La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyDim 28 Juil - 8:53

bonjour,

un site qui ne manquera pas de vous intéresser et concerne tous les animaux.

http://www.pmprb-cepmb.gc.ca/francais/View.asp?x=461&mp=573

Pour les Français et peut être autres pays d'Europe, le nom du Revolution est le bien connu Stronghold, à base de sélamectine, une ivermectine semi-synthétique.




(Une question pour nos amis québécois : je me suis agacée à la pharmacie dont le répertoire des médicaments ne pouvait me préciser s'il s'agissait de "pipettes", la pharmacienne désemparée ne trouvant que mention de " spot-on" (bien sûr c'est la même chose) Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Cole9re2 Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Cole9re2 Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Cole9re2  en réalité "pour spot on" d'ailleurs... et en français, vous dites comment ? (GROMPH !)

(je veux dire...vous aussi c'est en anglais, ou ...je pense, en français sous le nom de pipettes...ou en franglais sous le nom de "verse-dessus" ou un truc de ce goût ?))
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyDim 28 Juil - 18:37

Tu veux sûrement dire "Pour on", c'est à dire en français "à verser".

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyDim 28 Juil - 20:18

même pas... c'est écrit ce charabia là, "solution pour spot-on"... je ne sais même pas si le pour est le "pour" français ou le "to pour anglais" dans l'esprit des rédacteurs... comme je sais le Québec plus vigilant sur la défense de la langue... je voulais savoir la formule usitée sur la notice chez vous...histoire d'envoyer un courrier bien senti et bien argumenté à Pfizer et à mon ministre qui s'en tamponne le coquillard dans la foulée... je suis en vacances !!!

Ca ne me gêne pas pour comprendre en général... mais ça m'irrite !!!
Et là, dans ma propre pharmacie française, avec ma propre pharmacienne française, on était là à se demander si ce serait des pipettes ou un spray qu'on allait commander... se trouver en situation de gêne linguistique dans son propre pays à cause d'une invasion pernicieuse...enrageant !
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyDim 28 Juil - 21:43

si je comprend bien révolution est un anti-parasitaire liquide pour chien et chat sous forme de pipette qu'on mets sur l'animal au niveau des omoplates.

on à aussi un produit similaire appeler spot-on qui fait à peu près la même chose.

ta question est pour spot-on ont dit comment?? moi je dit spot-on, sinon la traduction en français serait trace-dessus ou trace-sur ''étant donné l'action de faire une trace sur l'animal''

Une autre expression qu'on a: faire un spot dans nos culotte ou une trace dans nos short ont aime bien mêler le franglais;rire7;

 
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyLun 29 Juil - 11:16

C'est assez mêlant tout ça. "Spot-on" est le nom d'un insectifuge à base de "géraniol". Ça semble être l'odeur de ça qui répulse les insectes.

Révolution est un anthelminthique systémique. Il contient des molécules qui entre dans la peau de l'animal et se répand dans tout son organisme. Ça rend l'animal toxique pour bien des parasites selon les molécules utilisées.

Les 2 produits ci-haut nommés sont conservés en pipettes puisqu'il faut les verser sur la peau de l'animal à traiter.

Les produits insecticides à base de pyréthrine et autres produits semblables sont en aérosol (spray) habituellement. Mais ça peut aussi être dans une bouteille, on verse sur un linge et on étend ça sur le pelage de l'animal.

Pas évident tous ces produis à action semblables, mais tout même différentes.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyLun 29 Juil - 16:36

C'est simplement une "application cutanée", directement sur la peau.
C'est ce que tu voulais dire??
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè EmptyLun 29 Juil - 19:56

en fait...je voulais dire que le mot pipette serait bien à sa place et que ça me fait suer de voir de l'anglais partout !! ;)

et je crois que "application cutanée" est en effet la meilleurs traduction, parfait équivalent dans l'imprécision (parenthèse, le produit consiste effectivement en pipettes au final) : ainsi l'acheteur ne sait pas s'il recevra un aérosol, un flacon ou des pipettes.

A part ça, le sujet était surtout ce site que j'ai trouvé plutôt bien fichu pour faire un choix fonctionnel et économique. J'ai peut être un peu brouillé le message en partant en râleries et ronchonnades about speaking english with no valuable ...oops...er...oups !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty
MessageSujet: Re: Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè   Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des médicaments dont Selamectine (ivermectine de synthè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivermectine, précautions
» Médicaments
» médicaments... Québec...
» Medicaments pour chats sur le net?
» Médicaments véto au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: