La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

'' show quality à vendre !!! ''

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle

'' show quality à vendre !!! '' Empty
MessageSujet: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMar 8 Oct - 20:12

j'ai quelques poules et coq à vendre:

Plymouth Rock Barré standard, 10$ chaque.

Plymouth Rock barré bantam, 10$ chaque.

white wyandotte bantam ligné de Merle Watson (maritime)/ Dave Afleck (ontario), 15$ chaque.

light Brahma bantam 20 $ chaque. 1 coq 3 poule qui proviennent des maritimes.

si intéressé(e), écrire par message privé ou a cette adresse. alexandreisabelle@live.ca

merci, au plaisir:)

Alexandre Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 10:45

Alexandre isabelle...

J'ai une question....Tu as le droit de vendre le prix que tu veux, mais je me demande pourquoi vendre si peu cher des show quality? Vendre des oiseaux de show, faut y mettre un peu de valeur?...Me semble...

Isabelle
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 10:57

Tiens, j'ai eu la même réflexion, pour des adultes ...par contre pas forcément pour les coqs si tu veux qu'ils partent bien.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 11:22

Autant pour le coq....il est aussi important que la poule...si ton coq vaut pas de la merde, les bébés vaudront pas de la merde....je trouve qu'ici au Québec, pour fréquenter plusieurs forum anglo (ils ont leurs défauts aussi remarqués), je trouve que nous avons tendance à dévaluer la valeur de notre travail. Le poussin on l'a nourri...peut-être incubé....soigné...amener les parents en show....l'oiseau a une valeur me semble...même si on ne fait pas de show...on a acheté des parents conformes...on les nourrit, on incube...on soigne....si on est sérieux, on devrait être fier d'y mettre une valeur. Perso, je n'achèterais pas un oiseaux de show à si peu cher au USA (any way il n'y en a pas ou peu à vendre)...il n'y a qu'au Québec que l'on trouve ça et encore, les vrais exposants sont très peux nombreux....Alors la question ici est...est-ce que l'oiseau a fait ses preuves? Est-ce que ses parents ont fait leurs preuves?

Bon désolée...c'était juste un constat...

Isa
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 11:56

Isa, tu as raison sur le fait qu'on vend les coqs à perte... chaque coq que je vends, je perds 8-10 € actuellement... et les gens les trouvent chers, car ils comparent à de la poule de batterie ; et je ne parle pas du temps, parce que vu que je fais des suivis individualisés et tout le binz... mais comme il y a plus d'offre que de demande, pragmatiquement... Puis manger de la poule soie... bof.

Bref, c'est un loisir, pas rentable mais où on peut couvrir une partie de ses frais.

Remarque, ça m'a valu une jolie joie l'autre jour : des gens qui voulaient m'acheter un couple, pour l'ornement. Mais avec des hérissons dans les poches... alors finalement... ils ont pris deux coqs ! (et monsieur les a encore marchandé !).

Brer, parenthèse, c'est un vieux débat qui remonte régulièrement... et je ne suis pas d'accord non plus pour des animaux vendus 70 ou 100 €... Sinon idem, ce n'est plus de la volaille, mais vraiment de l'animal de compagnie comme le chat ou d'ornement comme le paon. Et donc, tu ne diffuses pas la race.

Quand je vois des oeufs vendus 2 €, ça me fait bondir... mais là il y a la demande. Quand je vos les non avertis se faire fourguer par des animaleries des animaux affreux et malades, 50 €, parce qu'ils ont l'impression que là ils peuvent avoir confiance, alors que c'est l'inverse... je me dis que c'est plus ça qui casse le marché.

On pourrait nous rétorquer "vend les animaux le prix que tu veux.... si tu peux trouver le client !"

on pourrait donc dire que le marché est plombé à cause des amateurs, qui "cassent" la rentabilité... c'est vrai, j'aime tant ça, j'aimerais bien qu'on puisse en vivre.... bah... pas dans cette race. Faut bien s'entrer dans la tête que les acquéreurs capables d'apprécier une sélection, il n'y en a pas assez non plus pour en vivre.

eh bien, ça permet surtout à beaucoup de gens d'avoir beaucoup de plaisir avec leurs bêtes, et ça évite les monopoles.
Je prends mon parti de l'état du marché... c'est ainsi... préfère réfléchir à la sélection, où j'ai les coudées plus franches !
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 12:04

Keské...il y a une marge entre donné ton animal 5 ou 10$ adulte et demander 125$ l'oiseau...il y a un juste milieux.Moi aussi j'aimerais en vivre mais en vivre c'est aller avec la masse...du pas cher....donc je n'en vivrai jamais...je pense....Je vais m'organiser pour reproduire des oiseaux conformes (breeder quality)...et espérer que certains des acquéreurs les amèneront plus loin...Permettre aux débutants de débuter avec du bon stock, sans qu'il soit nécessairement parfait...surtout quand on vend des oeufs....

Hé! AlexandreIsabelle tu ne nous en veux pas trop j'espère...'' show quality à vendre !!! '' Forum80  On t'aime :jadore: 

Isa
:vach: 
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 12:26

Et bien c'est simple, je veux me concentrer seulement dans ma force, c'est à dire le Brahma Buff et Dark bantam. Donc, il faut que m'a production de l'été ce liquide. Étant donné que l'hiver arrivent, mon père et moi allons faire boucherie. Puis, il est évident que les bantam n'ont pas beaucoup de viande. Je veux leurs épargner la vie en les vendant moins chère. Pour répondre à la question si ces oiseaux on fait leurs preuves, les Wyandottes viennent de lignées des plus fort dans le domaine des wyandotte au canada, où leurs noms sont mentionnés dans la description. Les fils et filles ont gagnées dans le Wyandotte blanc bantam dans une compétition APA/ABA et bien d'autre expo. Pour tout les races, il ont fait leurs preuves. Personnellement je suis un éleveur, pas un commerçant et j’élève et j'expose parce que j'ai la passion. Quand je vend, c'est seulement pour aller chercher un petit revenu et partager mes efforts pour la race pour que ça continue. Je fais ça pas pour le plaisir et je trouve ça absurde de vendre une poulette à 30-40$ quand elle a rien gagnée. C'est juste un poule!! Bien sûr, ce n'ai pas de mes affaires.

Au plaisir :)
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 12:38

Bonjour,

Pour vendre un oiseau d'exposition à juste prix, il faut trouver un exposant qui en a besoin.
Est-ce que le Québec a un marché suffisant pour faire vivre les producteurs de cette qualité d'oiseau?
J'en doute, au USA il y a des milliers d'expositions par années, ici il y en a des dizaines.
Habituellement, dans ce que j'ai vue et entendue, ce sont les oiseaux 'moins beau' qui sont vendu à bas prix. Les plus beau ne sont pas vendu, si il le sont c'est a fort prix, j'en ai vue afficher a 125$.
Personnellement je ne payerait pas 100$ pour un oiseau que je destine à la reproduction pour la viande et les oeufs, je nourrie ma famille d'abord et avant tout, et je ne cour pas les exposition.
Mais a 10$ je pourrais être tenté, si cette personne veux vendre rapidement et qu'elle spécifie que ce sont des oiseaux de bonne génétiques et bien pourquoi pas ?
ces plus beau spécimen ne sont surement pas 'donné' et ces bien comme ça !
Faut payer le moulée et l'équipement, après ont peut espérer faire du profit !
Sans argent pour investir rien ne se fait...
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 12:39

Non tu vois moi pas...un gros minimum pour un oiseau à qui tu as donné les soins et nourris et probablement incubé....un oiseau ¨champions¨ peut se vendre le prix que le acheteur est prêt à mettre pour avoir un ¨champion¨...Ceci étant dit tes raisons sont valables et comme je le disais, chacun peut vendre le prix qu'il veut. ;)

Bonne journée

Isa
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 12:42

Col Hectorz..on dit...en gros...la même chose....je n'ai jamais dit de les vendre 125$ non plus à moins que ce soit un champion...et comme tu le dis le marché du Québec n'est pas là...

Isa
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 18:48

Alexandreisabelle a écrit:
Je fais ça pour le plaisir et je trouve ça absurde de vendre une poulette à 30-40$ quand elle a rien gagnée. C'est juste un poule!!
et oui ! bravo.
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyMer 30 Oct - 21:35

mmmm est-ce sarcastique? :)
mathieubp22
Langue pendue

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyJeu 31 Oct - 18:07

:-) Certain/s généralisent en sous-estimant la qualité de nos oiseaux! Si quelqu'un se souci moindrement de la qualité et de la génétique de ses volailles alors il ne regarde pas vraiment le prix, plutôt l'investissement. C'est bien beau vouloir embellir la basse-cour mais c'est important de voir que cette petite touffe de plumes permet du même coup de protéger un riche patrimoine. Qui d'entre-vous peut se vanter d'avoir une souche de chanteclerc *d'appellation québécoise? De mon côté je pense qu'il est raisonnable qu'une poule se vend125$ et même plus selon les attentes.
À moins de voir en la poule simplement des oeufs. :-)
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyJeu 31 Oct - 20:07

Perso, je pense pas mal comme Mathieu. Des oiseaux a 10$ ce n'est pas "pas cher",c'est du dumping. 30-40$ pour une poule de bonne souche qui n'a pas fait ses preuves c'est un prix bien abordable je trouve. J'suis bien content d'avoir de vraies Chantecler car je n'ai pas a les donner, je peux les manger plutot. Moi, vendre une poule le prix de deux douzaines de ses oeufs je trouve ca la donner...
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 6:11

Bonjour,
Quand on veux protégé sont investissement et que l'on crois avoir des volailles de qualité,
il semble évident de rechercher une clientèle qualifié.
Mais voilà toute la nuance, quelle clientèle est visé.
Vise-t-on l'éleveur qui a les sous et la volonté d’acquérir cette sacro-saint génétique idéal.
Ici il n'est pas question de profit, les profits sont rare, à moins de vendre en grande quantité (-Qualité). S'agit-il de fierté ou de maintient des prix pour protégé son investissement ?
En tout cas ce n'est pas l'amateur "sans-grand-ressources-mais-qui-veux-bien-aider-la-cause"
qui va payer 100$ (peu importe sa qualité) pour une poule !
Si on a les ressources pour vendre ou manger de tel volaille pourquoi pas ?
Faut pas penser que c'est à la porté de tous.
Moi je produits de bonnes pondeuses (5 à 7 oeufs\semaine) que je peut difficilement vendre + de 6$.
Je ne fais pas de profit, au contraire mais je paye une parti de la moulé de ceux que je garde pour nourrir ma famille. Si je vend plus cher je devrai les manger mais j'ai déjà mes coqs à chair qui sont bien mieux, alors quoi, je les jettent sur le tas de fumier ?
On peu essayer d'en vivre.
On peu le faire par passion, même a perte.
On faire la reproduction de volaille de qualité même cela nous coute cher (comme passe-temps ?).
Mais faut pas croire que tous sont dans la même situation que nous et pour ce assumer que l'autre est dans l'erreur, j'ai un peu suivis le parcoure d' alexandreisabelle et cela semble bien aller.
Comment dit-on, narcissisme, non ?
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 13:31

Je pense un peu comme Col-Hectorz, c'est une passion qui coûte cher et bien franchement, quoi que vous en dite, mes oiseaux performent en '' ta'' lors des shows donc S.V.P. arêter de les dénigrer. Comme je répète, je les vends pas chèr pour leur épargnier la vie et je sais très bien aussi qu'à 20-30 $, leurs destinés sera tragique. Je me suis embarqué la dedans en sachant très bien qu'au Québec je ne ferais pas une cents, c'était pour mon plaisir personelle. Alors, mes oiseaux sont d'excellente qualité, il ne sont pas chèr pas parce que "c'est dla marde", mais plutôt parce que je me fait toujours dire à 20 $ "sont trop chèr". Bref, les poules patrimoiniaux ont été utilisées pour créer les races industrielles qui l'ont clanché assez vite. Je ne crois donc pas que nous pouvons faire une compagnie très rentable avec ce genre de volaille. c'est triste mes c'est comme ça.
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 14:44

Ben voyons là, soit pas susceptible. Personne n'a insulté tes oiseaux. Donner le bon ton à un commentaire, c'est pas évident, et la délicatesse n'est pas donnée à tout le monde non plus, alors il faut accepter d'en laisser passer quelques fois, sinon ça dégénère.

Moi, je trouve ça très intéressant; c'est riche de constatations de part et d'autres.

Disons plutôt que ta petite annonce a évoluée en discussion de fond sur la valeur marchandes des top poules. Reconnais que si personne ne t'avais demandé de justification, tes réflexions auraient été perdues et les autres n'auraient pas eu la chance de partager leurs contres arguments. Discuter, ça enrichi notre monde, non?
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 15:54

Alexandreisabelle, je suis vraiment désolée d'avoir partie cette discussion qui ne partait finalement que d'un questionnement car justement, tu vendais des quality show, chose que je ne doute absolument pas et c'était la raison pour laquelle je me demandais pourquoi tu ne vendais pas ¨plus¨cher les oiseaux...comme je le mentionnais aussi, je sais qu'ici c'est difficile de vivre et de vendre des oiseaux leur juste prix (si je peux exposer le tout de cette façon). Peut-être est-ce utopique de ma part de penser que si les éleveurs poussent dans la même direction, ça deviendra une norme plutôt qu'une exception que de vendre des oiseaux le prix juste (je parle pas nécessairement d'un prix exorbitant là...) considérant, le temps, l'énergie l'argent mis pour les amener à un certain standard et un certain âge et en plus pour quelqu'un comme toi qui les amène en show....je trouve personnellement qu'il y a une valeur à cet oiseau. C'est tout...mais encore une fois, les raisons et arguments apportés sont tous valables. Tu vois dans ma façon de penser je ne pourrais pas vendre un oiseaux le même prix que quelqu'un qui les amène sur la route et gagne des prix...comme les chiens finalement.Quelque chose m'empêherait de le faire, probablement pas...sauf ma conscience. Évidemment vous avez raison, si j'annonce des oiseaux à 10$, le prix coop, je pourrai en vendre facilement et beaucoup des soyeuses et des Chantecler, mais ça moi je ne le veux pas. Le prix des parents, l"incubation, la nourriture etc etc...il y a un petit minimum quand même...

Alors désolée encore si tu as senti une offense, aucune offense dans mon propos autre que de te faire ¨réfléchir¨??? sur la valeur de tes sujets justement ;)

Isabelle
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 17:01

Je commence à croire que vous avez raison et que je ne devrais plus afficher ses oiseaux à prix moindre et de simplement les manger au lieux de les vendre moins cher que ce qu'ils m'ont coûté à produire. De tout façons rien ne sera perdu. Je crois que tout le monde a de bon arguments, et je commence à croire que les éleveurs avec du bon stock devraient ce tenir ensemble.

Bref, c'est sans rancune, hors seulement ''dumping'' était un jolie mot pour dire que je vend ma scrap quand ce n'ai pas le cas. Et je trouve que Col-Hectorz à quand même raison dans ces propos. Il ne faut pas ambitionner, c'est quand même une poule. 15-20$ serais parfait pour ce type de volaille de luxe. Ont m'a déjà offert un couple de silver-laced cochin standard à 700 $ us chaque juste parce qu'il étaient conforme, mais n'avait jamais été exposés parce qu'ils étaient trop jeunes ...

Je crois que cet annonce, qui a viré en discussion, m'a ouvert l'esprit sur quelques éléments.

À vous tous, merci !! :)
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 17:18

alexandreisabelle a écrit:
mmmm est-ce sarcastique? :)

eh non, peut être n'as tu pas lu mes développements précédents... :)
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 17:29

et je vois que je me côté je répondais alors que je n'avais pas lu la suite !  je trouve qu'en effet, on ne doit pas perdre de vue que nous sommes des passionnés avec uen "marotte" compréhensible ...seulement entre nous. C'est du bon sens de garder à l'esprit que "ça reste uen poule" ; à 30 $, ça semble correct, certes tu rentres juste dans tes frais, et rien pour ton "travail" (je mets les guillemets parce que personne nous y oblige, mais je sais trop bien les heures les jours que c'est).

Beaucoup n'ont a la bouche que leur amour de la race et pestent de voir que des acheteurs lambda revendent des rejetons issus de leur sélection, mais je crois que c'est justement exprimer l'amour de la race que ce travail "gratuit" ; je crois qu'en diffusant de très beaux animaux plutôt que de les zigouiller, et sans les réserver au circuit des "mordus", on contribue au bien de la race (outre de sauver la vie à des bêtes que l'on a suivi avec grande attention, ce qui fait que, même en les mangeant, on ne rentabilise pas), plutôt que de" laisser le marché à des ...gugusses à peine présentables sous un nom de race.

Faut admettre que les poules ou les lapins n'ont le prestige ni des chevaux, ni des chiens... et garder les pieds sur terre, même si on y met beaucoup de notre vie... au fond c'est futile, on l'oublie par notre investissement personnel... mais tellement plaisant.

;)
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 17:41

Ha! Keské...tu me fais voir les choses un peu différemment car moi....je l'aurais mangé plutôt que de le vendre à perte...par contre, je ne mangerais pas un bon sujetcomme ceux en vente ici. On veut vendre des beaux oiseaux de qualité expo...donc mon argumentaire ne tient pas. Je me demande seulement est-ce mieux de le vendre moins cher et le vendre ou bien de demander plus cher et ainsi associer la qualité au produit? Évidemment les raisons de l'acquisition entre en ligne de compte. SI je veux faire de l'expo bien je sais que je vais devoir payer pour des bons reproducteurs. SI je veux reproduire des oiseaux de belles qualités, conformes sans nécessairement faire des expos, je ne voudrai pas payer le prix expo mais un prix repro. Ça fait du sens?

Isa
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 18:25

Ca en fait ; mais aussi on discutati sur la pertinence des standards à certains égards et leurs effets indesirables, or si ton orientation privilégiée est l'expo, il fuat en passer par le tout-standard.

Autre chose pour où je vis, les animaux mis en expo ne le méritent pas forcément, et pire... lse cartons de jugements sont parfois...un peu décalés dira-t-on.

tu ne dois pas nécessairement payer pour de bons reproducteurs, à mon point de vue : de ma vision libérée des concours, (et des affaires de gros sous... parce que soyons clairs, les gens qui en viennet aux poings, c'est quand la futilité est derrière, l'art pour l'art, tout ça, et qu'il y a des marchés économiques en jeu), donc de mon idée, c'est au contraire entre sélectionneurs qu(on va être porté non plus à vendre les plus beaux sujets...mais à les donner !

Je m'explique : mettons que sur 5 coqs qui finissent de grandir, je dégage celui que finalement je choisis pour repro. Il y en a bien un autre que j'ai failli choisir...disons mon deuxième meilleur.
Celui-là, je vais en priorité le placer chez quelqu'un avec qui je vais garder contact. Idéalement, quelqu'un qui selectionne avec la même approche que moi, et qui va (cette même année ou une autre) éventullement (ou non) aussi me donner (me placer) son deuxième meilleur.

Au pis, des amis qui ont "un ptit poulailler", avec bah, ce qu'ils auront comme poules.

S'il arrive un accident à mon coq n°1, voire à mon cheptel, ou si finalement le résultat n'est pas ce que j'en attendais, j'ai ainsi l'autre "en réserve"... ou bien de sa descendance. Mon travail n'est pas perdu, et il se diffuse. Donc en travaillant une quantité limitée de souches, chez l'un et l'autre sélectionneur, on peut à la fois jouer sur une sélection croisée et éviter les problèmes de consanguinité, dans les cas idéaux où une coopération en découle.

Si au contraire je zigouille mes oiseaux pour ne pas que d'autres profitent voire "abusent" de mon travail, ...

Si je sors des oiseaux non conformes à ce que je désire, je souhaite les vendre aussi : mais... alors je diffuse de "mauvais modèles"... après ne pas pleurer que l'acheteur lambda ne distingue pas le beau et le laid. Mais voilà, incapable de tout manger... alors je les vends pour "croiser"... faire du bendy. Voire en couple avec de la pondeuse... Comme ça je suis sûre de les avoir sorti du circuit de la race. Evidemment, je ne vais pas me rembourser leur nourriture sur cette vente.

Si tu ne penses pas concours, tu peux aussi prendre ton temps, sans investir des mille et des cents : même avec des sujets très defectueux au départ, la selection fait des miracles ; de même, ton "bon travail", diffusé "à perte", s'il n'y a pas de selection dans la suite... se dilue.

J'ai préféré faucher mon pré à la faux que de me faire tondre la laine sur le dos...Je comprends bien l'idée de le manger plutôt que de vendre à perte... mais c'est toujours à perte en fait; sauf si tu vends du poulet de Bresse, prêt à cuire.... à voir pour tes Chantecler peut être.
Car ça ne sauvera pas les prix d'être sans comparaison avec le travail fourni ; surtout que perso, je travaille une race pas fort savoureuse... je les conduis à l'âge adulte, or il leur faut 6 à 8 mois de maturation... que je fais reproduire les poules seulement à partir de deux ans d'âge...
Alors le rendement, ça fait looongtemps que je me suis assise dessus.

Pour moi, le fait d'être capable de vendre un sujet très cher... c'est quand tu as fait ton nom... - et ça passe par les concours) et là tu choisis si c'est la politique que tu veux avoir ou non vis à vis des acquéreurs.

Pour la conduite idéalement que je me suis fixée : je donne les sujets les plus invendables au regard du standard à des gens qui sont bien contents de les avoir, je vends les moyens qui sont corrects pour ornement ou travail, et dont il peut très bien re-sortir du bon si l'acquéreur les fait reproduire ; les meilleurs je les garde et je les donne à des personnes sélectionnées. C'est dans le don que j'associe la qualité du produit.

Ces dons devenant souvent des échanges ou des cascades de dons entre sélectionneurs, qui agiront ensuite de même avec d'autres, cela profite à moi possiblement, à l'autre, à la race j'espère, et au plaisir de l'élevage entre gens de même passion. Et s'il arrive un accident chez l'un ou l'autre, la souche n'est pas perdue pour lui, mais seulement un an de travail ou deux.
mathieubp22
Langue pendue

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptyVen 1 Nov - 21:00

Chacun leur point de vue, j'espère de ne pas vous troubler avec mon opinion ce n'était pas mon intention. :-)

Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' EmptySam 2 Nov - 0:10

Keské tu as tout-à-fait raison pour l'entre aide et de protéger notre travail en travaillant de concert avec un ou des éleveurs...rien à redire....Dans la façon de procéder aussi. Je suis tout-à-fait à l'aise avec ça...je reviens toute fois au départ de cet argumentaire où on annonçait des sujet quality expo (je ne fais que relater Alexandreisabelle svp ce n'est pas un reproche) et qu'on les donnait pratiquement...

Heuuu fffftttt...bon finalement je vois que j'ai des lacunes dans mes affaires car je fais ça aussi.....je ne les mange pas tous.....je mange les non conformes....surtout les Chantecler car , ça c'est une autre histoire, mais on sent comme une pression avec cette race où on craint de venrde un sujet qui n'est pas parfait (si ça se peut) sous peine de réprimandes..Alors je ne prends pas de chance je les vends. Par contre je serais prêtes à aider quelqu'un qui veut commencer et incuber ou acheter des sujets...

par contre dans la soyeuse, la manger hummmm...pas certaine. J'ai vendu des oiseaux ¨non-repro_ car ils avaient des défauts des ¨double toes¨...par contre la personne le savait en les achetant....mais dans le fond si elle veut les reproduire elle pourra , mais ils n'ont pas été vendu comme ça...

Hum...vino je vais me coucher...ciao ciao

Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: '' show quality à vendre !!! ''   '' show quality à vendre !!! '' Empty

'' show quality à vendre !!! ''
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant