La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est un coq! mais

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
lacstjean
c'est bien moi
7 participants
AuteurMessage
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptySam 31 Aoû - 23:21

Bonsoir, bien heureuse de vous avoir découvert par hasard!!!!

Voici un de mes coqs, est-ce un croisement ou une race quelconque ;quoi?; 
https://i.servimg.com/u/f70/18/50/34/01/dscf3516.jpg

il donne des rejetons comme ça poussines ou poussins brun-roux

https://i.servimg.com/u/f70/18/50/34/01/dscf3514.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/50/34/01/dscf3515.jpg

je n'ai pas de photos des poussins d'un jour mais leurs marquages ressemble beaucoup aux phénix en plus foncé et certains sont noirs.C'est un coq! mais  Hein43  

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 0:59

Ici, le lien pour tes photos fait tourner explorer en rond mais ne s'ouvre pas. Donc je ne vois pas tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 1:43

Je ne connais pas grand chose aux races donc je ne pourrais pas t'aider mais ton coq est absolument maginifique.

De belle couleurs bien franches et une très belle allure de déménageur de piano.

C'est un coq! mais  Autre062 C'est un coq! mais  Autre062 C'est un coq! mais  Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 7:00

Moi je dirais un "Gaulois" d'après son plumage, j'en un récupérer un ce matin encore jeune donc pas tout son plumage comme le tien, je ferrais des photos des qu'il sera libérer car il est dans le poulailler pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 8:35

Je ne crois pas car le Bresse Gaulois doré est un coq que je connais très bien

C'est un coq! mais  Coq-ga10

Regardez :

la crète pour le gaulois elle est haute et lui prend bien toute la tête revenant même sur l'arrière
comme un coiffe d'indien.

Les barbillons sont également imposants.

Les plumes de la queue sont bien rangées pour former un panache.

L'allure générale du Bresse Gaulois Doré est élancé, peu de carure au niveau des ailes.

Un long cou recouvert de plumes toujours bien rangées pour lui donner son air conquérant.

Par contre, il est possible que ce soit un croisement, ce qui expliquerait qu'il ait hérité de certaines caractériques dont la couleur du plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 8:43

Effectivement, après avoir comparé les photos, les plumage sont différent, c'est surtout a cause des couleurs que j'ai pensé à un "gaulois" et comme ce matin j'ai été en chercher un chez une personne qui ne fait que du "gaulois" j'avais toujours les couleurs en tête...
En tout cas même si c'est un croisement il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 10:57

lacstjean a écrit:
Ici, le lien pour tes photos fait tourner explorer en rond mais ne s'ouvre pas. Donc je ne vois pas tes oiseaux.
le module ne m'offrait pas de multiples choix comme expliqué dans le blog "comment faire" ... après 1 heure de tentatives je me suis résolue que ce devait être comme ça!

Suggestions???? merci!
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 11:06

Merci
Effectivement il pourrait avoir du Gaulois en lui, les images des poules Bresse Gauloise Dorée sur Google ressemblent beaucoup aux petites poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 11:47

Pour Pierre, les images sont un peu lourdes et longues à s'ouvrir, mais... si ça peut aider

C'est un coq! mais  Dscf3516

C'est un coq! mais  Dscf3514

C'est un coq! mais  Dscf3515

Je connaissais les crêtes en noix, mais pas en noix de pécan !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 12:50

Se pourrait-il que ton coq soit lui-même un mélange de 2 ou plusieurs races?

Les poussins ressemblent à des Améraucana, j'ai une poule de cette race qui a sensilement les mêmes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyDim 1 Sep - 14:40

c'est un croisement, et tes poulettes sont légèrement maillées, super croisements
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyLun 2 Sep - 13:13

merci vous êtes vraiment gentils et gentilles.

à part de mon coq X avec ses poulettes rousses

J'ai aussi des 4 Brahmas les poules sont grise/argentée et le coq noir/blanc, bien garni de plumes aux pattes. Est-ce normal que les poussins soient tous noirs???? le plus vieux des poussins à 2 mois et c'est un ti'coq, les 2 autres ont 1 mois, je ne connais pas encore le sexe.

Un trio de améraucanas: 1 poule blanche, 1 poule blanc/gris et le coq est gris/blanc avec du roux. Les poussins ont sorti gris foncé, seul le jeune coq de 2 mois est comme le père.
Un trio de phénix.

parmi les poussins :des soyeuses gris/bleue et des blanches, un couple de faveroles et d'autres races que j'oublie leur nom.

Beaucoup de projets en vu pour faire des enclos pour séparer les races, les coqs et les poulettes nées de mes poules.

1 paon et un faisan doré pour qui je recherche des femelles.
et un couple de cygnes, la femelle vient t'atteindre l'age de maturité, au printemps s'il y a accouplement j'aurais peut-être de belles surprises!

Merci encore pour vos réponses!
C'est un coq! mais  Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  EmptyLun 2 Sep - 14:31

pour les poussins brahmas, il y a de fortes chances que tes poussins soient tous des coqs si à cet âge ils sont encore tous noir, les femelles auraient déjà produit des plumes maillées ou grise argentée, à moins que soit présent un croisement dans leur origine. Et félicitations pour toutes les belles variétés d'oiseaux que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un coq! mais  Empty
MessageSujet: Re: C'est un coq! mais    C'est un coq! mais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un coq! mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: