La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+19
Tichou
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Karine70
baaps
un jour à la fois
roussette
Jean-Marie
Michel
bourdon febrile
Audinette
Allton
sierra
Canotte
shetann
Florence
lacstjean
jean-mi
Keskékoz !
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 3:55

Bonjour les amies et les amis
Ici c'est aussi le redoux ce matin, pas de gelée mais du brouillard et 2/3°
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 11:02

Un peu frisquet ce matin, -28! Mais on sort d'une vraie bonne tempête de neige! J'en avais par-dessus mes bottes qui montent presque aux genoux à la grandeur de mon entrée! Pas été facile d'en sortir la bagnole. En plus que le village n'était déneigé nulle part tôt le matin, pfffffffff, dorment sur leurs deux oreilles les déneigeurs!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 12:32

euh, Lac.........c'est pas toi ki fait du déneigement, me semble-t-il??? ;meuhhhhh; Se connaître par la météo - Page 22 Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 14:49

Pas encore cette année UJALF. Vois-tu, mon copain savait très bien que je quitte chaque année pour l'été. Or, il s'est avéré qu'il a eu un bouleau monstre tout l'été. Sa pépine était constamment en demande. De plus, il a acquis les 3 pits de sables, gravier ainsi que le crocheur qui allait avec (la machine servant à fabriquer du concassé) près du village. Il a eu commande pour 145 voyages de camions 10 roues de concassé 0-3/4 du pipeline, a été demandé pour construire une route d'accès en même temps que, s'étant porté acquéreur du seul camion de déchet du village, il a aussi le contrat du ramassage d'ordures.
Il n'a pas eu le choix d'engager un jeune à l'année. De plus le gouvernement lui paie la moitié du salaire du ptit gars, donc lui n'a plus que la moitié à débourser. Dans le même temps, il a fait allonger la lame gratteuse de neige sur son tracteur la passant de 8 pieds de large à 12 pieds et à ajouté des côtés à angle sur les autres. Ceci lui procure un important gain de temps. Donc, jusqu'à maintenant, lui et son jeune employé suffisaient à la tâche.
Cependant, je demeure à disposition comme remplaçant ou lors des grosses tempêtes car ils sont alors débordés. J'aurais donc en effet déneigé hier car ils en avaient plus que par dessus la tête. Un concours de circonstance à fait qu'il a cru que je n'étais pas disponible. 1) Il me croyait toujours à Thunder Bay, n'imaginant pas que j'étais revenu en pleine tempête. 2) Lorsque avisé que j'étais chez-moi, lorsqu'il m'a téléphoné pour prendre la relève, j'étais à la clinique de santé à un rendez-vous médical en compagnie de Fabiana et Gabriel. Personne pour répondre à la maison.
Reste qu'il vient d'acheter une gratte additionnelle en V à Winnipeg. Mais il doit trouver le temps de s'y rendre la faire installer sur son nouveau pick-up diésel. Il semble que ce sera probablement le mien lors de ces mêmes grosses tempêtes. Pour le reste, je me tourne les pouces! ange 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 16:36

Et bien c 'est le pôle nord chez toi Pierre . Ici pour l 'instant - 3 ° et ciel étoilé .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 16:53

Chez nous -1°C et ciel étoilé.

Mon thermomètre me dit -18°C chez toi Pierre, avec un -21°C ce matin au lever du jour !

C'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 17:23

Il faisait moins 28 Jean-Marie. Du moins au lever effectivement, en journée, ça réchauffe, on crève de chaleur! ange  Les données officielles, étant prises à Dryden et non à Ignace peuvent différer et parfois de pas mal car il y a 100 kilomètres entre les deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 21:34

C'est vraiment un climat fou !

Tu te rends comptes, ces températures je ne les ai même pas dans mon congélateur !Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 

Ce n'est pas le bon sujet car nous serions complétement hors propos, mais j'aimerais en savoir plus sur ta région. Notamment je m'interroge sur l'activité économique ainsi que sur le mode de (sur)vie sous un climat aussi rude.

Je suis très curieux et je suppose que c'est le genre de question que l'on te pose souvent. Si cela t'ennuies tu peux me le dire, je comprendrais.








 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 3:45

Et oui J - Marie je me suis souvent poser la même question , à mon avis il hiberne .
Ce matin 0 ° et fine couche de neige .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 3:48

Bonjour les petits canards,

En Lot et Garonne ce matin il fait entre 0 et -1°, brouillard pour l'instant. On se tient au chaud, avec un bon café et des croissants.

Cette après-midi, courses en grande surface, ma bouteille de gaz à "rendue l'âme" et l'ampoule longue durée (tu parles d'une connerie) aussi. Idem pour le projecteur extérieur, en fait je me demande s'il n'y a pa eu une surtension.

