La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 bye bye ils sont arrivés

Aller en bas 
+2
Allton
bourdon febrile
6 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMar 16 Juil - 21:55

Les bleuets (myrtilles) sont prêtent et il y en a en tabarouette. Un quelque jours de ramassage en vue,  le chapeau de paille et la vielle chemise blanche XXl sont dans la poche de linges.
En prime nous aurons surement des ciels remplient d'éclair avec le genre de température. Un moment de bonheur

bye bye ils sont arrivés 10100710
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMar 16 Juil - 23:39

Beau panier... belle récolte... bon pouding...bye bye ils sont arrivés Autre062 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMar 16 Juil - 23:55

Ahhhhhh les bleuets sont là! Va me falloir importer la belle-mere du Brésil pour aller cueillir ça! Trop drôle. Lors de son avant dernier séjour, elle avait adore le gout des bleuets qu'elle ne connaissait pas. Le lendemain, mon ami et voisin et GRAND cueilleur de bleuets, Vendredi et son épouse Francine l'invitent à les accompagner à la cueillette. La belle-mere n'écoutant que sa gourmandise decide d'y aller! Jamais vu quelqu'un revenir sur les genoux comme ça! C'est qu'ils cueillent de manière sérieuse les voisins. La journée entière penché là-dessus ça te fout le lumbago de ta vie!

L'année suivante, Fabi appelle sa mere! Mannnnn.....je t'ai trouvé un boulot ici qui te permettrait de te payer ton billet d'avion pour venir passer quelques mois! La belle-mere, excite comme une ado à son premier rendez-vous gallant capote ben raide! OUI OUI OUI! C'est quoi? Les bleuets! VA CHIER!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMer 17 Juil - 9:21

Oups! Les bleuets... bye bye ils sont arrivés Forum80 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMer 17 Juil - 9:38

bye bye ils sont arrivés Rire07 bye bye ils sont arrivés Rire07 bye bye ils sont arrivés Rire07  LacstPierre !


vaccinium myrtillusée !


Ah...les myrtilles...la somptueuse tarte aux myrtilles du Jura... de toutes ma préférée. Mais... une rareté. Ou alors aux fruits en boîte.

Oh, ça...c'est une chose que l'on n'a pas dans mon coin...enfin si...mais non.
Un coup toute joyeuse et gourmande, ayant repéré les nombreux feuillage à l'automne et au printemps, j'attends juin et ... je  pars, enfin,  en cueillir, histoire de faire le plein de saveur et de vitamine E...  ah bin ouich, tu parles ! déjà, oublies le peigne : ça se cueille un par un , et faut marcher... je reviens de 3heures de cueillettes avec un bon, ohfff, une bonne demi-tasse (au moinsss)...
Bin dis... je les ai mangé avec de la confiture de bleuets. Pour donner un peu goût de bleuets bye bye ils sont arrivés Smilies8 



et ceux là sont encore plus rares, maintenant. Mon père disait qu'il y en avait plein les champs avant, mais quand j'en vois un, je m'extasie déjà.

bye bye ils sont arrivés Images?q=tbn:ANd9GcRi8HeRzZCsEnhDV6j2OdFl8UaZMDmkY6oa7ZZsnFqMQEmLn2oOqw
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMer 17 Juil - 10:57

désolé, pour les paniers, ils ne sont pas a vendre, d'ailleurs la photo vient du net, moi quand je prends des photos c'est toujours floue ???

Plus facile de prendre une belle photo pour soutenir le propos...du marketing.

Pour les bleuets en haute mattawinie ou mauricie, la saison sera bonne, les plants sont chargés mais pas 100% mures,  sur les bords de chemins et des éclaircies sableuse c'est prête par contre.
Au lieu d'aller vous grillez et vous gavez d'hot-dogs sur la cote Américaine. Un petit tour dans le nord, sur le bord d'un lac, du doré, des bleuets, Miam miam
Je sais il y a des moustiques, mais quand ils piquent ils ne transmettent pas de maladies dans le nord.
Késkékos les bleuets c'est des kilos et des kilos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyMer 17 Juil - 11:01

snif...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyJeu 18 Juil - 22:22

ton pere dit vrai Keskekoz...y en avait plein dans les champs de ble avec des pavots et un genre d'oeillets... y a meme une chanson sur ces trois especes ...sorry mais en polonais...je ne chanterais donc pas:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés EmptyVen 19 Juil - 10:04

Oui, en France on en faisait les bouquets des fêtes nationales : Bleuet, le blé pour le blanc (et pour un reste de paganisme, je présume), et coquelicots. Les coquelicots se défendent un peu mieux. Je te croyais plus jeune Papugi, me trompé-je - si c'est indiscret fait comme si je n'avais rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bye bye ils sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: bye bye ils sont arrivés   bye bye ils sont arrivés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bye bye ils sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oisons sont arrivés
» Nos premiers pensionnaires sont arrivés
» Mes nouvelles chèvre sont arrivés
» Les poussins sont enfin arrivés!
» Les tit poulets sont arrivés!!! (Chantecler perdrix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: