La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Garde ou garde pas M. Dindon???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? EmptyMar 30 Juil - 16:56

Au printemps je me suis acheté 2 dindonneaux blanc à ma coop de 1 jour dans le but de les abattre à l'automne. J'en ai perdu un à 3 jours et l'autre à aujourd'hui 11 semaine et c'est un beau et gentil Monsieur Dindon. Il me suit partout , il est super gentil. Ma question est : est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà gardé un dindon d'élevage , car je ne veux plus le manger mais le garder comme parure de basse-cour. Va-t-il devenir agressif ou peut-il vivre plusieurs année????J'attends vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Re: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? EmptyMar 30 Juil - 19:22

Pourquoi deviendrait-il agressif?? Le mien avait 5 ans quand je l'ai vendu (j'ai mangé ses fils a chaque année) et il n'a jamais démontré d'agressivité face a moi. Par contre, dès le premier jour, le gars qui me l'a acheté a été attaqué!! Rien de grave et tout s'est replacé mais c'est pour dire!

Par contre, un "dindon a chair", ca ne se garde pas très bien. C'est trop gros pour son organisme et ca ne vit pas bien. Ces dindons ont été dénaturés au point de devenir énormes en moins de 3 mois mais de ne pas pouvoir bien vivre bien plus longtemps sans problèmes de santé.

Perso, je ne le garderais pas comme "parure" mais en ferait mon plat de noel avant qu'il ne soit plus capable de vivre en santé.
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Re: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? EmptyMar 30 Juil - 21:45

Merci Stéphan D, se sera difficile ,je suis le genre de personne qui s'attache pas mal à ses petites bestioles. C'est dommage que je puisse pas le garder j'y suis déjà attaché .Lorsque tu dit problème de santé ,tu veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Re: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? EmptyMer 31 Juil - 15:48

Mon frère a eu un dindon qui n'a pas pu tuer, il le suivait comme un p'tit chien et s'intéressait à tout ce que mon frère faisait à l'extérieur. Il l'a gardé un 3 ou 4 ans et un matin le dindon est décédé naturellement. Mon frère a adoré son expérience!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Re: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? EmptyJeu 1 Aoû - 13:31

Un dindon ne décède pas "naturellement" a 3-4 ans. Il devrait vivre bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Re: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? EmptyVen 2 Aoû - 10:05

Oops! Merci Stephane pour l'info, je vais en informer mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty
MessageSujet: Re: Garde ou garde pas M. Dindon???   Garde ou garde pas M. Dindon??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde ou garde pas M. Dindon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: