La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des poules en hiver

Aller en bas 
+3
verobou
jean-mi
ontijtyz
7 participants
AuteurMessage
ontijtyz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord de la Roumanie
Date d'inscription : 29/09/2013

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyDim 29 Sep - 3:47

Bonjour à tous,

et merci à qui répondra à mes questions.

Je suis Belge et je viens d'émigrer en Roumanie, nous sommes pratiquement en octobre, il n'y a plus que 10 degrés en ce moment.
ici en la température descendra jusqu'à -25 en plein hivers.

je désire avoir des œufs frais tous les matins, mais voilà je n'y connais rien.
habile de mes main, je peux construire un poulailler même bien isolé pour le froid, des poules je peux en acheter ici.

comment bien les nourrir, et surtout comment les faire pondre en hiver.
combien de poule par mètre carré au niveau du logis et pondoir et au niveau enclos.

Merci pour toutes réponses
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyDim 29 Sep - 5:55

Yvan , les poules n'ont pas froid , c'est les courant d'air et l 'humidité qui est mauvaise pour eux . Tu peux placer une lampe infrarouge dans ton abris de nuit , question de ponte , l 'hiver les poules ce reposent , si tu veux vraiment des oeufs il faut chauffer et de la lumière , pour la nourriture , tu donnes de la super ponte , et le tour est joué . Perso je laisse les volailles au repos l 'hiver .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyDim 29 Sep - 12:34

La température doit ressembler à celle du Québec! Avec une cabane isolée, une ampoule pour la lumiére et une lampe rouge pour la chaleur, tu devrais avoir des oeufs tous l'hiver! Fouille un peu sur le forum, il y a beaucoup de post là dessus!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Sumatraduquébec
Bavard
Sumatraduquébec


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Berthier-sur-Mer
Date d'inscription : 26/08/2013

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyMer 2 Oct - 20:27

Tu peux garder une température au-dessus de 0 degrée. C'est le principale, en bas de cela... les poules/coqs ne sont pas très confortable et il y a risque de crête gelée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyMer 2 Oct - 20:47

Voilà un petit résumé de différents articles ou post qui pourra sans doute t'aider.

Surface du poulailler ---------------> 1m² pour trois poules
Surface du parcours ---------------> 10-20 m² par poule
Pondoir --------------------------------> 1 pour 3-4 poules
Longueur de la mangeoire---------> 12-15 cm par poules
Perchoirs -----------------------------> 1m pour 4-5 poules
Distance entre les perchoirs------> 35-40 cm
Largeur des perchoirs--------------> 4-6 cm
Longueur pour chaque animal----> 20-25 cm

Tu peux mettre le poulailler surélevé par rapport au sol ainsi les poules bénéficient de la place laissée dessous pour mettre le grain qui ne sera pas mouillé lors des pluies et les poule pourront s'y réfugier en cas de pluie ou trop de soleil.

Les perchoirs :

Le ou les perchoirs doivent être plats plutôt que ronds et pensez au nettoyage prenez des matériaux simples à nettoyer car c'est principalement là que se nichent les sales bêtes (gale par exemple).
La hauteur du perchoir va dépendre du type de poule (lourde, légère) et de la race, certaines aiment se percher haut. Pour des pondeuses, 30 à 50 cm semble correct.

Orientation : (Valable pour la France en raison des vents dominants et lever de soleil)

Le Nord et l'Ouest doivent être fermés.
La face grillagée sera de préférence orientée à l'Est

En complément :

Le poulailler sera intégralement couvert par un toit débordant largement pour éviter toute projection de pluie à l'intérieur quel que soit le sens du vent. La pente du toit doit chasser l'eau de pluie vers une face close pour éviter les éclaboussures à l'intérieur à moins qu'une gouttière ne soit installée, ce qui est préférable.

L'essentiel est de préserver les volailles de l'humidité et des courants d'air, car le froid sec ne leur est guère nocif, une atmosphère confinée avec condensation de la respiration serait beaucoup plus préjudiciable.

Il doit toujours rester (En France), été comme hiver, une partie grillagée permettant à l'air de se renouveler. En hiver cette surface ouverte doit se situer environ à mi-hauteur et peut être réduite à quelques décimètres carrés. En été elle sera beaucoup plus importante et située au niveau de la partie supérieure de la pente du toit pour permettre à l'air chaud de s'échapper et une autre ouverture située près du sol permettra à l'air frais de pénétrer. Pour l'hiver, les ouvertures "d'été" peuvent être condamnées.

Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyVen 4 Oct - 9:59

Je suis de Stoneham au Québec et l'hiver passé cela a descendu jusqu'à -32 et je n'ai qu'une lampe infrarouge pour que l'eau ne gèle pas et j'ai eu des œufs tout l'hiver, cela dépend peut être des races, moi j'ai des Chanteclers perdrix...l'important c'est comme disait Jean-mi c'est l'humidité et être à l'abri du vent...en passant ils ont sorties tout l'hiver dans leur enclos extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyVen 4 Oct - 12:05

ET... surtout il ne faut pas qu'elles manquent d'eau...si l'eau gèle il faut la réchauffer... ou la changer plusieur fois par jour... pas d'eau pas de coco.

bonne chance !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
ontijtyz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord de la Roumanie
Date d'inscription : 29/09/2013

Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver EmptyMer 4 Juin - 11:53

merci a tous.

yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poules en hiver Empty
MessageSujet: Re: Des poules en hiver   Des poules en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poules en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: