La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | renseignement POT MASSON : quelle hauteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Lun 8 Juil - 13:01 | |
| Si quelqu'un voulait bien prendre la mesure pour moi, ça m'aiderait ben : je cherche la dimension en hauteur, d'un pot de 500 ml et éventuellement d'un 250, pour pouvoir savoir quoi acheter comme appareil ...compte tenu du fait que j'aurais des pots français de dimension différentes.
Je sais qu'en largeur j'en rentre 5 là où vous en mettez 7, mais reste la question de la hauteur : si je ne peux pas faire 2 étages de mes pots dans un gros engin, autant que j'achète un petit autoclave...
Merci de votre aide. | |
|  | | Michel Langue pendue

Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Lun 8 Juil - 16:51 | |
| J'ai pas de 250 sous la main mais le 500 fait 5 " de haut soit un peu moins de 13cm j'pense.. | |
|  | | Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Lun 8 Juil - 18:47 | |
| 12,7 cm, merci beaucoup Michel, le renseignement m'est précieux. | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Lun 8 Juil - 22:26 | |
| Faut quand même faire attention, il y a plusieurs formes de même contenance et ca modifie la hauteur je crois. | |

| Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Mar 9 Juil - 9:43 | |
| je poursuis mon enquête...apparemment un 22 quarts fait 12 ...inches de haut environ...mais je ne sais pas si c'est dedans ou dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le blog spot mention rapide que nos bocaux 500 ml ne s'empileraient pas ...mais sans préciser dans quelle taille d'autoclave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d'ailleurs je ne sais si ce sont les 500 ml de 10,9 cm de haut ou ceux de 9,8 ... | |
|  | | verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Mar 9 Juil - 10:20 | |
| Les petits font 4 pouces, 10 cm
Véro ;bisou; | |
|  | | France Dé. Langue pendue

Nombre de messages : 1711 Age : 67 Localisation : Coaticook, Estrie Date d'inscription : 17/07/2012
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Mar 9 Juil - 10:33 | |
| Il existe 2 hauteurs d'autoclave. Un modèle traite une seule rangée de pots alors qu'un autre peut traiter 2 rangées de pots séparés par une grille pour cet usage. Il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre les 2 modèles. | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Mar 9 Juil - 13:26 | |
| 12 inches c'est 12 pouces, donc 30 cm environ et c'est une hauteur intérieure. | |

| Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur Mar 9 Juil - 19:02 | |
| Ok. Merci Stéphane...je commence à trouver des mesures de bocaux et de presto par des français qur l'un des liesn que tu m'a donné dans l'autre post. Donc je pense en effet prendre un 23 quarts, et puis tâtonner en combinant des bocaux et des terrines de différentes tailles ; c'est pas si pratique qu'avec des masons, mais apparemment, c'est quand même pas si pire.
Je pense beaucoup à la signature d'Isabelle comme du miel ces temps-ci !! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: renseignement POT MASSON : quelle hauteur  | |
| |
|  | | | renseignement POT MASSON : quelle hauteur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|