Ce soir je suis de sortie, le restaurant gastronomique de mon village organise une soirée dégustation sur réservation de Vin et Champagne accompagné d'un buffet des Saveurs, pour le vin c'est les caves du marmandais (Marmande : capital nationale de la tomate) pour le champagne c'est Arthur-Xavier 1er cru (je ne connais pas je vais découvrir) je pense que la soirée sera agréable.
Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 3:53

Au Canada j'ai vu un reportage, ils ont des centres commerciaux sous terre, tu sors même pas un petit doigt dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 4:14

Très beau programme que tu as pour ce soir Canotte .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 10:29

Je te souhaite de passer une bonne soirée Canotte! C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux produits. Chez moi, il y a un magnifique soleil avec un -7°c mais avec le vent, on doit tourner autour du -13°c facile!
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 12:11

Aujourd'hui ensoleillé en Mauricie, mais un ressenti de -16 avec le vent. La neige est glacée par terre. Attention au chutes...
Canotte ce sont les grandes villes qui ont des centres commerciaux sous terre.
En campagne tu restes à la surface :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 14:14

Moins 23 en cet instant, ressenti mois 25.2 degrés. Tout est gelé dur comme fer partout.
Je ne connais que Montréal qui ait ça, le centre commercial souterrain. Une ville nordique du Québec également dont j'oublie le nom, (Est-ce Shefferville?) ont ça....dans le MUR. C'est ainsi qu'ils disent. C'est que pour protéger le cœur du village minier des grands vents du nord, ils ont construit une longue ligne (pas loin d'un kilomètre je crois) d'habitations de quelques étages de haut, toutes reliées les unes aux autres. Entre les secteurs d'habitation, dans ce MUR fermé ont pris place des commerces, un centre sportif, des salles d'exercises, musculation etc etc. Les résidents peuvent donc enfiler leurs pantoufles au saut du lit et se rendre presque partout avec leur tasse de café à la main, acheter le lait à ajouter à leur café, en profiter pour un petit jogging d'avant déjeuner etc.
Mais ça, c'est spécial et unique.
Autrement, nos centres commerciaux sont, oui sous le même très grand toit, ce qui nous évite de se geler en changeant de commerce ou de se mouiller à la pluie, mais ils sont en surface, pas souterrains. En campagne (je parle de villages ici, pas de villes en campagne).....pas de ce regroupement de commerces sous un même toit. C'est chacun chez soi dans son propre édifice, au client d'en sortir et de marcher à l'extérieur jusqu'au prochain.
Jean-Marie....bien sûr aucun problème à satisfaire ta curiosité, autant que tu voudras et au meilleur de mes connaissances. Mais, je ne vois rien de bien différent à ce que ce doit être chez-vous. On peut simplement démarrer un post à ce sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 14:29

Un magnifique ciel bleu et un soleil radieux aujourd'hui. Mais avec le petit vent, grrrr, pas chaud pentoute.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 14:44

Effectivement je me demandais, si c'était juste à Montréal ou certaine autres grosses ville du Canada
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 14:47

Ah là, je ne couvrais pas le Canada mais seulement le Québec. Ailleurs au Canada, je ne sais pas s'il y a des endroits où ce serait souterrain.
Revenir en haut Aller en bas
Karine70
Langue pendue
Karine70


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 14/09/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 14:59

Ok !! je ne sais pas non plu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 16:32

lacstjean a écrit:
Jean-Marie....bien sûr aucun problème à satisfaire ta curiosité, autant que tu voudras et au meilleur de mes connaissances. Mais, je ne vois rien de bien différent à ce que ce doit être chez-vous. On peut simplement démarrer un post à ce sujet si tu veux.
Ce n'est peut être pas la peine d'ouvrir un post uniquement pour satisfaire ma curiosité. Ce qui m'intrigue en fait, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer la vie quotidienne et le travail à des températues aussi basses.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 23:11

Moins 28.8 actuellement, ce ne sera pas chaud cette nuit j'ai l'impression! Mais.....je peux me tromper! ange
Au fait! Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Keskékoz? Est-elle restée collée à son lit par la congélation? C'est ce qui arrivait aux bucherons dans le temps dans leurs dortoirs en forêt. Les cheveux leurs restaient pris dans le gel sur le mur à la tête de leurs lits! Fallait un copain pour passer un coup de ciseau là-dedans pour arriver à se lever! Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Déc - 23:39

Je me faisais la remarque de son absence hier !

Il faur espérer que ce ne soit pas la grippe. La première vague arrive.

Cette annecdote sur les bûcherons est-elle réelle ?

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Déc - 0:37

-19 le ciel clair est remplie d'étoile, le lac fait de la musique, la je pense que l'hiver est bien installé. Je viens de sortir du grenier mes bonnes vielles bottes sorel.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Déc - 3:12

Bonjour mes petits canards,
Ce matin en Lot et Garonne il fait -4°. Une belle gelée blanche et du brouillard.
J'ai fait le café, y a les croissants, y a plus qu'a se poser.

C'est le deuxième dimanche de l'Avent, on éclaire 2 bougies sur la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Déc - 3:30

Ma petite sortie du samedi soir était très sympa, du coup j'ai acheté un carton de 6 btles de champagne rosé Arthur-Xavier(ce n'était pas mon préféré car j'aime les champagnes secs, mais je sais que c'est celui qui passe le mieux auprès d'un plus grand nombre) pour les fêtes.
Les vignes sont situées dans la montagne de Reims une exploitation de 4,5 hectares dans le terroir de VRIGNY village champenois classé premier cru. Le vignoble est composé de 3 cépages 65% de Pinot Meunier, 25% de pinot noir, et 10% de chardonnay. C'est une production en famille de A à Z.
Le prix de la bouteille est de 15 euros. A présent il me faut me pencher sur les menus des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: