La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petit probleme integration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didite
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/08/2013

petit probleme integration Empty
MessageSujet: petit probleme integration   petit probleme integration EmptyMer 7 Aoû - 17:10

bonjour

j'ai besoin de conseil

voila je rêvais de poules pour les œufs, et a mon anniversaire mon chéri revient avec 3 petites poulettes;dingue14; 

enclos et poulailler fait nous voila partit pour regarder les miss grandir... depuis 5 semaines tout le monde cohabite a merveille (chienne chat et poules), les poulettes sont lâchés dans notre jardin en notre présence et je les enferme la nuit dans le poulailler (oui j'suis un peu leur maman) sinon elles dorment dehors

malheureusement à notre retour de vacances (des amis venaient s'occuper de toute la tribu) notre chienne nous a tuer 2 poules (certainement par vengeance de l'avoir laisser pendant une semaine) la grosse tristesse pour moi...

mission sauver la dernière poulette restante... seulement celle ci s’ennuie et appelle toute la journée ces copines...

alors ce matin, j’achète au marche a volaille 3 poules prêtes à pondre d'environ semaines

en aillant regarder sur les forum, il faut que j'attende la nuit pour les mettre dans le poulailler, ok pas de problème je pose le carton dans le poulailler et on attend , seulement les miss étaient énervées dans leurs cartons (et mon fils ayant commencer a décoller le scotch celle ci ce sont échapper et on courut dans l'enclos... ouf

ma petite poulette (d'environ 8 semaine) c'est dis"cool des copines" et a couru vers elles... seulement l'une d'entre elle a pas apprécier et a décider de l'attaquer en lui donnant des coup de bec... ma poulette effrayer essai de l’échapper de l'enclos (ce qui exite la chienne dans le coup)

hors de question que cette grosse poule fasse du mal a ma poulette, j'ai retiré la poulette de l'enclos et je l'ai mise dans le carton qui m'a servit a transporter mes nouvelles poules

seulement maintenant je fais quoi et comment?

si quelqu'un peut me donner des conseils ca serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

petit probleme integration Empty
MessageSujet: Re: petit probleme integration   petit probleme integration EmptyMer 7 Aoû - 18:28

Bonsoir !

si tu sais mettre celle qui pose problème de coté ce sera plus facile.

Deux possibilités, soit mettre un grillage entre l'ancienne et les nouvelles pour qu'elles se voient et donc s'habituent les unes aux autres pendant une petite semaine.
soit mettre la chef des nouvelles (celle qui l'attaque) de l'autre coté du grillage pendant le même temps pour que l'ancienne soit acceptée par les nouvelles et que la chef ne l'attaque plus.

C'est toujours assez difficile de faire s'habituer des poules ensemble mais l'acclimatation fait du bien et puis ensuite faut laisser faire la nature, elle se fera dominée et devra trouver sa place dans la hiérarchie.

Faut partir du principe que tant qu'elle est pas blessée, un coup de bec fait pas de mal, ça lui apprend ou est sa place maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

petit probleme integration Empty
MessageSujet: Re: petit probleme integration   petit probleme integration EmptyJeu 8 Aoû - 4:11

le mieux est en effet les séparer d'un grillage pour qu'elles s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

petit probleme integration Empty
MessageSujet: Re: petit probleme integration   petit probleme integration EmptyJeu 8 Aoû - 23:39

Pour intégrer de nouvelles poules avec les anciennes, pendant une semaine, je mets les nouvelles dans un enclos grillagé à l'intérieur de l'enclos des anciennes. J'ai noté qu'au bout de quelques jours les anciennes s'interessent beaucoup moins aux nouvelles venues.

Ce petit enclos, c'est 4 piquets et un grillage d'un mètre.
Pendant cette semaine, je fais dormir les nouvelles dans une cage dans le garage.

Après une semaine, je mets les nouvelles directement dans l'enclos des anciennes. En général, le premier jour de cohabitation, les anciennes ont tendance à chercher la chicane et les nouvelles à l'éviter.Après deux ou trois échanges de coup de bec, la hiérarchie s'établie. Dans les chicanes, je n'interviens pas à moins que cela dégénère en combat.

Je fais dormir les nouvelles encore un jour ou deux dans la cage du garage, puis une nuit je vais les mettre dans le poulailler.

Le résultat est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme integration Empty
MessageSujet: Re: petit probleme integration   petit probleme integration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme integration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  problème de cohabitation/intégration
» couveuse - petit problème
» Petit problème!!!
» integration de poussin
» Intégration impossible- À l'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: