La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sexer ameraucana 10 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: sexer ameraucana 10 semaines   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/13/2013, 21:42

La question dit tout :)
comment on fait?
Je tenterai de prendre des photos, si jamais ça peut aider!
merci beaucoup et si j'ai bien identifié ce que je pense être des coqs.... je vais en avoir beaucoup a donner! (et pas beaucoup de poule comme je l'avais espéré chagrin )
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: Re: sexer ameraucana 10 semaines   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/13/2013, 21:56

Les Améraucana.... oufff pas facile à sexer eux. Le coq et la poule on pratiquement pas de crête. Met des photos de profit, du corps entier, de la tête de proche de devant et de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: Re: sexer ameraucana 10 semaines   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/14/2013, 10:36

c'est vraiment pas facile l'ameraucana. j'en ai un de 2 mois qui m'embête encore! il ne s'est pas emplumé de la même façon que les autres. mets une photo, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: voila mes photos!   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/23/2013, 13:30

Voilà voilà! ils étaient durs à poser, mais j'ai réussi à en avoir quelques uns... donc:

coq?
sexer ameraucana 10 semaines P1010010

poule?
sexer ameraucana 10 semaines P1010011

coq?
sexer ameraucana 10 semaines P1010012

merci mille fois! et, en passant, si j'ai bien identifié, j'aurais 2 coqs àvendre ou échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: Re: sexer ameraucana 10 semaines   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/23/2013, 17:02

ok, ben sans vouloir te blesser, c'est pas mal n'importe quoi sauf de l'ameraucana! à part une barbe très mince, les caractéristiques de la race de sont pas là du tout!

quant au sexe, je dirais comme toi: coq, poule, coq.
Revenir en haut Aller en bas
ÉmilieJolie
Langue pendue
ÉmilieJolie


Nombre de messages : 71
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/02/2013

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: fausses ameraucana :)   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/23/2013, 17:08

Oups, j'avais oublié de spécifier qu'il y avait des croisés là-dedans! Mais les poulettes et le noir, ils ne sont pas conformes? Pas que j'espèrais un jour faire des shows ou quoi que ce soit, mais plutôt parce que le monsieur qui nous a vendu le coq et la poule 'pur race' nous a vendu les deux pour 40$... un prix de pur race quoi! Ce serait moche...
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

sexer ameraucana 10 semaines Empty
MessageSujet: Re: sexer ameraucana 10 semaines   sexer ameraucana 10 semaines Empty9/23/2013, 17:46

Je suis d'accord avec Isav... malheureusement si on t'a vendu des oiseaux parmit les 3 comme purs, tu t'ai fait avoir.

Ça ne leur enlève rien à leurs qualités mais ils sont loin d'être purs. Celui du milieu est le moins pire mais est loin d'être conforme. Le premier n'a pas de barbe, a les pattes bien jaunes et une couleur qu'on ne peu déterminer. Le deuxième a les pattes vertes certes et de la barbe mais a le même problème que le premier sur la couleur. Et il n'a pas de queue, est-ce parcequ'elle a été picossée ou parce que ce serais un croisé d'araucana au lieu d'améraucana? Le troisième ressemble beaucoup à un mélange avec de la sussex de par la couleur et son port. Il manque de barbe et a les pattes très jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexer ameraucana 10 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: