La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+19
Tichou
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Karine70
baaps
un jour à la fois
roussette
Jean-Marie
Michel
bourdon febrile
Audinette
Allton
sierra
Canotte
shetann
Florence
lacstjean
jean-mi
Keskékoz !
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 11:33

Pour ceux qui ont des animaux, modifiez-vous leur horaire de repas pour suivre le changement d'heure ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 11:33

pour les gens de ma sorte, se lever plus tard n'est pas un problème...adaptation faite en 24 h hi hi...

par contre le changement du printemps, je peux traîner ce boulet plusieurs mois en cumulant des retards de sommeil. Galère...

Pierre, sincères condoléances.

Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 11:44

Moi je suis levée vers 5 heures et je travail jusqu'à 10 heures avec une coupure café, alors avec le changement c'est tout un problème, il me faut 2 semaines d'adaptation. Mon cheptel : un chien de race Carlin et quatre chats ça va je gère, mais j'ai très envie de m'offrir 2 poules blanches avec le bout des plumes noires plus pour l'agrément que pour les oeufs.

Pierre désolée pour vous que l'hiver soit déjà en embuscade, et dire que moi je rêve d'un Noël blanc, on n'est jamais content de son sort....Se connaître par la météo - Page 2 Hein43 
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 11:57

Bien vrai ce que tu dis Canotte!
Lorsque je me vois enfouis dans la neige à me geler les fesses, je rêve d'être au sein de ma belle famille au Brésil........et lorsque j'y suis, je transpire au point de devoir passer mes journées sous la douche! Se connaître par la météo - Page 2 Dingue14 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 12:10

Je  me sens en verve de délire verbal...crois que je préfère avoir froid... mais je m'adapte tellement plus vite à la chaleur...mais la chaleur, ça fatigue ! Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 et d'ailleurs ça use plus l'organisme. Le pénible, c'est la moiteur en fait. MAIS, ça rend la chaleur plus supportable (on crève plus de chaud à 35° à Paris, qu'à 35 ° à Cotonou)...

oh finalement, c'est bien, d'avoir des hivers... on voudrait juste avoir 2 parts d'été pour une d'hiver. Mais ne pas manquer d'eau. Tout en cueillant des champignons. Et que la chasse soit bonne.

En fait, on n'est pas difficile.


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 26 Oct - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 12:41

Neige ;neige18  Au levé ça tombait à gros flocons ;neige18 
Je trouve cela très beau; mais un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 13:32

Pareil que toi Kess, j aime beaucoup l été mais je souffre plus du chaud que du froid.. J aime l hiver mais n aime pas avoir froid quand même. Pis j aime les tulipes donc j aime le printemps, quand la nature se réveille. Pis l automne c est magnifique! Toutes ces couleurs, les tapis de feuilles mortes.. mais j aime pas le brouillard du matin, pis cette fichue humidité ! Mais ouf ! j ai chaque année un beau Noël Blanc ça c 'est sûr ! Mais alors rouler sur la neige.. j aime pas ça !! Bref serons-nous un jour satisfait ?? Ben oui, il faut être content de ce qu on a ! y a assez d éternels insatisfaits.

Sur ma montagne il y a deux ans on a eu 8 mètres de neige, cumulés on s 'entend bien. L an passé un peu moins. Mais toujours de quoi descendre en bob avec Nathan et les chiens qui courent derrière, ou plutôt devant.. et parfois dessous ! :zut: 

Bref y a de quoi faire, même l hiver qu il y a un peu moins de boulot. Déblayer péler, déblayer péler, pfff redéblayer et rerepelé, pis rentrer du bois et faire du feu ! ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 13:34

21 degrés auj hui! travaillant au soleil en t-shirt. Le soir ça fraîchit. tout étoilé. quasi pas de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 13:45

Se connaître par la météo - Page 2 Autre062 Se connaître par la météo - Page 2 Autre062 Se connaître par la météo - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 26 Oct - 23:36

Ahhhhhhhh! 21 degrés, quel délice! Profites bien Florence!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 4:34

Ici , c'est la tempête , 12 ° trop chaud pour la saison .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 8:12

Pareil ici Jean-Mi ! 16 degrés, vent tempétueux, y a tout qui fout l camp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 8:31

Et oui Flo , des vents à 100 km a l 'heure , j 'ai les oies qui s 'envoles , encore un peut le bouc volait .Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 8:36

Jean-mi met des parachutes à tes oies pour pas qu'elles se blessent.;smaak; Ici en Lot et Garonne soleil et ciel bleu pas un souffle de vent on prend l'apéro dehors en croquant les noix du noyer, pernot suze et noix fraîches, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:14

Arrête de me faire bavé , pour l 'instant ciel bleu , fini le vent , je vais sortir les chèvres , après avoir bu un bon café Italien avec la crèma .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:18

Sombre avec un petit 5C. C'est vraiment l'automne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 12:03

Ben... ah ouich, c'est l'automne, ce matin réveillée au son du vent furieux qui abattait l'eau en rafales, un temps à se renfoncer sous la couette ; enfin ça se dégage, je sors et avant même le petit déj, avant même de m'occuper des poules, me voilà à ramasser seaux, tapis et arrosoir et...mon chassis à tomates qui pèse une tonne, renversé par le vent, deux grands carreaux de verre cassés sur trois.

Ensuite beau soleil, et là, 16h, on dirait que ça repart pour un tour. Si je mets de côté la casse, même chance que cet été, les trombes d'eau sont surtout pour la nuit. Et il fait encore relativement doux pour espérer encore des champignons et faire grandir un peu les poussins tardifs. C'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 12:20

ARGGGGG! Zavez pas fini la torture psy vous autres? Il tombe encore une maudite fine neige, merdousse. Ciel bouché ben dur. Dire que la toute première foutue neige tombée cette année est toujours au sol! Va me faire capoter ce climat à la con!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 12:23

bin quoi... moi aussi j'avais de la glace... en mille morceaux, par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 12:24

Sans rire, tu préfères vraiment être battu par des pluies couchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:16

Moi j ai eu de la glace aussi Pierre !!! Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2 
Mais au goût de café glacé et sous forme de petit pot Frisc* Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 
MMMMMhh je me délecte Se connaître par la météo - Page 2 Smilies7 

Sans rire.. mon pauvre, crois-tu vraiment que l hiver et déjà lancé !???!?!? ça peut tenir ?

Sinon ici c est toujours la tempête vent à 110 km/h, je cours aussi après mes chaises de jardin..   Faut s accrocher ! Je suis descendue au bord du lac cet aprm avec Nathan, des fous faisaient du surf sur la lac tirés par un genre de cerf-volant... fallait que je tienne ma main devant la bouche pour pouvoir respirer un peu d air tellement les rafales étaient violentes.

rien que ce matin 28 litres/m2 d après le pluviomètre ! Les poissons rouges ont fait une overdose, z ont failli se noyer Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Et en prime, 3 forts coups de tonnerre. Y a de l orage dans l air ici aujourd'hui :*jackot*: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:27

Ben, ça fait déjà un bon moment que ça tient. Je suis très surpris. Normalement, comme le sol est encore trop chaud pour que la première neige reste, elle est vite fondue......mais là, ça ne lâche pas du tout! Évidemment, la couche est plutôt mince, quelques centimètres seulement alors il ne faudrait pas un lot de soleil et de hausse thermique pour voir disparaître tout ça, mais....oui, il pourrait bien arriver que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:08

Comme je pensais à 16 h, ça a repris en titi, ici ce sont aussi les Hauts de Hurlevent, et les effets sonores sont très réussis. 23 h, pas le courage de ressortir dans ce Se connaître par la météo - Page 2 Emoticons-tempete-tns0pour voir quels sont les objets que j'entends cavaler. J'espère que mon second et dernier chassis va tenir, ça souffle en rafales bien plus fort que ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 22:06

Ouille! Tous aux abris!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 18:29

buée sur les carreaux et plein beau depuis ce matin (naturellement, le ciel dégagé apporte ses frimas ; matin sensiblement rafraîchi, et soir bien frisquet) , une giboulée brève et intense en contrepoint ; soleil présent mais il est temps de rentrer les dernières courges sous peine que leur chair cristallise...zut... j'ai oublié les poivrons.... ils vont grelotter, cette nuit.
22h30, 17°C dans la chambre... ça commence à être juste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: