La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Abbatage: lapin trop gras, comment savoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty
MessageSujet: Abbatage: lapin trop gras, comment savoir   Abbatage: lapin trop gras, comment savoir EmptyVen 9 Aoû - 3:11

Bonjour, alors voilà, j'ai franchis le cap de l'abbatage mais je pense avoir attendu trop longtemp (trop d'engraissement), mes 2 premiers lapins me semblait gras, il pesait 3kg, une fois vidé, netoyer, on arrive à 1,8kg.

Il y a t'il un truc afin de savoir quand est ce qu'il arrive au bon rapport poid/graise ?


Dernière édition par matt1 le Ven 9 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty
MessageSujet: Re: Abbatage: lapin trop gras, comment savoir   Abbatage: lapin trop gras, comment savoir EmptyVen 9 Aoû - 9:33

1.8 kg sans la tete et le bout des pates?
quel race tu eleves? des papillons?
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty
MessageSujet: Re: Abbatage: lapin trop gras, comment savoir   Abbatage: lapin trop gras, comment savoir EmptyVen 9 Aoû - 13:14

ses environs 4 livres ses une bonne grosseur
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty
MessageSujet: Re: Abbatage: lapin trop gras, comment savoir   Abbatage: lapin trop gras, comment savoir EmptyVen 9 Aoû - 16:01

oui, 1,8kg  sans le bout des pattes et avec la tête, ce sont des x fauve de bourgogne.

Je viens de peser les autres de la même porté mais pas engraissé, il sont a 2,2 à 2,5 a mon avis il seront à 1,2 kg netoyer.

J'aurais voulu savoir si il y a un truc pour quand il sont au meilleur rapport poid / graisse
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty
MessageSujet: Re: Abbatage: lapin trop gras, comment savoir   Abbatage: lapin trop gras, comment savoir EmptyVen 9 Aoû - 16:04

Salut Matt1,

Ça se sent au touché. Essaies de sentir avec tes doigts les côtes ou les vertèbres. Si tu es totalement incapable de les sentir, c'est trop gras. On peut aussi le sentir en prenant la peau du cou de chaque côté du lapin, mais quand on rendu là, c'est que le lapin est très vraiment très gras.

Obsverses bien tes carcasses et tu verras où est le gras, ensuite, tentes de le sentir avec tes doigts en touchant un lapin vivant. Tu peux aussi faire le test juste avant l'abattage. Notes sur un papier ce que tu sents et tu verras ensuite après l'abattage si tu as senti la bonne chose.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty
MessageSujet: Re: Abbatage: lapin trop gras, comment savoir   Abbatage: lapin trop gras, comment savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbatage: lapin trop gras, comment savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si elle est gestante
» Comment savoir
» Caille comment savoir L'age
» comment savoir l'âge de mes poulets
» Comment savoir le sexe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: