La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ponte après l'élevage de poussins? EDIT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyVen 12 Juil - 18:21

VOIR DERNIER MESSAGE

Mon orpington Ginette est devenu une mère adoptive pour mon poussin ameraucana qui a éclos chez moi. Elle ne l'a jamais couvée mais elle l'a élevée comme son propre poussin après sa naissance.

Évidement, elle a cessée sa ponte aussitôt. Le hic, c'est qu'aujourd'hui le poussin ameraucana est rendu une belle et jeune poulette de 3 mois et mon orpington adoptive n'a pas recommencée sa ponte...

Pourtant, il y a environ une semaine je pensait que ça y était car elle avait pondu un mini œuf sans jaune. Je me suis dit que c'était normal et quelle devait simplement recommencée un chapelet. Mais voilà, depuis je n'ai eu aucun œuf! Un œuf de coq il y a une bonne semaine et puis plus rien.

Ma poulette ameraucana est souvent près de sa mère adoptive mais elle vit maintenant une vie assez indépendante.

Est-ce normal que ma orpington n'est pas encore recommencée sa ponte après plus de 3 mois et pourquoi cet œuf de coq puis rien?


Dernière édition par stephaniestew le Mer 18 Sep - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyVen 12 Juil - 21:35

le temps de redémarrer...  ça peut aussi bien durer encore un bon mois. Pas d'inquiétude a priori :) si c'était une ponte interne, elle aurait un gros ventre dur.

Jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyVen 12 Juil - 21:40

Merci Keskékoz, tu me rassures!

Je ne m'était pas inquiétée vraiment mais je trouvais que de ne plus avoir d'oeuf après l'œuf de coq était étrange. Dans ma tête, quand une poule recommence un chapelet, ça redémarre pour de bon.

En espèrant quelle reparte sa ponte dans pas long, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyVen 12 Juil - 21:55

:révérence:  tant que son comportement est bien vif et sa place dans la hiérarchie usuelle maintenue, en général, c'est que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptySam 13 Juil - 18:28

Parfait, son comportement est tout à fait normal et elle est l'alpha de la gang alors je vais arrêter de m'inquiéter. :-)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyLun 5 Aoû - 11:46

Bonne nouvelle, je crois que mon orpington Ginette a recommencée officiellement sa ponte!

J'ai ramassée deux œufs dans les derniers jours! Par contre, elle a fait de petits œufs, pratiquement sans jaune. Est-ce normal ou je dois m'inquiété?

Je suis pas mal certaine que c'est le temps qu'elle reprenne son cycle convenablement mais j'aimerais votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyMer 18 Sep - 14:20

Rebonjour à tous!

je re-ouvre ce post puisque mon orpington n'a pas encore recommencée sa ponte finalement!

Pour vous remettre dans l'idée, j'avais elle et sa soeur depuis leurs 4 mois. À 7 mois, les deux ont commencées leur ponte, très bonne car elles pondaient toutes les deux 3-4 oeufs par semaines. Quelques mois après avoir débutée leur ponte, l'une d'elle passait son temps à couver. Alors un jour, je lui ai donné des oeufs fécondés à couver.

Les oeufs ont éclos, bla-bla-bla... Les deux orpingtons ont décidés de devenir mère en même temps et on partager l'élevage des poussins. De ce fait, leur ponte ont cessé. Bref, j'ai gardée juste une des deux soeurs orpington fauve. L'autre est chez Marie2maman du forum et elle a le même problème que moi.... Elle ne pondent pas!

Elle ont aujourd'hui un peu plus d'un an, mangent de la moulée pour poules pondeuses, ont de l'eau à volonté, passent leurs journées dehors à picosser, aucun parasite externe et interne, pas de mue, pas de picossage et pas de stresse, belles fientes. Elles sont bien belles, emplumés, en pleine santé mais ne pondent pas... Chez nous, elles ont aussi des coquilles d'oeufs broyés.

Mon orpington ne s'occupe plus de son ''poussin'' depuis longtemps, je comprend car elle est rendu à bientôt 6 mois! Mon orpington va souvent dans le pondoir mais ne pond pas et je sais que sa soeur fait parfois (moins souvent) le même comportement.

Depuis avril, la mienne a pondue 3 oeufs. Tout petit, style oeuf de caille, souvent sans jaune, très mince, couleur bizarre parfois et difforme. Et sa soeur, n'a pas pondue du tout d'après sa propriétaire.

Qu'est-ce qui causerait cela d'après vous....? Les deux pondaient parfaitement et régulièrement avant la couvaison, et cela fait plus de 7 mois si l'on compte l'incubation.

Merci d'avance! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyDim 24 Nov - 11:37

Hourra! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana 

Mon orpington buff a recommencée sa ponte ce matin après....... heuuuuu 8 mois de pause!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyDim 24 Nov - 12:36

Hé ben dis donc ! vraiment pas pressée la petite dame !

Je suivais ton post avec intérêt car en même temps que toi, j'avais deux Sussex qui élevaient des poussins apportés pour les faire cesser de couver.

Les miennes ont mis cinq mois avant de pondre régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyDim 24 Nov - 18:49

J'était un peu découragée et je me disait que mon orpington devait être ''brisée'' hihi, mais elle s'est réparée toute seule! Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyLun 25 Nov - 2:33

:super: 

Il reste à te souhaiter qu'elle ne se remette pas à couver dès les premiers jours du printemps !



Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyLun 25 Nov - 5:22

eh bien moi qui commençait à me poser des questions, car une de mes poules n'a pas repris sa ponte après 3 mois, me voilà rassurée.
à l'inverse une autre a repris après moins de 2 mois, mais c'était l'été, je ne doute pas que le temps joue pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyLun 25 Nov - 12:58

Certainement que le temps influe mais je crois aussi que chaque poule à rythme.

D'une manière générale pour tout les petit problèmes autres que la maladie, je pense qu'avec les poules, le maître mot c'est patience patience et encore patience !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyLun 25 Nov - 17:53

Jean-Marie a écrit:
D'une manière générale pour tout les petit problèmes autres que la maladie, je pense qu'avec les poules, le maître mot c'est patience patience et encore patience !!!!!
De toutes façons, entre toi et moi, patient ou pas patient... t'as pas le choix! Même si tu compresses ta poule chaque jour, l’œuf ne sortira pas plus hihi. Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT EmptyMar 26 Nov - 1:15

Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Autre062 Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Rire07 Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Autre062 Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Rire07 

Et c'est bien mieux comme ça !

Ce ne sont pas des machines à pondre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty
MessageSujet: Re: Ponte après l'élevage de poussins? EDIT   Ponte après l'élevage de poussins? EDIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte après l'élevage de poussins? EDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème après ponte
» apres 21 pas de poussins
» apres 21 jour et pas de poussins que faire ??
» Coccidiose ? [PROLAPSUS] [edit]
» Mettre une attelle à une poule EDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: