La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chaleurs lapine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

chaleurs lapine Empty
MessageSujet: chaleurs lapine   chaleurs lapine EmptyVen 2 Aoû - 10:38

Bonjour!

J'ai lu sur le net que les chaleurs des lapines duraient entre 4 et 10 jours mais je n'ai aucune idée du laps de temps entre les chaleurs..???

J'aimerais faire accoupler mon mâle avec mes 2 femelles (pas de lien entre femelle et mâle), j'avais entendu parlé qu'il fallait que la vulve de la lapine vienne rouge sang pour procéder à l'accouplement mais bon....on dirait que ca vient pas??? chaleurs lapine Thumb_02 
Est-ce que ca fonctionnerait quand même si la vulve n'est pas rouge?? chaleurs lapine Hein36 

Merci de m'éclairer, j'ai fais mes recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet.... ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

chaleurs lapine Empty
MessageSujet: Re: chaleurs lapine   chaleurs lapine EmptyVen 2 Aoû - 22:44

le meilleure moyen, est de placer ta femelle avec ton mâle et si elle accepte d'être grimper c'est qu'elle est prête .
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

chaleurs lapine Empty
MessageSujet: Re: chaleurs lapine   chaleurs lapine EmptyVen 2 Aoû - 23:14

merci! on va essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

chaleurs lapine Empty
MessageSujet: Re: chaleurs lapine   chaleurs lapine EmptyDim 4 Aoû - 12:18

Les lapines n'ont pas vraiment de chaleur comme les autres espèces de mammifères. Elles ont une période de réceptivité au mâle que bien des gens appèlent chaleur même si ce n'est pas vraiment le ça. Une chaleur implique une ovulation, mais chez la lapine, c'est le coït, l'accouplement avec le mâle qui provoque l'ovulation.

La période de réceptivité est très variable d'une lapine à l'autre. Certaines sont presque toujours réceptives alors qu'à l'autre extrême, certaines ne semblent l'être que très rarement. En moyenne, les lapines sont réceptives la majorité du temps.

La longueur du jour influence la réceptivité des lapines et leur fécondité. Les lapines sont à leur meilleur quand les jours allongent et qu'il y a plus de 12 heures de clarité par jour. On peut donc aider la reproduction des lapines en gardant un éclairage long par un éclairage artificiel. Mais ce n'est pas vraiment un problème en plein été si les lapinent voient bien la lumière du soleil.

Comme Véro t'a écrit, la seule façon d'être absolument certain si une lapine est réceptive au mâle, c'est de la mettre en présence d'un mâle, de préférence dans le territoire du mâle. C'est la femelle qu'on déplace et pas l'inverse.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

chaleurs lapine Empty
MessageSujet: Re: chaleurs lapine   chaleurs lapine EmptyDim 4 Aoû - 22:14

merci Dave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs lapine Empty
MessageSujet: Re: chaleurs lapine   chaleurs lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nid de la lapine .
» lapine
» ma lapine
» Ma lapine
» Lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: