La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)

Aller en bas 
+26
Audinette
Rondu-Pondu
Hizel
mathieubp22
roussette
suzy
verobou
hernandes
momo25
Sumatraduquébec
splashmore
Sunny
J-F Ostiguy
Florence
soltis
lacstjean
Keskékoz !
Clementine31
StephaneD
jean-mi
Jean-Marie
sierra
Ginette Gauthier
stephaniestew
shetann
marie2maman
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 14:27

Lac St-Jean, je ne savais pas que tu portais des soutiens-gorge!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 14:38

Bah ça alors ! moi non plus j'savais pas Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:56

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:41

Question d'efficacité maximale J-F Ostiguy! Ça me permet de me pratiquer toute la journée afin d'être à la fine pointe de la dextérité manuelle lorsque viennent les choses sérieuses! Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:36

lacstjean a écrit:
Enlever et remettre facilement.....une simple agrafe de soutien-gorge ça se fait les yeux fermés et en plus, j'en connais qui ont l'habitude! Non? ange 
:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:39

stephaniestew a écrit:
En fait, je crois que la job au coq est bel et bien de veiller sur ses poules et son territoire. Cela inclus (dans ma tête) le chant. MAIS je ne crois pas qu'il soi indispensable au coq de chanter pour bien vivre. Dans le sens que ce n'est pas vitale.

De ce que j'en sais, dans le fond le chant sert à ''délimiter'' si l'on peu dire, le territoire et avertir les rivaux. En ville, on s'entend tu pour dire qu'il sera probablement le seul coq à la ronde, donc pas de rivaux ni de menace.

Je ne penserais pas pareille si exemple, je posséderais un gros élevage où j'aurais plusieurs coqs mais que je mettrais un élastique à un seul coq ou même à la gang. On ne parle pas des même besoins, dans ce dernier cas, les coqs ont besoins de s'affirmer et de ''dialoguer'' entres eux. Ils auraient besoins de délimiter leur territoire. En tout cas c'est ce que je pense...

Donc en bref, je crois que si un coq est seul dans son entourage (comme en ville) que le chant n'est pas une nécessité au bien-être mental du coq. Mais qu'à l'inverse, il l'est lorsqu'il y a hiérarchie entre coqs.
C'est pas mal réfléchi ; ce serait intéressant - peut être des éthologues l'ont-ils fait- de mesurer si du coup, plusieurs coqs "cravatés" se battraient plus (faute du chant).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:41

Pierre a raison ; c'est le meilleur moyen de savoir les enlever d'une main sans appuyer sur une vertèbre, ou de les ôter sans enlever un chandail. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:30

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:51

Hey gang, je laisse marie2maman donner les détails mais à date.... c'est FRUCTUEUX! Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:19

ben les coqs, je ne sais pas, mais les humains, ça va en soulager certains si les voisins se mettent sur leur dos !
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 21:21

Dis donc Lacstjean, tu en lâche des secrets. pouhahaha

Bon alors allons y pour le résultat. À noter que j'ai choisis cette option pour la fait de pouvoir garder mes coqs sans que mes voisins se plaignent. Je mettais l'élastique mais je lui laisser la chances qu'il puisse émettre quelques sons quand même. Pour moi, c'étais un façon d'être sur que je n'exagérais pas.

Je l'ai essayer sur mon Améraucana et ça été concluent. Il mangeait bien, buvais bien et mes poules pourrais vous dire qu'il les cochais bien également Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Smilies3 . Je l'ai ai mis l'élastique assez serrer mais en même temps, mon doigt passait sans trop forcer et faut pas faire trois neuf mais plutôt quatre car aller savoir, il l'enlevais alors que moi je devais le couper lol. Je n'arrivais pas à défaire le noeud.

Pour le cochin, idem pour tout sauf le cochage, il n'a pas de poule avec lui dans sa cage. D'ailleur, il le porte encore cet élastiques.

Malheureusement, mon coq améraucana est décédé. Je l'ai retrouver mort cacher dans un coin du poulailler ce matin alors qu'il avait l'élastique depuis 3-4 jours. Donc ce n'est pas à cause de l'élastique.

Ce que j'en conclue, l'élastique est efficace mais faite attention aux condition de vie. Un coqs en troupe avec d'autre coqs, ne pouvant plus chanter, perdras sa place envers les jeunes coqs et seras malheureusement battu a mort. Mon amour y a laisser sa vie.

Son successeur, qui a pris beaucoup de voix depuis 1 semaine refuse l'élastique. Je pensait oublier l'idée mais finalement, je réessarais un peu a chaque jours jusqu'à ce qu'il l'accepte.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 9:55

Merci beaucoup pour tes résultats Marie2maman! Maintenant on sait qu'on peut avoir un seul coq et l'empêcher de chanter sans que ca lui pose des problèmes et ainsi le garder en vie.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 13:11

J'aurais comme inquiétude que l’élastique provoque de l'irritation à long terme.
Marie2mamans, tu pourras nous en parler quand ton expérimentation sera plus avancé dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 13:27

très intéressant à lire

J'imagine qu'un élastique qui n'est pas serré ne doit pas nuire plus qu'un collier pour chien.
Car l'élastique n'est vraiment pas serré si nous réussissons à mettre nos doigts en dessous.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 13:37

Je crois surtout qu'il ne faut pas en abuser. Quelqu'un en qui n'a pas droit au coq, ne s'achète pas de coq. Dans le sens que cette méthode dois être utilisée intelligemment.

Quelqu'un en ville ne dois pas s'acheter un coq pour s'acheter un coq, en se disant qu'il ne chantera pas avec l'élastique. C'est une méthode qui sera utile pour le court terme et non à long terme, ce qui risque effectivement de provoquer une irritation puisqu'il faut que l'élastique soi moindrement serré pour être efficace.

L'élastique sera à mon avis parfait pour quelqu'un qui n'est pas zoné agricole et qui se retrouve avec des coqs parmi un achat de poussins. Ou encore, pour garder un coq pour le cochage quelques jours/semaines, etc. Bref, je ne vois pas de risque pour la santé si c'est appliqué sur un coq seul et pour à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 20:27

Je suis entièrement d'accord, l'élastique doit être une alternative à l'abattage ou pour permettre une reproduction mais en aucun cas de manière permanente.

Il ne faut pas comparer, le port d'un élastique sur le plumage au port d'un collier sur des poils. Il est très souvent conseillé de ne pas laisser en permanence un collier au chien, je ne crois pas que ce soit anodin.

De plus si le coq essaie d'enlever son élastique, j'aurais peur qu'il ne s'étouffe tout seul. J'ai deux chats qui refusent les colliers, un jour j'ai trouvé la chatte avec la patte coincée dans son collier, toute écumante. Au moment où je l'ai trouvée, je ne lui donnais plus longtemps à vivre alors que comme pour le coq, le collier n'était pas beaucoup serré.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 21:08

Reste qu'en lisant le compte rendu de Marie2maman perso, ça me soulève très haut une GROSSE GROSSE interrogation.

Et c'est la suivante:
Il a quel âge ton coq Améraucana? Tu l'as depuis combien de temps? Juste ces questions là ne te soulèvent pas le moindre doute Marie2maman? J'imagine que tu me vois venir hein?
Donc....ton Améraucana à réussi à survivre chez-toi tout ce temps, sans problème.
Tu lui poses l'élastique et trois jours plus tard, couic! Requiem in pacem! Décès!
Pis tu réussis à conclure que tu ne l'as pas tout simplement étranglé avec ton élastique? Je n'arrive pas du tout à comprendre que tu puisses tirer cette conclusion et écarter l'élastique de la cause du décès! Moi, je crois au contraire que tu l'as étouffé malencontreusement.
Strictement rien ne te permet de penser le contraire alors que tout indique que c'est cet élastique qui est cause de sa mort.

Remarque, il n'y a pas de reproche là-dedans. Tu as tentée une expérience qui si elle s'était avéré positive aurait pu aider certains, mais.....ce n'est pas le cas! En plus, convenons que les éleveurs citadins (ceux qui pourraient avoir besoin de ce truc là) sont la plupart du temps des néophytes. Ils débutent. Je ne crois donc pas que ce soit une bonne idée que de leur conseiller d'étrangler lentement, très lentement, leurs coqs pour le faire taire. Il serait mieux de retirer cette suggestion des solutions possibles car combien de ces coqs de ville mourront à petit feu parce que le proprio voudra expérimenter en se croyant meilleur que toi?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 22:27

Je pensais utilisé ce truc pour l'été prochain mais je crois que je vais laisser faire. Je vais laisser mes coqs a l'intérieur et je vais sortir seulement mes poulettes. Je vais m'adapter a la nature au lieu de faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 23:11

J'ai deux coqs, un dans le grand poulailler avec les sussex, qui est en campagne dans un sous-bois et un autre un Bresse gaulois dans mon nouveau de ville.

Celui de la campagne peut chanter et répondre à ses copains des alentours sans déranger personne.

Celui de la maison, je lui ouvre le poulailler très tard, souvent deux à trois heures après le lever du jour, ce qui fait que quand il chante, le cri est largement étouffé sans avoir travaillé l'isolation phonique du poulailler.

Je n'ai aucune plainte des voisins mais il est vrai aussi que dans la journée, il est calme donc il chante très très peu.

Est-ce que l'idée d'insonoriser le poulailler ne serait pas à creuser ?


Revenir en haut Aller en bas
Sumatraduquébec
Bavard
Sumatraduquébec


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Berthier-sur-Mer
Date d'inscription : 26/08/2013

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 23:18

Quand à moi, quelqu'un qui veut stopper le champ de son coq pour les voisins... c'est qu'il n'aurait dû jamais en avoir de coq...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 2:42

Je suis bien d'accord, en théorie tu as raison.

Mais lorsque tu as un coq qui boîte et qui devient le souffre-douleur du poulailler que fais-tu ?

Tu l'isoles, non ?

C'est mon cas, je pense que cela peux arriver à tous d'avoir besoin d'un poulailler où tu puisses isoler un oiseau temporairement. Et lorsque c'est un coq, hé bien, il chante !

Voilà, les idées abruptes et péremptoires ont souvent leurs exceptions.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 7:33

J'ai essayer l'alternative et ca a fonctionner. Je sais que ce n'est pas l'élastique puisque je l'ai vérifié autour de son cour et il n'étais pas serrer. Je ne l'ai pas serrer autant que dans la vidéo puisque justement je ne voulais pas l'étouffer. Mon coqs chantais quand même mais beaucoup moins fort. Un des coqs qui est destinée à l'alimentation la encore et il n'a aucun problème.

Je ne dis pas qu'il faut s'en servir sur de longue période.

J'ai accepter de l'essayer et de vous en faire un compte-rendu.

J'accepte également le triste sort de mon coq.

Oui en effet, il est mort a cause de moi. J'aurais du penser que son fils(le coupable, j'en met ma main au feu) aurais pris le dessus. puisqu'il la déjà attaquer la semaine passé. Il continue de plus en attaquant les autres coqs qui ne chante pas(j'ai un dizaine de coquelets). Je vais donc devoir le mettre en cage.

Pour ce qui est du poulailler, pour ceux que ça intéresserais, il est isolé.

La nuit, mon coqs (avant d'avoir l'élastique) dormais tout le temps dans un nid a lapin afin qu'il ne chante pas au petite heure du matin. Son successeur iras dès ce soir car ce matin il s'y donnais a coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 11:35

Bonne et mauvaise nouvelle ce matin, mon cochin qui a l'élastique est TOUJOURS en vie et bien heureux. Il a même essayer de cocher au travers du grillage de sa cage le c*****.

Par contre, j'ai bel et bien un tueur ou tueuse dans mon poulailler et j'en soupçonee deux(un coquelet, le fils de mon défunt améraucana et une poule blanche croisée leghorn qui a toujours été sauvage et qui est déjà coupable de meurtre sur des pigeons et colombe.

J'ai retrouver une jeune poulette améraucana morte dans un coin qu poulailler presque dans la même position que mon coqs.

Je vais isolée ces deux là mais et que faite vous lorsqu'un oiseau tue les autres? L'abattez-vous ou vous croyez que le fait de l'isolé durant quelques jours lui remettra les idée en place?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 11:36

Ils lui manque beaucoup de plumes sur le dos, le cou et la tête. Elle a des lésion également à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 12:50

Moi aussi j'ai des problème d’agressivité avec une poule et je ne pense pas qu'elle tue pour tuer par exemple moi elle agresse une poule qui boite
Un animal ne tue pas pour tuer mais plutôt pour survivre cette poule n'a pas de problèmes au sein du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)   Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
» Que pensez-vous de ce coq
» que pensez-vous de ses oeufs de marans?
» Marans: Que pensez-vous de Briarwood?
» Qu'est ce que vous pensez de ces Marans?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: