La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour faire rire les québécois!

Aller en bas 
+7
Le forestier
Lavande
DIANE
math
Michel
lacstjean
isa
11 participants
AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 3 Oct - 8:09

La vache! ;meuhhhhh;

ce matin 3 degrés et à peine 8 à midi!
On se pèle grave et le chauffage est reparti dans les chaumières!

dire que samedi dernier, je flânais en maillot sur la plage et que je me baignais! pour faire rire les québécois! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 3 Oct - 12:18

Youppiiiiiiiii! Enfin, un peu de justice!
Ce matin, frimas sur l'herbe et sur mes glaces d'automobile. Grrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 3 Oct - 19:31

Ris pas trop Pierre, Y a neiger dans la parc des laurentides hier ;neige18

T'as eu d'la neige chez toi Math ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 3 Oct - 22:27

de la neige fondante, un peut sur les voiture, mais rien au sol
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptySam 4 Oct - 16:32

pour faire rire les québécois! Rire07 pour faire rire les québécois! Rire07 pour faire rire les québécois! Rire07


Oups! :oops:

Pardon! Mr.Red









































;finger;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
DIANE
Langue pendue
DIANE


Nombre de messages : 135
Localisation : Riviere Rouge
Date d'inscription : 17/09/2008

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptySam 22 Nov - 13:44

Moi jai pas encore recu de neige a la maison mais sur la route oui et pour faire rire les québécois! Rire07 pour faire rire les québécois! Rire07 pour faire rire les québécois! Rire07 vers le nord a meme pas fondu pour faire rire les québécois! Rire07 sa doit etre que a retera la niege jusque au printemps dans le nord .... Moi chu vraiment pas presser de en avoir a maison.... pour faire rire les québécois! Rire07 pour faire rire les québécois! Rire07
prenez soin de vous et 1 super bon et tres beau week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyMer 26 Nov - 6:48

Vhi chez nous aussi, on se pele graaaaaavvve, en +, on eu droit le week end dernier à une mini tornade, je ne vous dis pas les dégats :zut: ......Tuiles, Gouttieres envolées, pergolas , arceaux de ( je ne toruve plus le nom, où on cultive les plantes, c'est recouvert de toile) bref, completement déformées, biensur les toiles sont déchirées et on en trouve un peu partout, les arbres déraciinées, les panneaux par terre, quelques voitures ont morflé ainsi que des habitations, pergolas détruites, enfin, ce n'est pas si grave quand on pense aux pauvres gens qui subissent des tornades gigantesques , comme quoi le climat change car par chez nous, c'est la premiere fois pour faire rire les québécois! Dingue14
je crois que je ne vais aps tarder à voir de la neige, batailles de boules de neige à l'horizon et paaaaaaf, dans le mille Bill pour faire rire les québécois! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyMer 26 Nov - 12:45

Petite séance de traduction pour un québécois intrigué...

on se pèle grave ?????

les voitures ont morflé ????

Merci aux traducteurs

;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyMer 26 Nov - 20:06

On se pèle grave= on se gèle le cul sérieux!
Les voitures ont morflées= les chars ont mangé des esties de claques! Par contre, elle parle de mini tornade et de quelques bagnoles, donc ce ne sont peut-être pas des esties de claques, mais simplement quelques ptites branches qui les ont égratignées! pour faire rire les québécois! Rire07

Pis pour Lavande, le truc dont tu ne te souviens plus du nom, ce ne serait pas une serre? Un truc avec des arceaux, de la toile pis qui sert à faire pousser des gugus qu'on cultive, ici ça ressemble à une serre. pour faire rire les québécois! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyJeu 27 Nov - 20:51

Alors là, Pierre, tu m'impressionne. Quel érudit...

As-tu passé des années en France pour connaître de vocabulaire expressif ou est-ce moi qui manque de vocabulaire dans la langue française???

Je me croyais pas mal "lettré" mais là, j'en mange mes bas.

pour faire rire les québécois! Pleureur pour faire rire les québécois! Pleureur pour faire rire les québécois! Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyJeu 27 Nov - 23:31

Je ne suis jamais allé en France Le Forestier, mais j'ai lu presque tous les romans policiers du commissaire San Antonio et de son meilleur pote, le gros porc de Bérurier. J'ai ri à m'en décrocher les mâchoires. Disons que le language sort du Français parlé avec un petit doigt en l'air, si tu vois ce que je veux dire. Tu n'as pas le choix de pratiquer ton argot pour réussir à saisir les nuances et les tournures de phrases. Mais c'est désopilant.
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 28 Nov - 8:05

Si manger des esties de claques = en prendre plein la gueule, c'est une traduction correcte.

Merci à Béru et son commissaire d'avoir dispensé la culture française dans une contrée "perdue de chez perdue" ... pour faire rire les québécois! Rire07

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 28 Nov - 11:49

Manu, ça vient de manuel ça? Manuel, ça vient de main? Tu veux te prendre ma manu en pleine tronche? Continue comme ça, t'es bien parti! pour faire rire les québécois! Cole9re2 pour faire rire les québécois! Cole9re2 pour faire rire les québécois! Cole9re2 pour faire rire les québécois! Smilies7 pour faire rire les québécois! Smilies7 pour faire rire les québécois! Rire07
Salaud va! pour faire rire les québécois! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 13 Mar - 18:11

euh....t'es sur que ça sécrit comme ça salaud? non, parceque moi j'aurais plutot écrit salop, car on peut dire salope et non salaude........ pour faire rire les québécois! Rire07
enfin, c'est pas bien grave, c'est l'intension qui compte! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 13 Mar - 19:22

Non mais....zavez vu ces tatillons de Français? En plus, sont à la hausse sur le forum! Me fait l'effet qu'on est pas sortis du bois!
Tiens-toi petitcon....traduits-moi donc la dernière phrase juste pour rire! ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 13 Mar - 20:16

sa va foirer pour faire rire les québécois! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptyVen 13 Mar - 20:46

pour faire rire les québécois! Autre062 pour faire rire les québécois! Autre062 pour faire rire les québécois! Autre062 pour faire rire les québécois! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! EmptySam 14 Mar - 0:46

Sorti du bois ? À cause d'un ours ? pour faire rire les québécois! Pleureur pour faire rire les québécois! Hein36 :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire rire les québécois! Empty
MessageSujet: Re: pour faire rire les québécois!   pour faire rire les québécois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire rire les québécois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque une pour vous faire rire, bonne journée
» Une otre blonde...pour québecois.
» Comment faire pour faire un chapon ?
» C est pour rire.
» Juste pour rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: