La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS

Aller en bas 
+15
striped skunk
soltis
Allton
jean-mi
StephaneD
la mère poule
shetann
Isav
France Dé.
stephaniestew
wolfy
papugi
Keskékoz !
Ti-Noël
verobou
19 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 9:01

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Cole9re2    ;obcene;    :*furia*:     JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Pourkouw    :*jackot*:    :énervé2: 

Mettez toutes les petites faces que vous voulez...  Un raton a tué TOUS mes poussins de l'Ontario, les 20 de ma commande de Performance Poultry. Ils sont dans un bel enclos en grillage soudé avec un toit en bois... Donc le raton a DÉFONCÉ le toit, il a arraché un gros coin JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Cole9re2 Ça fait plus d'un an que j'ai cet enclos et tout allait bien, voulez-vous ben me dire comment il a fait pour arracher le toit...
Je ne vous décris pas ma vision de ce matin... Là faut que j'aille tout nettoyer les carcasses. Yé...  Et je perd tous mes beaux poussins de six races, toutes ma relève de cette automne est morte..
Et en passant, ça fait déjà trois ratons cette année qu'on attrape, voulez-vous ben me dire combien il y en a????
Je songe a acheter un chien...

Véro en t****
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 9:02

collet à coyote. meilleur moyen de s'en débarasser. Maintenant qu'il a trouvé un garde manger il va y rester
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 9:57

Désolée Véro... j'ose à peine imaginer à ta place avec tous les efforts déjà déployés tu ne peux vrament rien te reprocher...de quoi être furieux. Peut-être électrifier le pourtour ? +  l'urine ?

Je me doute qeu tu as pas goût, mais est encore temps de mettre des pious en éleveuse, et ton moral ira mieux une fois qu'ils seront là.

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 10:09

C'est vraiment terrible....je n'ose pas te poser des questions car je ne voudrais pas attiser ta peine et ta colere...

mais..enfin, je me lance...le raton a une force limitee a ce qu'il me semble dans les pattes...y a-t-il moyen de renforcir le toit et le faire plus securitaire...(a moins qu c'etait un ours...alors la....ca serait difficile)...
un plywood epais bien visse ou cloue, un grillage epais (1" x 1/2" gauge 14 ) comme ventilation autour, ca devrait resister aux bibittes, non?) 

Mon amie, qui avait un zoo d'oiseaux exotiques a Roxton Ponds, dit que,  ceux qui creusent profond, ce sont les renards...donc grillage a 2 pi dans le sol...alors ici aussi, il y a un danger.

Etait-ce vraiment un raton? ou une belette pte?

sincerement avec toi
 


oui, un chien, chasserait les ratons mais faudrait qu'il soit drese pour ne pas manger les poules lui-meme.
On m'a dit qu'une radio sur un poste avec voix humaines decourage les ratons...peronnellement, je ne compterait pas la dessus si j'avais des poussins...
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Lac Beauport
Date d'inscription : 06/07/2013

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 10:19

Désoler pour toi et tes poussins, ici aussi j'ai beaucoup de raton il vienne au poulailler mais n'ont jamais réussi a ouvrir une chance. on font plus de dommage a mes vidanges.

encore désoler pour toi.
incubateur et 21 jour plus tard ton moral vas aller mieux.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 10:24

Maudit ratons! Pauvre toi, tu dois pas être de très bonne humeur ce matin et c'est comprenable!

Effectivement, les chiens sont de bon gardiens mais faudrait effectivement faire attention à prendre un chien déjà habitué à la volaille. Mettre une radio ne peut pas nuire non plus.

Sinon, sur le marché dans les magasins pour animaux il existe du répulsif très puissant éloigne à peu près tout! C'est un mélange de poivre à base de Cayenne, ça s'apelle du ''Fiche le camps!'' pour en avoir vendu longtemps j'ai entendu des très bons commentaires. C'est pour les chiens, chats, moufettes, ratons-laveurs, marmottes, etc.

Ça coûte pas grand chose d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 10:28

Quel malheur. Je suis tellement désolée pour toi. JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS 0079
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 11:37

ouf! désolée pour toi vérobou! :triste4: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 12:21

Je suis désolée pour toi! Pauvres petites bêtes....:triste4: 
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 12:56

Vraiment désolé pou toi! Oui un chien c'est une bonne idée, ça a réglé notre problème de fouine. Tes poussins c'était quelles races? Si je pouvais, je te donnerais bien quelques poussins mais mes éclosions ne sont qu'échec sur échec... peut-être quand j'aurai ma nouvelle couveuse.

J'espère que tu vas tous les avoir attrapé!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 13:25

J'te comprend, c'est un des rares animaux sauvages que je ne tolère pratiquement pas dans mon environnement. Il est en effet suffisamment fort pour détruire pas mal de chose ET LE FERA!
Par contre, de simples trappes a souris, clouées sur les angles là ou ils montent sur les cages, les décourageront rapidement de monter. Il suffit de placer au moins deux "lignes" de trappes (mais 3 c'est mieux) et de les garder enclenchées en tout temps (les premiers jours ils déclencheront les premières et secondes lignes). Ca fonctionne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 13:37

Triste nouvelle , désolé pour toi Véro .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 14:09

Merci tout le monde pour les sympathies et les conseils. JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Smilies2 
Mon toit était assez solide, c'était du gros treillis sur le dessus solidifier avec des lattes. Il a vraiment fallu qu'il travaille fort pour le casser.. mais bon, dans les dernières années j'ai eu beaucoup de pertes liés au raton, je les ai vu couper du grillage à poule, grimper et sauter sur les enclos, 'gosser' avec des loquets jusqu'à ce qu'ils ouvrent, attraper des animaux à travers les grillages, etc etc etc... On dirait qu'il n'y a rien à l'épreuve de ces bêtes là, on ajoute n'importe quel système de protection et ils trouvent le moyen de contourner... Et on les attrape dans les cages et ont les abats, mais il y en a toujours autant!! Je soupçonne les citadins de venir porter les ratons chez nous, en se disant qu'ils vont avoir une jolie vie en campagne..
Pour les races, j'en avais 6, j'avais des fayoumis égyptiens, des marans, des blue andalousians, des améraucanas, des cou-nus et des polonais golden...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 14:25

Pas bien drôle tout ça...

J'ai eu la visite de belette... y a deux ans... j'ai tout perdu... aussi des moufettes...
C'était l'automne... j'ai été en congé pour l'hiver... mais au printemps la FIÈVRE est revenue... je voulais des chantecler...

Depuis ce temps RADIO, FERMETURE ÉTANCHE, CHIEN (golden retreiver) J'ai acheté une trappe... et elle n'a pas encore servie.

Bon courrage...
Allton
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 21:48

Verobou vraiment désolée pour toi , c'est toujours triste de faire face à des situations semblable..... Lorsque tu pense que des gens viennent porter des ratons chez vous, ben je dois te dire que tu n'a probablement pas tord ! Il y a 3 ans, nous nous sommes "ramassés " avec deux bébés ratons sous le seuil de notre portes..... Les gens pensent que parce que nous avons une tite fermette, nous sommes disponible à recevoir toute sorte de tite bêtes ! Pour revenir aux deux ti ratons, il étaient mignons comme tout, me suivaient comme des chiens, jouaient avec mes chats et même mes chiens;hein; Lorsque je rentrais dans la maison, ils m'appelaient......... Ils mangeaient la bouffe de mes chats d'écurie ! Je pense avoir été chanceuse car jamais ils se sont attaqués à mes poules dans leur enclos;jéchaud; Ils sont disparus un moment donné...... Depuis ce temps, je ne sais trop pourquoi nous n'avons jamais revus un seul raton ??? Faut dire que j'ai plusieurs chats d'écurie et que ma Chanelle est vraiment une chaseuse de première classe. Nous l'avons déjà vue "reconduire " un gros bergé allemand hors de son terrain JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Smilies2 Alors peut-être qu'un chien ferait l'affaire........... Bonne chance à toi !JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 23:00

je veut pas tannoncer de mauvaise nouvelle mais jai dejas prie justca 11 raton laveur en 2 semaine dans la cour a un client qui voullai que je lui en debarrace

moi jai mie une lumiere sentinelle qui ouvre au mouvement donc ils aime pas ca et son un peut gener de ce montre la face surtout que jai orienter la lumier ver mon lit ...

les ratons son des animaux facinent ils ont tennace quand il est question de nouriture et avec leur main son capable de tout
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMar 9 Juil - 23:37

Vraiment dommage pour toi. Mathilde04u a aussi eu de la visite cette nuit et c'est fait chipper 2 canards...

Bonbe chance.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMer 10 Juil - 0:12

Un téléph, a MRNF régional il te donneront surement le ok pour la "déprédation" et un lien avec un trappeur gestionnaire de ta région, sinon je peux te donner en MP le téléphone du l'assoc. des Bois-Francs, ou peut-etre quelqu'un de Wolinak

Il y a 3 ans un éleveur d'oies du village voisin a eu un gros gros problème de ratons, il a fait un petit bout avec des cages de captures, des chiens, etc... puis finalement il a fait un demande. On a installé des pièges mortelles avec des leurres a raton, 11 ratons en 3 jours! puis d'autres dans les jours suivants. C'est bon les cages avec quelque individus, mais un clan de raton ça marche pas longtemps, des animaux futés.
En générale on fait une entente avec le cultivateur pour qui nous donne accès a sa propriété pour les années suivante en période de trappe. Les 2 parties en sortent gagnant.
Les mêmes ententes avec les pourvoiries qui ont des problèmes de castor ou de coyote, la Sépaq, Les zecs.
Les trappeurs gestionnaires ne font pas que piéger dans la cour, il analyse le site, la région et font le ménage pour éviter que les nuisances perdures.
Dans ton coin il y a des pros du raton.

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMer 10 Juil - 8:10

Je suis vraiment désolé pour toi. Moi c'est hier soir, j'ai entendu deux ratons se battrent(probalement pour le territoire). J,ai barrer mes enclos avec des cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyMer 10 Juil - 9:51

Hallo,
je me crois les doigts mais je ne peux imaginer que les ratons laveur puissent penetrer dans ma cabance a poules...

tout est hermetique, porte fermee le soir, pas de trou de sortie en bas pour les poules (faut ouvrir la porte....il ne me reste que de fermer les cadenas car la barrure est fermee avec un crochet...

aussi, j' ai en haut, sous le toit pour la ventilation du grillage sur 3 cotes...ce grillage n' est pas fort et pourrait facilement etre brise par des ratons...
le drame chez Vero, m' incitera surement a ajouter une securite supplementaire...
il me restera donc de mettre par dessus tout ca un grillage (a perroquets) petites ouvertures gauge 14...
apres ca, ca devient un " bunker" hellspoulettes...:))
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyVen 12 Juil - 9:11

Pauvre toi ma chere!!! Quel désastre!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS EmptyVen 12 Juil - 12:05

Merci tout le monde pour les conseils! On en a abbatu un, et il en reste encore au moins un.

J'ai vu aujourd'hui le technicien de maheu-maheu à mon travail, j'en ai profité pour lui parlé de mes ratons. Il dit qu'il n'y a aucun miracle, il n'y a rien qui les effraie vraiment, ils finissent par s'habituer à la lumière, radio, fil électrique etc... Le 'bunker' de Papugi est probablement la meilleure solution ...
Je garde notre bonne vieille cage avec notre bonne vieille carabine, et une surveillance constante... Je ne peux plus me permettre d'oublier une porte un soir..

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS   JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE HAIS LES RATONS-LAVEURS
» Les ratons-laveurs sont sortis...
» Raton rodeur...
» raton??!!??
» 2 poules attaquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: