La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 '' show quality à vendre !!! ''

Aller en bas 
+5
mathieubp22
Col-Hectorz
Keskékoz !
Isabelle comme du miel!
alexandreisabelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptySam 2 Nov - 3:16

Post très intéressant je trouve. Il donne à réfléchir et le forum permet de le faire en commun. Rien de mal ici au contraire.
Juste une précision pour Alexandisabelle, le mot ''dumping'' ne signifie nullement et n'a JAMAIS signifié basse qualité! Pas du tout, il signifie ''vente à rabais'' parfois en bas du prix coûtant, c'est tout.
Les Américains accusaient les Canadiens de faire du ''dumping'' chez-eux avec nos ventes de bois de construction. Pas que notre bois était de qualité moindre, mais que nous leurs vendions notre excellent bois de construction à rabais. Pour appuyer leurs dires, ils tenaient compte de certaines formes de subventions qui étaient accordées par le gouvernement à cette industrie.
Bref, rien à voir avec mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : saint-alexandre d'iberville/saint-hyacinthe,qc
Date d'inscription : 30/01/2011

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptySam 2 Nov - 11:28

Aaaaaaaaa dacord !!!!! Merci de cette précision lacstjean. Je comprend mieux alors pourquoi stephane D a utilisé ce terme. Alors, je m'excuse de cette erreur de compréhension. :)

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptySam 2 Nov - 12:28

Bon après une nuit de réflexion (oui oui réflexion)...j'ai pu faire le tri entre ce que je fais, ce que j'aimerais faire...

Premièrement, s'assurer d'avoir de bons sujets chez d'autres éleveurs est une idée géniale que Galep m'avait déjà fortement suggérée.

L'entraide entre éleveurs est aussi, je trouve, quelque chose de nécessaire. En ce sens, Wasabe, Galep (oui je sais, Wasabe et Galep dans la même phrase ça sonne drôle mais c'est vrai ;))) et Mathilde047 ont été aussi d'une aide précieuse pour moi personnellement et directement et à ça s'ajoute d'autres membres du forum. Si j'avais à transiger avec quelques uns ici, les transactions ne seraient pas les mêmes et sûrement pas le même prix que si j'avais à transiger avec un ¨étranger¨...

Mes Chanteclers non conformes je les mange car la viande est de bonnes qualité. Les bons sujets je vais les vendre ou les garder autant que faire se peut...

Mes soyeuses non conformes je les vends car honêtement, la viande ne m'attire pas. Mais l'acheteur saura exactement ce qu'il en est...

Contrairement à plusieurs, je suis prête à vendre des oeufs à incuber car je trouve que c'est une façon agréable d'augmenter son cheptel et personnellement, je trouve ça plus simple que d'acheter des sujets conformes. On a pas toujours la place pour une quarantaine mais je sais que les maladies sont quand même possibles avec les oeufs....Par contre, je m'attends à ce que l'acheteur sache que acheter des oeufs n'est pas garantie d'avoir des champions et des oiseaux 100% conformes (est-ce possible de toute façon d'avoir un oiseau parfait?)...c'est plus long c'est certain, mais une façon de procéder...

Toutefois, si j'ai à vendre des oiseaux de belle qualité j'espère pouvoir les vendre un prix juste et représentatif de ce que je vends. Ma réputation d'éleveur qui est encore toute jeune (pas sûre que je puisse avoir le titre encore de toute façon) j'espère la faire sur mon honnêteté et sur la qualité de ce que je vends...

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptySam 2 Nov - 16:51

En effet, j'ai utilisé le "dumping" simplement pour parler de prix trop bas. Je ne connais pas du tout la "qualité" de tes oiseaux alors comment je pourrais les juger? Bien qu'on soit dans un pays libre, le fait de vendre a rabais des oiseaux nuit souvent a tous les autres qui tentent de faire reconnaitre la valeur de leurs oiseaux. Mais bon, c'est le choix de chacun et je ne suis personne pour le contester...
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:35

Vous faites plaisir à lire, tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 8:30

Merci pour ce sujet très instructif.

Si ça peut vous rassurer, j'imagine que ça existe des acheteurs prêt à payer puisque j'ai déjà payé jusqu'à 120$ pour un couple. Et une amie à déboursé 40$ pour un jolie poule de compagnie. Si un petit poisson d'aquarium ce vend entré 5 et 20$ l'unité et qu'il est préférable de les garder en banc pourquoi n'accepterions nous pas de payer entre 30 et 40$ pour une poule de compagnie de race si elle est en santé et qu'elle nous donnera des œufs?

Je te souhaite de trouver de bonne famille pour tes oiseaux
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 9:02

Oui, on souhaite toujours une bonne famille pour les oiseaux qu'on a suivi. Les prix des poissons aussi sont peut être parfois largement abusifs, ou pas si ils sont durs à reproduire et à élever... à voir... parfois je vois des plantes aussi, pour aquarium, vendues à ces prix, et qui sont aussi sur les cailloux de ma rivière, ou les plantes en pots du fleuriste voire du supermarché de chez moi, et, qui poussent toutes seules derrière ma maison...



30 $ ou 40 prix là sont aussi dans l'ordre du raisonnable pour un animal en santé et assez bien dans le standard et bien fertile, bref un bon reproducteur ; sinon, élever du poussin sans sélection, suivi de croissance etc, le travail est bien moindre.
Dans le premier cas, à ce prix, les frais sont couverts et un peu du temps consacré... si c'est le producteur qui vend directement. Une sussex prête à pondre se vendra 8 ou 12 € sur les marchés, ça donne un ordre d'idée, sachant que sur le marché français qui est plus petit les prix en général semblent un peu plus élevés qu'au Canada pour les produits du quotidien.

Ensuite qu'un éleveur très renommé, très "coté" fasse grimper ses prix en lâchant des sujets au compte goutte, ça semble une tentation bien possible, mais j'en connais qui s'en dispensent en se tenant dans cette fourchette des 30-35 $. Je parle juste pour la France, ça ne veut pas dire les autres pays européens.
Et ces éleveurs reconnus ne sont pas moins considérés pour cela, au contraire ça témoigne de leur amour de la race puisqu'ils tiennent à diffuser de bons sujets fertiles, sans être jaloux de leur travail. De toute façon, seuls les passionnés sont à même d'apprécier ce travail : donc vendre à ce prix c'est exclure les "acheteurs de poules" moyens qui sont la majorité, et qui vont avoir du mal à concevoir de dépasser les 20 $ par sujet. Conséquence... ça favorise le nombre de sujets de mauvaise qualité.

Une chose aussi qu'il faut bien considérer : les chiens, chats, poissons, trotteurs etc qui sont vendus par des éleveurs le sont à des prix élevés ; les invendus vont, ou pas selon l'éleveur suivre un circuit qui en fonction de sa race passera par les animaleries qui les rachètent à vil prix et si ils grandissent trop... le labo...l'abattoir. Pour un trotteur qui court, combien abattoir (et leur sort est peut être meilleur).


Le prix élevé du sujet est donc dans ce cas à diviser par le nombre de morts.



Il s'agit alors d'élevage de rente, pas d'élevage "amateur" au sens ou je l'entends : celui-ci n'exclut pas un petit profit, mais le profit n'est pas la motivation dirigeant les choix.


Je viens d'investir pour un nouveau coq, et j'ai payé un prix qui me semble correct, laissant au vendeur, qui est un bon éleveur connu, un bénéfice relatif tout en restant dans le raisonnable : ses frais sont couverts et ça lui laisse quelques pièces de surplus.  Mais ce n'est pas un bizness.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'' show quality à vendre !!! ''
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Show girl à vendre (Soyeuse cou nu) ***VENDU MERCI*****
» Show-Box
» Pourquoi Martine Marilyn?
» "qualité show"
» Question Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: