La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]

Aller en bas 
+3
vlaotchoz
Jacquot
kelkune
7 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 17:14

Il y a 21 jours, une poule negre-soie se décide à couver un oeuf.  couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Etonne17
J'avais peu d'oeufs de sa race en reserve, je lui ai donc glissé tout ce que j'avais de "nains" sous la main, de la chimère : mélange padoue hollandaise à huppe blanche, un ou deux padoue frisée, deux bantam et roule ma poule, c'est partie pour 21 jours d'attente.

Ce matin un pioupiou se faisait entendre sous-elle. Quand je me suis approchée, un poussin est sorti tout seché et déjà tenté par l'exploration.
Ce soir, en rentrant, la poule se promenait avec six petits et avait laissé dans le nid huit oeufs non éclos. Ils étaient encore chauds, je les ai recueillis et foncé vers la couveuse. En les y déposant, j'ai entendu deux gazouillis  couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Autre062 chouette c'est pas trop tard....... ces oeufs retardataires doivent avoir été pondus par les deux autres poules negre-soie après que la première se soit mise à couver et elle les aura glissé sous elle.
J'ai vite miré les oeufs " muets"  résultats : quatre sont clairs, les autres si tout va bien et s'il n'ont pas eu trop froid devraient éclore demain ou mardi.
Va falloir sérieusement penser au permis de conduire les nordistes, parce que Clément, tu vas avoir de la huppe, les oeufs de hollandaise ont éclos et les poussins sont facilement reconnaissables à leur pompom bien rond sur la tete, ils sont blanc avec deux trois petites taches noires sur le dos.


couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Negresoie6pc

Les poussins n'ont pas 24 hrs et ils sont déjà en apprentissage de gratte-gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 17:21

Ca c'est sympa : des poussins a peine nés qui grattent avec leur mère.
J'ai hate de voir les miens ;capresse;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:09

Des surdoués, pfff, que des emmerdes ! ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:11

c'est pas pour être rabat-joie ni méchante ange , loin de moi cette idée sotte et grenue, mais je n'ai pu que constater que les + vilains poussins que j'ai eus jusqu'à présent étaient les........................caussades! couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Fatigues ;etone26; couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Fatigues

Ben oui, au tout début ça va mais après, ils se transforment rapidos en aspect corbac moyen.... couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Thumb_xx

et pis tu vas en faire quoi de cette progéniture?
Les donner? Les manger? Les garder?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:13

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Autre062 Super, c'est magnifique.
Suis de plus en plus impatiente, moi...
Déjà, je suis pressée de mirer pour voir si y en a, encore attendre 4 jours avant de mirer... couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Smilies2
A+
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:22

ske je ne comprends pas avec les poussins d'Anne, c'est que petits hollandais soient blancs.... couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Hein36
J'ai loupé une case?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:26

J'trouve sa mignon moi une negre-soie , y'a un encan dans deux semaines pas très loin, s'il y en a j'en prend une couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:30

Le petit hollandais, est blanc laiteux avec taches de rousseurs et sensible aux coups de soleils. Il convient donc de l'élever dans une cave histoire qu'il cesse de nous acheter nos manoirs et autres chateaux à des prix exorbitants qui rendent le marché dissuasif :P
Sinon, sous cette poupoule, en fait, on sait pas trop ce qu'il y avait et donc pas forcément de l' Amsterdamer.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:35

et parfois, on en trouve même à la Palmyre! couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:37

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:37

Momo, le blanc de cette chimère doit venir du père, qui en fait est chamois, c'est le padoue frisé. L'hollandaise a du preférer prendre la couleur plutot que la frisette.
Surprise au développement.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:46

vous pouvez pas faire dans la race avec toutes celles que vous avez?
paske, à part à Clément, vous allez avoir du mal à refourguer toutes vos chimères!
Quelle misère! couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:48

Meuh non.... on a bon appetit ! couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyDim 8 Mai - 18:50

la race ce sera quand on aura toutes les femelles qui vont avec les males et assez de parcours diff.
Y a de la race couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Smilies3 , mais un oeuf sur trois.
Et si y a pas d'amateurs pour nos spécialités 'clown' , ben on fera du poulet BBQ, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyLun 9 Mai - 2:19

T'es jalouse Momo tes caussades n'ont jamais voulu couver et ton anglais bleu est impuissant. Moi chuis sûr qu'ils seront beaux vive moi
couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyLun 9 Mai - 8:54

Elles s'appellent pas Claudine ni Catherine mais Julie et Jessica!
Mes caussades ont le temps, elles ont juste un an!
couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Rire07

Pis Patrick n'est ni impuissant, ni stérile, il est juste pas assez rapide à la course couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Thumb_02 et en plus, y sort d'un rhume! couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Smiley-4

Pis d'abord, jenveûpu des caussades, c'est tout p'tit et c'est un peu coriace sous la dent! ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyLun 9 Mai - 18:09

Momo la solitude te rend injuste avec ces merveilleuses poules couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Pourkouw . ;menfou; Mais je comprends alors ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyMar 10 Mai - 4:09

moi apres avoir lu ce qui suit ( le reste de l'article que je vous colle dans la rubrique Lune), je comprends qu'elle se méfie des poules noires ;ooops; .

" On croit, dans la Côte-d'Or, que la maison qui a beaucoup de poules ou de poussins noirs est hantée par les sorciers.
Les poules de cette couleur étaient torturées, tuées et brûlées comme sorcières, vers la fin du 19ème siècle, en Limousin.
C'est en effet la poule entièrement noire qui joue surtout un rôle considérable dans la sorcellerie et dans les pactes faits avec l'esprit des ténèbres.

Dans les Vosges, si parmi les poussins nés le Vendredi saint se trouve un coq dont le plumage soit entièrement noir, on le tue l'année suivante à pareil jour, on le fait cuire entre onze heures et minuit;
celui qui aura mis la main sur le plus petit de ses os peut se rendre invisible en le plaçant dans sa bouche.

Dans la Creuse, pour conjurer le mauvais sort le jour du mariage, les garçons poursuivent une poule noire en lui tirant les plumes pour la faire souffrir et crier, puis ils la jettent toute vivante dans la marmite, sans la plumer et sans la vider.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyMar 10 Mai - 7:22

A la Réunion (l'île de la ..)les tamouls avant de marcher sur le feu sacrifient un bouc et un coq noirs supposés concentrer sur eux les maléfices avant de mourir et les emmener avec eux.
Décidement dur-dur d'être noir sur cette planete.
Je vois que Kelkune est très préocupée par les sorciers : 2 post aujourd'hui y font référence couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Thumb_02 :batman:
blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] EmptyVen 27 Mai - 11:53

bonjour
trop jolis les petits negres soies!!!!!!!!!j'espere qu'un jrs elles m'en feront.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty
MessageSujet: Re: couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]   couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvée pochette surprise. [bâtarder un long travail de selection]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le travail silencieux [partage d'expérience sur la sélection des marans - très pertinent]]
» Couvée Surprise !
» Ç,é long.
» Coudon......C'est ben long!!!!
» ça sera pas long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: