La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Où jeter des balles de pailles à Québec?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty
MessageSujet: Où jeter des balles de pailles à Québec?   Où jeter des balles de pailles à Québec? EmptyLun 29 Juil - 12:53

Le titre dit tout...

Mon ancien poulailler était isolé avec 6-7 balles carrées de paille. Nous avons depuis transféré depuis nos poules dans un poulailler isolé et beaucoup plus spacieux.

Après bientôt un an à l'extérieur, il est temps de ce débarrasser de cette paille. Le hic, c'est quelle est trop humide pour être brûlé, remplie de bebittes et la verdure commence à pousser. En plus, elles sont devenues très lourdes.

Nous avons appellé les "ordures monstres" mais ils nous demandent de payer plus d'une centaine de $ pour qu'ils viennent les chercher.

Quelqu'un sais où nous pourrions nous en débarrasser? J'aimerais m'en départir proprement mais elles iront finir leur jours dans un fosset en campagne avant que je paie plus de 100$...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter des balles de pailles à Québec?   Où jeter des balles de pailles à Québec? EmptyLun 29 Juil - 19:55

Moi je les disperse dans le bois. L'an passé j'en avais 2-3 et je les ai mis avec mon compost de ripe, mais c'est long à décomposer. Donc cet année on les a éparpillé dans le bois. As-tu un ami qui aurait un boisé que tu pourrais emprunter?

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter des balles de pailles à Québec?   Où jeter des balles de pailles à Québec? EmptyLun 29 Juil - 19:57

Merci verobou,

Malheureusement j'habite en pleine ville et ne connais personne à moins d'une heure de route qui pourrais m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter des balles de pailles à Québec?   Où jeter des balles de pailles à Québec? EmptyMer 31 Juil - 10:09

stephaniestew a écrit:
elles iront finir leur jours dans un fosset en campagne

Où jeter des balles de pailles à Québec? Dingue14 

As-tu pensé qu'en agissant ainsi tu pouvais empêcher l'eau de s'écouler convenablement et par le fait même blocer le fameux fosset...

Je comprends que tu veux bien te débarasser de cette paille mais les faussets de campagne ne sont pas un dépotoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter des balles de pailles à Québec?   Où jeter des balles de pailles à Québec? EmptyMer 31 Juil - 10:56

Il n'y a pas un dépôt à Charlesbourg où y déposer tous les déchets organiques? Par ici, il y a plusieurs dépôts pour y laisser le gazon coupé, les feuilles mortes, les branches... enfin tous les déchets qui se compostent. C'est géré par les MRC. Vous n'avez pas de poubelles à compost? Tu pourrais en mettre dedans et en quelques semaines, tu t'en aurais débarrassé. Il s'agit juste de trouver un endroit où faire composter ça sans nuire à personne. Dans le fossé, ce n'est pas une bonne idée. Au pire, mets en un peu à chaque semaine dans les vidanges.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Où jeter des balles de pailles à Québec?   Où jeter des balles de pailles à Québec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où jeter des balles de pailles à Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut plus jeter les couilles de coq !
» Culture sur bottes de paille.
» Foin grosses balles carrées & enrobées à vendre
» Pailles hachées à vendre
» L'eau du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Les Bonnes Adresses.-
Sauter vers: