La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 mauvaise mère ?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axso
Bavard
axso


Nombre de messages : 39
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 18/06/2013

mauvaise mère ?... Empty
MessageSujet: mauvaise mère ?...   mauvaise mère ?... EmptyLun 12 Aoû - 17:02

J'ai une lapine bélier français pure qui ne s'occupe pas de ses bébés à la naissance. Cela fait 2 fois qu'elle a des portées (6 lapereaux) et les 2 fois, elle en a mangé 2 et ne s'est pas occuppé des autres jusqu'à ce qu'ils meurent. La première fois, je venais de l'acheté et ne savais pas qu'elle était saillie alors, j'ai mis le blâme sur moi puisque je n'ai pas pus lui fournir du foin pour qu'elle prépare bien sont nid. Mais La deuxième fois, je l'ai fait saillir (environ 2 mois plus tard) et j'ai bien pris en note la date pour m'assurer qu'elle aurait tout ce dont elle avait besoin pour bien se préparer à sa mise bas, mais voilà qu'elle a préparée un semblant de nid avec son poil, mais n'a pas utilisé le foin. Et lors de sa mise bas et bien elle a eu ses bébés éparpillés un peu partout dans sa grande cage et en a même mangé 1 au complet et un à la moitié.

Alors, qu'est-ce qui pourrait expliquer le tout et est-ce qu'elle va toujours faire ça parce que je n'ai vraiment pas le goût que ça se reproduise pour une troisième fois mauvaise mère ?... Hein43  ... Devrais-je la garder ... ou c'est une cause perdue
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

mauvaise mère ?... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mère ?...   mauvaise mère ?... EmptyMar 13 Aoû - 13:11

ça arrive régulièrement lors de la première portée, surtout si elle a été stressée par le changement d'élevage, par contre le fait que ça se reproduise est plus inquiétant. j'ai une vieille femelle fauve de Bourgogne qui vient de le faire 4 fois de suite ... je suis assez pessimiste pour la carrière de reproductrice de ta lapine !
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mauvaise mère ?... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mère ?...   mauvaise mère ?... EmptyMar 13 Aoû - 13:36

C'est une excellente candidate pour le congélateur. Ne perds pas de temps avec une femelle comme ça.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
axso
Bavard
axso


Nombre de messages : 39
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 18/06/2013

mauvaise mère ?... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mère ?...   mauvaise mère ?... EmptyMar 13 Aoû - 16:51

Merci pour les commentaires !C'est bien ce que je me disais moi aussi, mais bon, je voulais avoir d'autres avis. Bonne journée!

Mais est-ce que ça arrive souvent des femelles comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

mauvaise mère ?... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mère ?...   mauvaise mère ?... EmptyJeu 22 Aoû - 13:03

Moi j'attend jusqu'à 4 portée. Je ne suis pas décu car sur 3 femelles, 2 sont sont avéré etre heureusement d'excellente mère apres ces trois portée de perdu pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise mère ?... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mère ?...   mauvaise mère ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise mère ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: