La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage

Aller en bas 
+6
un jour à la fois
Allton
France Dé.
PlumeSauvage
bourdon febrile
Keskékoz !
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 6:36

Allez Bourdon, montre-nous donc ta musique qui te trotte dedans ta tête? ;musique1;
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 10:21

moi aussi, j'aime beaucoup, même si on les voit au compte-goutte....... Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smilies2  et j'adore les coeurs!!!!

je suis aussi curieuse de savoir kelle musik Bourdon entend.....
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 10:32

Je vais te le dire,
Mais avant juste une petite précaution; dans mon cerveau il se fait des connexions bizarres Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Dingue14 des restants peut-être de mon jeune temps troublé Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smiley-4 en écoutant la musique et en regardant la toile....il y a aucun lien, autre qu'une bulle dans mon cerveau....(ce qui en reste). Déja ce matin la bulle a peté, c'est vraiment beau ce que tu fais. Les images du vidéo rien a voirhttps://www.youtube.com/watch?v=sxKAprtLh7M
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 10:49

ça ne me surprend même pas, ton souvenir de musik, Bourdon......

j'osais pas mais je me lance..... moi, je vois ses toiles et je ne peux m'empêcher de penser à un film ke j'ai vu 1 fois kand j'étais jeune (c'est ça, c'est ça; ça date des callandres greck, je sais!!).

le gars était un genre d'Arsène Lupin full "moderne"; il vivait dans une espèce de grotte super moderne; il se promenait en Porsche, lui en Porsche noire et sa blonde en Porsche blanche. je ne suis pas sûre si Barbarella était dans ce film-là ou un autre. Anyway, le film finit sur le gars ki se fait couler dans l'or, il finit en statue en or et c'était exactement ce genre de musik ki jouait dans le film............. Bon, m'a aller prendre une autre tite-poff.....Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smiley-4

Bizarre de ce k'on peut se rappeler d'un film k'on a vu kand on était jeune......Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 12:02

:jadore: J'apprécie savoir ce que vous pensez lorsque vous regardez les toiles ...
Ça fait tellement spécial de vous lire!! ... dans le bon sens, bien sûr!!!...;bisou;

C'est comme si le sujet de la toile n'avait pas vraiment d'importance, mais plutôt l'émotion ou le lien à autre chose, qui s'en dégage...Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Hein36  Faut que j'y réfléchisse...


UJALF, c'est pas bizzare de se souvenir d'événements passés :chut:  En passant, ça me dit de quoi ton film...  

...Bourdon, pourvu que ça te résonne des bonnes vibes moi j'ai pas de problème avec ça! Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smilies2  Mais.. quand tu écris: "Déja ce matin la bulle a peté, c'est vraiment beau ce que tu fais." ça sonne drôle dans mes oreilles :mdr: T'inquiètes, j'ai compris...  Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 12:25

Maudite bouèsson! Le pire, c'est kand t'es à jeûn......:tchin: 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 12:32

Précis, simple et très colorée comme toi... Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Autre062  ;quoi?;  Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07 Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07 Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07 bravo !
j'aime ! :super: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 12:33

Précis, simple et très colorée comme toi... Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Autre062  ;quoi?;  Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07 Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07 Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Rire07 bravo !
j'aime ! :super: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 13:49

un jour à la fois a écrit:
Maudite bouèsson! Le pire, c'est kand t'es à jeûn......:tchin: 
 ouin, j'l'ai déjà entendu celle-là dans certaines salles communautaires :chut:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 13:52

Haaaa..... t'es fin Allton! Merciiii... ;bisou; 

Mais dis-donc Allton? J'y pense-là..... C'est qui la personne qu'on n'a pas trouvé dans ta photo??? :pourClem: 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 18:20

Celle qui la prend par le bras c'est sa fille et moi je prends la photo... alors...
tout le monde est là !

À +

Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 18:39

Haaaaaaa...okkkkk .... Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Hein36  j'pensais qu'il y avait une autre personne à trouver ... J'pouvais bien avoir le tourni à trop regarder, y'avait plus rien à chercher :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 9:56

PlumeSauvage a écrit:
Merci KES! J'apprécie que tu l'es remarqué Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smilies2 
En fait, Dali, il m'a appris à prendre l'espace là où j'en ai envie, et de me "foutre" de ce que les autres peuvent penser...  Magritte, je le connais peu..  
Mais Escher, celui-là je l'adore!!! Lui aussi, il joue avec l'espace et les formes.  C'est tout simplement génial!  

C'est drôle que tu les appellent des tontons... ici, c'est plutôt des "influences artistiques" :roll: 
Je les appelle des tontons, parce que mon pôpa, quand j'avais moins d'années qu'il n'y a de jours dans la semaine, m'expliquait qu'il avait deux tontons : Beethoven, et Michel-Ange (pour l'anatomie en art). D'ailleurs quand il entend du Beethoven, il s'exclame toujours : "Tiens ?! Tonton !".
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 19:47

http://www.topito.com/top-vraies-histoires-tableaux-celebres

Les tableaux célèbres enfin expliqués ...


Sinon...Vous connaissiez  TOPITO !?Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 10:44

Un superbe cadeau fabriquer par mon Ti-mari avec des bouts de merisier, érable, pin qui encombraintt sa shop et qu'il trouvait dommage de mettre dans le poël à bois.

Ensuite les filles ont fait de la pyrogravure.

J'ai utilisé un chandail de coton détricoté pour tissé ce linge à vaisselle . Alors voilà un projet famillial en récupération!

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Bateau10



Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Bateau11

Ce sont des ''bateaux'' qui servent pour le tissage de la catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 10:50

C'est magnifique tout ce que tu fais Cot-Cot.

Comment obtenez vous un résultat si net à la pyrogravure, avec quel matériel ?
Autre question, si je soupçonne que les "bateaux" sont comme les "navettes", je ne connais de Catalogne qu'en Espagne... qu'est-ce ? Kes.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 11:22

Elles ont tracé avec un crayon de plomb et ensuite avec un petit pyrograveur de ce genre:

http://www.les-creatifs.com/coffre-en-pyrogravure.php

Oui les ''bateaux'' portent aussi le nom de ''navettes''

La catalogne est un genre de couverture épaisse et chaude.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 11:37

C'est très beau... il travaille bien ton ti-mari !  :super: 
mais je me demandais à quoi ça sert ? aux métiers à tisser ? est-ce un fuseau pour passer tes bandes
à tisser une catalogne ?

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 11:51

Avec nos catalognes, KES, attends-toi à voir quelque chose d'assez traditionnel à ce que nos mères et grands-mères faisaient.  Je laisse le soin à Cotcot de te les présenter... Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smilies2  En passant, Cotcot, je trouve tes serviettes très belles et bien conçues! Félicitations! Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Autre062 ... Et à ta famille a le sens du traditionnel dans le sang! Bravo!

Pour ma part, je te présente un métier clouté. Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Img_0010
Les 2 tiges en fer sont amovibles et aident aussi à retenir le tapis lors de sa fabrication.  Le tapis est conçu à l'aide d'une trame de tissu assez souple et ensuite, nous y ajoutons des "chutes" de tissus qui est en fait des longues bandelettes de tissu.

Lorsque je l'ai acheté, il y avait déjà un tapis de "monté" dessus.  Je l'ai tout simplement terminé.  Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Img_0011 
J'en ai conçu un 2ème que voici: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Le_can10
Étant donné que j'apprends de façon autodidacte, j'ai appris par ce tapis que la trame de base doit être "tramée" fermement. ;ooops;  J'ai donc dû défaire le tout et recommencer.  Il est en reconstruction présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 17:33

Ahh, oui, je vois le système, c'est un peu comme pour les tapis lirette. Merci Plume !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 21:47

Super ton lien Kes sur les tableaux de grands maîtres :super: 

J'aimerais bien apprendre le tissage. Peut être un jour... En attendant, je me suis acheté une belle catalogne pour mon lit fait par une dame d'un Cercle des fermières. Je l'adore :jadore: 
Cot-cot c'est un beau cadeau que ton mari et tes enfants t'ont fait.

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 17:30

Alton,

Oui ces bateaux-navettes servent à passer les lisières de coton pour le tissage au métier à tisser.

PlumeSauvage,

Merci pour tes bon mots et bravo à toi aussi pour tes tapis. Apprendre seule c'est tout un exploit! :super: 

Sierra,

Voudrais-tu nous mettre une photo de ta catalogne s.v.p.? J'aimerais la voir et par le fait même Keskékose pourrait voir de quoi ont parle...Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 10:29

Actuellement je suis très occupé. Mais dès que j'ai du temps, je vous fais fais une tite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 10:40

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 EmptySam 16 Nov - 11:01

StephaneD a écrit:


http://bcm.eddenya.com/index.php/sante-et-sciences/3377-les-illustrations-subversives-et-satiriques-de-pawel-kuczynski
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14924-assez-special#180802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage   Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableaux et oeuvres ... notre post pour le partage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande spéciale pour Idée Bio Magazine... je partage!
» un post pour rien...
» Post pour les nuls...
» Mon projet de poules - [LE post pour tout savoir]
» POUR PARFAIRE NOTRE CULTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Ecoutez-voir ça....-
Sauter vers: