La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lapine néerlandaise sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage EmptyMar 23 Juil - 11:22

Bonjour :) je viens d'adopter une lapine néerlandaise de 2 ans, elle est assez sauvage je dirais, son ancienne propriétaire m'a dit qu'elle attaquait ses congénaires mais elles étaient toutes dans une petite cage. ma question, je l'ai mise dans un poulailler et j'ai mis mes poules avec les chèvres, elle dispose d'une très grande surface pour vivre ainsi qu'un enclos extérieur. donc croyez vous que si je lui donne une ou deux autres compagnes, que je prendrais bébé cette fois ci que ça pourrait bien se passer ou je devrais éviter ça. je trouve ça triste qu'elle soit seule. Voici ma coquine et son habitation :) lapine néerlandaise sauvage 10028410
lapine néerlandaise sauvage 22902810
lapine néerlandaise sauvage Poulai10
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage EmptyMar 23 Juil - 12:14

rebonjour :) je viens de voir que Coquine s'est creusé un terrier dans la terre, où vous pouvez voir les poules sur la photo, et elle le rempli de foin!! pourtant elle était "supposément" avec d'autres femelles et un mâle castré!! ça semble être le comportement d'une lapine enceinte ça non? ça expliquerait pourquoi elle est plutot sauvage, qu'en pensez-vous? est-ce que les lapines font un terrier sans attendre de bébés? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage EmptyMar 23 Juil - 12:19

bonjour Jade,
Si elle est agressive envers ses congénaires, il est peut-être mieux de la garder seule.  Peut-être qu'elle pourrait vivre avec une de ses filles.  Mais ça impliquerait de lui faire faire une portée.  Il faudrait lui trouver un beau mâle blanc aux yeux bleus  (BEW / Blue Eyes White) parce que cette femelle est de couleur vienna.  C'est la seule couleur compatible avec ta lapine.  Ça va donner des vienna comme ta femelle et des blancs aux yeux bleus.
Sinon, gardes la toute seule.  Si elle est agressive, elle pourrait aller jusqu'à tuer un nouveau lapin sur son territoire.

Pour le terrier, c'est tout à fait normal même si elle n'est pas gestante. Un lapin quand ça peut, ça creuse. Si tu n'as de grillage sous terrain, elle finira par s'évader, et là, elle risque de vraiment devenir sauvage si ce n'est déjà le cas.

Bonne chance
Dave
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage EmptyMar 23 Juil - 12:46

oui merci dave :) pour le grillage souterrain je dois l'installer bientôt :) mais là j'ai vu qu'elle ne semble pas vouloir le traverser pour l'instant mais je vais en mettre dans les jours qui suivent. wow tu t'y connais pour les races, moi je savais pas du tout que c'était une vienna et pour les BEW :) je vais essayer de trouver un beau mâle alors :) ce qui m'embête c'est que je ne voudrais pas être prise avec 10 lapereaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage EmptyMar 23 Juil - 13:34

Ça serait vraiment étonnant d'avoir une portée de 10 avec une Naine Néerlandaise. La normale est plus 4 ou 5 lapereaux par portée. Tu risques d'avoir des "peanuts", trop petits pour survivre, c'est normal chez cette race. Déjà les petites races sont moins prolifiques et en plus dans cette race, il y de la perte avec les "peanuts".

Avec les yeux bleus, ce n'est vraiment pas compliqué, c'est pour avec des BEW. C'est comme ça pour cette couleur dans toutes les races où elle est reconnue.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage EmptyMar 23 Juil - 14:54

je vais essayer de trouver un petit mâle pour l'accoupler mais je sais pas si je vais réussir sinon faudrait j'achète et j'ai pas envie car je devrais les séparer pour ne pas avoir trop de portée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapine néerlandaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: lapine néerlandaise sauvage   lapine néerlandaise sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine néerlandaise sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapine sauvage adoptée
» oie sauvage a identifié
» Un Dindon sauvage prématuré??
» Dinde sauvage et ponte
» trio de dinde sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: