La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Reproduction d'oie | |
| | Auteur | Message |
---|
marie2maman Langue pendue
Nombre de messages : 1202 Age : 40 Localisation : Sainte-Brigitte de Laval Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Reproduction d'oie Lun 29 Juil - 23:33 | |
| Question d'un ami, est-ce que une oie et un jar de race d'emden et toulouse peuvent se reproduire ensemble?
Le couple a plus d'un an, les voir s'accoupler dans le lac mais les oeufs ne sont jamais fécondé. | |
| | | marie2maman Langue pendue
Nombre de messages : 1202 Age : 40 Localisation : Sainte-Brigitte de Laval Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Reproduction d'oie Jeu 1 Aoû - 14:49 | |
| | |
| | | Fransouais Langue pendue
Nombre de messages : 1060 Age : 41 Localisation : St-Liboire Qc Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Reproduction d'oie Ven 2 Aoû - 10:42 | |
| Oui, ils peuvent facilement s'accoupler et donner des petits. est-ce qu'il utilise l'incubation artificielle ou seulement laisser faire la nature. Les oies, plus elles sont lourde plus les occasions de couvaison échouent. âge des repro.... plus d'un an mais combien? Un des deux peut être infertile... | |
| Sujet: Re: Reproduction d'oie Ven 2 Aoû - 10:55 | |
| - Fransouais a écrit:
- Oui, ils peuvent facilement s'accoupler et donner des petits.
est-ce qu'il utilise l'incubation artificielle ou seulement laisser faire la nature. Les oies, plus elles sont lourde plus les occasions de couvaison échouent. âge des repro.... plus d'un an mais combien? Un des deux peut être infertile... Ont a essayer l'incubation artificielle et elle a déjà couver mais les oeufs étais clair lorsqu'il les a casser au bout d'un mois et demi environ. Elle sont libre sur son terrain avec deux lacs a proximité. Pour ce qui est de l'âge, la personne qui lui a donner les a trouver sur son terrain un moment donné donc ont en sait pas plus a part le fait que lorsqu'il les a eu, elle ont continuer a grandir pendants quelques mois. Celà fait maintenant 1 ans qu'il les a donc entre 1 ans et deux ans. Pour l'infertilité, aucune idée!! | |
| | | Fransouais Langue pendue
Nombre de messages : 1060 Age : 41 Localisation : St-Liboire Qc Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Reproduction d'oie Ven 2 Aoû - 15:35 | |
| Si elles ont continuer à grandir c'est qu'elles n'avaient pas un ans.
Bon question idiote, comment savez-vous que vous avez un mâle et une femelle? Car deux femelles peuvent facilement se monter se qui ressemble à un accouplement.
À un an, les jars ne savent pas toujours bien s'y prendre, avec certains, j'ai pas un bon taux de fécondation. Par contre à 2 ans, ils sont super actif. | |
| Sujet: Re: Reproduction d'oie Ven 2 Aoû - 16:36 | |
| Je me suis fier a ce qu'il ma dit, ses oie se grimpe dessus lol. J'irais les sexer quand j'aurais le temps et s'il arrive a les attraper. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction d'oie | |
| |
| | | | Reproduction d'oie | |
|