La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]

Aller en bas 
+7
Agricurb
lacstjean
bourdon febrile
Keskékoz !
roussette
jean-mi
Wameuh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wameuh
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 07/11/2013

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 4:39

Bonjour,

Alors le perchoir n'est pas trop haut (visible sur les photos pages précédentes). Je les ai maintenant depuis presque 3 semaine je crois, mais Sousbois s'est déjà mise dessus mais ça n'a pas duré. J'ai essayé de les poser dessus mais elles ne semblaient pas ravies de rester.

Sinon maintenant elles ont bien récupéré de la gale donc je ne sais pas si c'est vraiment une gêne aux pattes. Enfin on verra...

Je posterai sûrement une photo la semaine prochaine pour montrer l'état des pattes ;)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 6:30

je ne sais pas mais mes perchoirs sont  en bois rond de 5 de diamètre pour que les poules puissent bien accrochez leur doigts autour du bois  mais pas de type manche à balais qui serais trop petit ,je ne sais pas si çà une importance et si d'autre membres mettent d'autre type de perchoirs .En tous les cas les miennes n'ont jamais aimer "le type planche "
wameuh  si tes poules aiment  bien la paille laisse les faire si elles trouvent cela plus confortable  pourquoi vouloir à tout pris qu'elles montent sur les perchoirs ,si elles veulent y aller elles verront bien et monteront d'elles mêmes..
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 07/11/2013

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 6:44

Désolé poulinette mais je ne comprends pas trop tes remarques. Si tu regardes les photos, ce n'est ni un bois rond, ni une planche, mais un tasseau dont les coins sont arrondis.
J'avais lu d'ailleurs qu'il fallait éviter les trucs rond (mais je n'arrive plus à savoir où c'était).

Je me suis demandé si c'était pas les températures nocturnes qui font qu'elles dorment sur la paille (elles sont collées l'une et l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 7:25

non ce ne sont pas des remarques Wameuh je me pose juste la question pourquoi tes poules ne se perchent pas pas peut'etre que ce type de perchoir là  ne leur convient pas ? il n'y a pas un site qui dit pareil j'en ai regarder plusieurs les uns te conseilleront des ronds ,d'autre des plats et rectangulaires ,j'ai essayer cette version là et mes poules n'aimaient pas !donc j'ai opter pour des bois ronds  et elles ont adopté tout de suite  enfin tu verras bien ,peut-etre qu'elles finiront par se percher ,mais je doutes que leur doigts fassent  le tour du perchoir,ton tasseau me parait épais  et là les poules ce fatiguent car elles ne peuvent pas rétracter leur doigts .


Dernière édition par poulinette le Jeu 30 Avr - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wameuh
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 07/11/2013

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 7:28

Oui c'est sûr qu'ils ne font pas le tour du perchoir. Après sur le post de KEskekoz sur le perchoir anti-poux, sur l'un des dessin on voit un perchoir à section carré.

De mémoire je crois avoir lu sur ce forum justement qu'il fallait un perchoir à section carré.

Mais bon je verrais...

Merci en tout cas pour ces réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 7:37

Oui j'ai vu sur un site section carré de 4 cm ,je ne dit pas que çà ne doit pas ce faire comme çà ,mais c'est bizarre mes poules n'ont jamais aimé ce type de perchoir ,va savoir pourquoi ( il y a surement une raison )!!alors je laisse comme çà ! en attendant soit patient  elles finiront bien par y aller ,c'est possible aussi que le temps y soit pour quelque chose elles ne doivent pas avoir très chaud .

Je connais une personne dont les poules se percher dans le pommier hiver comme été ,autrefois ,les gens ne ce poser pas tant de questions et n'étaient pas si pointilleux,!!de nos jours tout doit'etre reglé au cm prés !!,et le jour ou cette personne  leur a construit un beau poulailler avec des perchoirs ,elles n'y sont jamais aller dessus  comme quoi les poules font bien comme elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptySam 2 Mai - 7:06

Je trouve que les anciens ouvrages, ou avoir vu une ferme dans son jus fait penser à quel point au contraire les gens faisaient rien qu'avec du bois des choses ingénieuses et réfléchies, et prenaient le temps de la méticulosité.

section rectangulaire le mieux, le but est d'éviter le rond qui oblige à serrer la patte fort et fait des points de pression maxi: pour l'éviter il faut une bonne surface d'appui. Pour des petites poules 3 cm, ou 1 po, et pour des "standard", 5 cm ou 2 po. ; pour l'épaisseur 2 ou 3 cm respectivement, pour laisser les doigts se refermer commodément. Les angles adoucis et le tout sans écharde bien sûr.


Je suppose qu'un branchage bien irrégulier tant qu'il a son écorce et sans risque d'écharde convient côté confort, mais je n'ai pas envie d'en changer chaque fois qu'il saute des bouts d'écorce, et celle-ci offre des interstices favorables à abriter les poux rouges.


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 2 Mai - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptySam 2 Mai - 7:40

Mes perchoirs sont lisses et sans écorce donc je n'ais pas de problème d'échardage  mais je vérifie toujours quand meme au cas ou !

Mais toutefois Kes comme je ne suis pas borné  et que je prend bonne note de tes conseils je vais revoir ma copie et  tenter de mettre des perchoirs comme tu le préconise et pour le confort des mes cocotes ,reste à savoir si elles iront ce percher dessus  j'espère que oui    mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptySam 2 Mai - 7:50

Merci Poulinette mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Smilies2 . Les poules sont des animaux qui apprennent assez volontiers, quoi qu'elles aiment leurs habitudes (donc si tu laisse les deux, elles privilègieront l'habituel) et si tu leur montres quelques soir de suite où se percher, au besoin, ça se fera tranquillou ; et je pense qu'elles apprécieront tes attentions ; d'après stéphane D, le top (je rechigne par pure paresse du nettoyage) est de mettre de la ficelle cordelette irrégulièrement autour pour s'assurer que les points de pression soient variés, notamment en cas d'abcès plantaire.

Cela dit pour en revenir à ton ami, quand les poules savent se percher à l'abri des renards, elles sont aussi capables de se protéger des poux car elles peuvent changer d'arbre. Par contre il arrive qu'il en gèle ou qu'il en reste trop à la pluie. A voir selon les races et leurs aptitudes différentes ; les miennes hyper douces et familières, avec des plumes ultra souples, ne volent pas à 1 mètre et ne s'éloignent guère.

il y a aussi un bricolage qu'elle adorent, c'est qu'on arrondisse le fond des pondoirs , en y clouant un morceau de linoléum qui remonte sur les bords, pour s'y sentir bordées comme dans un hamac (le balancement en moins !) ; ça peut être pratique pour un pondoir cache oeuf si on arrive à faire un trou pour l'oeuf et à suspendre au dessus du double fond, mais là c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 EmptySam 2 Mai - 8:25

Pour cette personne dont les poules se percher dans le pommier c'était des poules fermières mais comme le pommier avait les branches assez basses ,elles pouvaient facilement voler dessus .Par contre quand elle leur à construit un nouveau poulailler flambant neuf elle n'ont pas supporter d'etre enfermer et de changer leur habitude plus de la moitié sont mortes le stress je pense!  je me demande parfois si il ne vaudrait  pas mieux laisser les choses tel quelles sont ,car à vouloir bien faire ou trop faire ce n'est pas si bien que çà .Elles avaient pourtant bien un abris dans la grange mais je pense qu'elles ne devaient pas si sentir en sécurité  tu sais Kes !dans les vieilles fermes d'autrefois il n'étaient pas trop regardant sur le confort  enfin pour certain fermiers bien sur .(il ne faut pas généraliser )

Pour arrondir le bord des pondoirs  (les border ) je vais y penser c'est une trés bonne idée !quand à la ficelle enroulé autour des perchoirs c'est bien aussi mais il doit falloir la changer aussi au bout d'un certain temps elle ce sali ! et j'ai mes moments de paresse aussi  mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Rire07

Pour les perchoirs il est évident que je ne laisserais pas les anciens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]   mon projet - Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment savoir l'année d'un post
» tout savoir sur les pintades
» Post pour les nuls...
» un post pour rien...
» Bien se lancer dans un petit projet de Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Bien s'instruire rapidement : meilleurs sujets dans "Les poules"-
Sauter vers: