La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Spécimens de tomates .

Aller en bas 
+5
Midna1
shetann
Keskékoz !
Florence
jean-mi
9 participants
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 6:40

Voici quelques variété de tomates de chez moi .

Spécimens de tomates . Tomate11
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 9:47

Ouah ! superbes !
Ce sont des tomates jaunes les plus claires ?
J adore les green zebra, je les trouve magnifiques!
Bravo !!

Spécimens de tomates . Autre062 Spécimens de tomates . Autre062 Spécimens de tomates . Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 10:15

JOLI ça msieur !

je flashe sur tes cerises noires ! super appétissantes... Spécimens de tomates . Faim02 
la tomate "siamoise", c'est un seul spécimen ou elles sont toutes ainsi sur le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 13:51

Non , c'est une variété comme cela , et oui j 'adore toutes ces variétés de tomates , rien avec celles des grandes surfaces .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 14:39

Super! Elles doivent être très goûteuses aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 15:14

Et que oui Shetann .un vrai régale .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyLun 21 Oct - 19:45

Oh là là! T'as beaucoup de variétés de tomates jean-mi! :super: Tu dois certainement être fier de tes récoltes! Spécimens de tomates . Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyMar 22 Oct - 3:21

Oui j 'ai plusieurs variétés , c'est vrai que c'est un délice ces tomates .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyMar 22 Oct - 20:22

C'est beau à voir :thumright: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyMer 23 Oct - 3:43

Merci Sierra , c'est sur tout bon .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 8:21

Mes dernières tomates sont récoltées. Les vertes emballées dans du papier journal vont mûrir lentement sur le rebord de la fenêtre. J'avais de la Saint-Pierre, de la coeur de boeuf, de la cornue des Andes et des petites tomates cerises jaunesen forme de poire et rouges.
J'ai fait de la sauce tomate pour toute la famille, stériliser les bocaux, l'hiver peut venir nous aurons des pâtes à la tomate.
J'aime beaucoup ta variété Zebra verte marbrée.
Est-ce que tu fais toi même tes semis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 8:55

Oui ,Je fais les semis moi même , et j 'ai aussi des noire de russie , et oui que c'est bon toutes ces tomates .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 11:07

Vrai que ça met l'eau à la bouche ta production Jean-Mi! Tes minuscules petites boules jaunes pâles, ce sont des tomates ù des cerises de terre? Je vois bien que la tige comme les feuilles militent en faveur de la tomate mais.....première fois que je vois des tomates si petites naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 12:13

Et oui Pierre , c'est des tomates , elles ont un goût de champagne , sans les bulles .Spécimens de tomates . Rire07 Spécimens de tomates . Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 12:19

Vais-je commettre le sacrilège de te dire la vérité? Je déteste le champagne. Je ne trouve rien de bon dans ce machin bulleux!Spécimens de tomates . Thumb_02  Par contre, il en va tout autrement du vin bien sûr, le vrai, pas de bulles! ;biere04; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 13:09

Pierre, je compatis, parce qu'on n'y coupe pas aux fêtes... j'ai longtemps cru que je n'aimais pas le champagne.

Un jour à une réception plus élégante, j'ai compris que ce n'était pas exact : je n'aime que le très bon champagne !


Je crois que  c'est surfait quand même, par rapport à d'autres vins, mais c'est tout un symbole de fête et de luxe... alors on y passe, avec du bon ou du mauvais selon ses moyens. A un champagne excellent, oui, sinon à une champagne juste honnête, je préfère une jolie Clairette de Die ou un bon vin du Jura... ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 13:45

Tu sais Pierre , je ne suis pas non plus un fana de champagne , mais j 'ai été étonné de trouver ce goût dans une tomate , moi aussi j 'adore le bon vin , avec modération .;biere04; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 14:13

Kes.....ça a toujours été du ''très bon'' champagne que je me suis forcé à essayer! Ben.....il peut bien être ''très bon'' pour tout le monde aussi bien que pour le prix, il ne l'a jamais été pour moi! Biarkkk! J'ai mis une croix définitive sur ce tas de bulles!
Comme sur le caviar, le vrai!
J'ai sans doute les papilles trop prolétaires pour ces trucs là! Remarques, ça fait bien mon affaire car je n'ai plus les moyens de m'embourgeoiser! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 14:46

Keskékoz, comme toi, je préfère au champagne médiocre trop vert, une bonne clairette de Die brut, ou mieux encore plus confidentiel et plus rare un Cerdon rosé méthode champenoise. Les Crémants de Bordeaux et d'Alsace sont bons aussi. A bannir "le Café de Paris"...
Mais le vin que je préfère est un Saint-Joseph vin des côtes du Rhône côté Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 16:13

je note, je note !! Cerdon, St Joseph ! Crémants, je connais ceux d'Alsace, et je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 16:24

je crois que le Cerdon rosé dont tu parles devrais beauucoup me plaire, léger en alcool, fruité...


oups... je crois Canotte que nous sommes en train de faire un hors sujet ! Spécimens de tomates . Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 16:28

Allons sur le magret séché pour parler vin c'est un sujet qui me passione.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 16:32

ok !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptyVen 25 Oct - 18:40

jean-mi a écrit:
Et oui Pierre , c'est des tomates , elles ont un goût de champagne , sans les bulles .Spécimens de tomates . Rire07 Spécimens de tomates . Rire07 
Ces tomates se nommaient "white currant" = groseille blanche. On a élargi la production et du côté français on l'a tout à coup appelée "champagne". Moi je trouve qu'elles ont un goût de crème de champignons de Paris. Des champis au Champagne?

Un champagne vert est dégueu. J'ai fait une dégus de G. H. M** l'an dernier et tout le personnel l'a recraché. Spécimens de tomates . D%E9gueul Ouache. Il y en a quelques uns, sans y passer un mois de salaire, qui sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . EmptySam 26 Oct - 4:07

Effectivement , c'est groseille blanche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécimens de tomates . Empty
MessageSujet: Re: Spécimens de tomates .   Spécimens de tomates . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécimens de tomates .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tomates
» tomates pourries en dessous
» Gel au sol vs tomates
» Des tomates ?
» Mon potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: