriles comme ceux à ti-pieds en peau-de-fesse: elle les snapait dans sa gueule et les avalait direct. les poules à la rescousse des abeilles!!! Animaux2  Elle aimait aussi beaucoup le miel..... les poules à la rescousse des abeilles!!! Faim02 :geek:, tout nu tout nu pas de bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 17:11

Le lien marche pu les poules à la rescousse des abeilles!!! Hein43 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMar 12 Nov - 18:15

Hellcat j'ai cherché d'autres liens
http://resistanceinventerre.wordpress.com/2013/10/04/biscarosse-apiculture-pour-en-finir-avec-les-frelons-asiatiques-le-poulet-a-la-rescousse-des-abeilles/


et un autre http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/frelon-asiatique-le-poulet-a-la-rescousse-des-abeilles-01-10-2013-2253210.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-22
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyMer 13 Nov - 5:15

La vidéo est terrible, elles sont bien courageuses nos abeilles . Et si les poulets peuvent en tuer quelques uns ,ben c est déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Saint-Rémi d'Amherst
Date d'inscription : 17/11/2013

les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! EmptyLun 18 Nov - 0:18

Ah ben je suis heureux d'apprendre que les poules ne causent pas de souci aux abeilles ni vice-versa!
J'ai les deux aussi, et bien que mes ruches soient à près de 100m du poulailler, j'ai vu rôder des poules dans ce coin là quelques fois. Je craignais que, comme la mouffette, la poule ne mange mes 'tites chéries!

Cool, et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty
MessageSujet: Re: les poules à la rescousse des abeilles!!!   les poules à la rescousse des abeilles!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poules à la rescousse des abeilles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la rescousse d'une corneille!
» Abeilles!
» déclin des abeilles
» Aider les abeilles
» Comment les abeilles vaccinent leurs petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les abeilles et la ruche-
Sauter vers: