La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vesse de loup

Aller en bas 
+10
Allton
Ti-Noël
PlumeSauvage
bourdon febrile
sierra
Keskékoz !
lacstjean
shetann
StephaneD
Cot-cot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 22:18

:lol!: 

T'as raison, c'est semblable à des vesses de loup! Vesse de loup - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptySam 19 Oct - 16:11

Alors la Keskékoz ! tu est balèse je n'aurai pas eu idee.
Mais bon j'aime bien la veste de loup que la demoiselle porte ce jour .
Ah les champignons .
J'aime les déguster et humer ce parfum qui n'est pas imitable ,surtout dans un roti ,ou une fricasser de girolle avec des petite cailles au girolles gentilles avec du confi d'oignon .
Et un petit verre de Gigondas .
J'en oubli tout ,je suis fou ce soir !!!
:vach: :vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 1:57

qu'est-ce que tu veux, j'en avais cherché ce jour là alors j'en voyais partout de mes yeux sur-aiguisés ! Vesse de loup - Page 2 Rire07 Vesse de loup - Page 2 Rire07 

Vesse de loup - Page 2 Vesses10

voici les petites, que je trouve plus parfumées (mais une partie du parfum est dans la peau dure granuleuse...)
J'ai gardé les peaux... je les tannerai pour me faire une veste de loup ;)  ;)  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 9:33

Bonjour tout le monde. Content de vous lire. Avec l'hiver qui approche j'aurai plus de temps pour clavarder à nouveau.

J'ai eu trois vesses de loup de cette taille sur le terrain derrière chez moi à Québec. Malheureusement, elle étaient un peu passées alors je les ai laissées dans l'espoir de les revoir l'an prochain.

Durant la phase de croissance, on peut les arroser un brin de façon régulière pour leur permettre de gagner du volume car la disponibilité de l'humidité dans le sol est un facteur limitant. Et puis c'est amusant.

Autrement j'ai quand même eu une bonne saison avec tout plein d'Agaric des jachères, des Coprins chevelus et noir d'encre, des Chanterelles communes et floconneuses et une récolte monstrueuses de Lactaires des thuyas.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 9:41

Agricuuurb !! te revoilà avec le temps des champignons... ainsi, tu es de saison ha ha. Contente de te revoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:25

Hé oui, en fait, le temps des champi est pas mal terminé dans mon coin: jusqu'à cette semaine on avait été épargné par le gel, le jardin était encore bien plein, mais là on a reçu un -6 de plein fouet avec une première bordée de neige dont on voit toujours les traces. J'ai récolté à la lampe frontale quelques jours d'affilé car il fait pratiquement noir quand j'arrive du travail à 17h45. Dans la serre, tout va bien, j'ai encore des concombres et des figues, de l'herbe de blé, des pousses de tournesol, persil, kale, bette à cardes et autres légumes feuilles variés.

On peut encore trouver des Panellus pas trop amochés sur les troncs d'arbres et je l'espoir de tomber sur un Grifola frondosa. Les deux sont diablement coriaces comme champignons, mais émincés et marinés c'est pas dégueulasse du tout.

C'est agréable en sous bois avec ces feuilles gelées qui croustillent sous les pieds. Il faut porter sa veste orange par contre et pas déranger inutilement le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:21

Je découvre le grifola frondosa, qui a l'air bien appétissant et m'évoque les"oreilles de chat".
J'en suis à la découverte des lactaires... et je vais essayer de trouver un peu de temps pour tenter les chanterelles en tube avant les premiers gels qui s'approchent.

psst : il y a un post champignons, tout frais, mais pour le trouver il faut mettre "champis" dans le moteur ( ou "cueillette").
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:37

Ha oui? j'y jette un œil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vesse de loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesse de loup   Vesse de loup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vesse de loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: