La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

renseignement POT MASSON : quelle hauteur

5 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

renseignement POT MASSON : quelle hauteur Empty
MessageSujet: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyLun 8 Juil - 13:01

Si quelqu'un voulait bien prendre la mesure pour moi, ça m'aiderait ben : je cherche la dimension en hauteur, d'un pot de 500 ml et éventuellement d'un 250, pour pouvoir savoir quoi acheter comme appareil ...compte tenu du fait que j'aurais des pots français de dimension différentes.

Je sais qu'en largeur j'en rentre 5 là où vous en mettez 7, mais reste la question de la hauteur : si je ne peux pas faire 2 étages de mes pots dans un gros engin, autant que j'achète un petit autoclave...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyLun 8 Juil - 16:51

J'ai pas de 250 sous la main mais le 500 fait 5 " de haut soit un peu moins de 13cm j'pense..
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyLun 8 Juil - 18:47

12,7 cm, merci beaucoup Michel, le renseignement m'est précieux.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyLun 8 Juil - 22:26

Faut quand même faire attention, il y a plusieurs formes de même contenance et ca modifie la hauteur je crois.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyMar 9 Juil - 9:43

renseignement POT MASSON : quelle hauteur Smilies8 renseignement POT MASSON : quelle hauteur Rire07

je poursuis mon enquête...apparemment un 22 quarts fait 12 ...inches de haut environ...mais je ne sais pas si c'est dedans ou dehors  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le blog spot mention rapide que nos bocaux 500 ml ne s'empileraient pas ...mais sans préciser dans quelle taille d'autoclave  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs je ne sais si ce sont les 500 ml de 10,9 cm de haut ou ceux de 9,8 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyMar 9 Juil - 10:20

Les petits font 4 pouces, 10 cm

Véro ;bisou; 
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyMar 9 Juil - 10:33

Il existe 2 hauteurs d'autoclave. Un modèle traite une seule rangée de pots alors qu'un autre peut traiter 2 rangées de pots séparés par une grille pour cet usage. Il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre les 2 modèles.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyMar 9 Juil - 13:26

12 inches c'est 12 pouces, donc 30 cm environ et c'est une hauteur intérieure.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur EmptyMar 9 Juil - 19:02

Ok. Merci Stéphane...je commence à trouver des mesures de bocaux et de presto par des français qur l'un des liesn que tu m'a donné dans l'autre post. Donc je pense en effet prendre un 23 quarts, et puis tâtonner en combinant des bocaux et des terrines de différentes tailles ; c'est pas si pratique qu'avec des masons, mais apparemment, c'est quand même pas si pire.

Je pense beaucoup à la signature d'Isabelle comme du miel ces temps-ci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur   renseignement POT MASSON : quelle hauteur Empty

renseignement POT MASSON : quelle hauteur
Page 1 sur 1