La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enclos pour poulets à chair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair EmptyLun 8 Juil - 8:10

Bonjour, j'ai eu en fin de semaine environ un trentaine de poulets à chair âgés de quelques jours. Et j'ai décidé de garder ses poulets dehors une fois qu'ils n'auront plus besoin de la lumière. Mais voilà la question de quelle dimension devrait être l'enclos ? Est-ce que je dois créer 2 parc pour permettre d'en mettre un au repos le temps qu'il aie du gazon à nouveau ?

Merci bassecouriens et bassecouriennes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair EmptyLun 8 Juil - 13:53

pour un adulte et que l'herbe se maintienne, on compte 200 pi², donc selon l'age d'abattage prévu (45 ? 90 jours ?), et comme on le ôte" de la lampe vers 6 semaiens pour une bonne croissance (et selon la météo) tu peux adapter à la taille des poussins . l'alternance doit te permettre de gagner quelques pi² au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair EmptyLun 8 Juil - 15:37

Keskékoz , le 200 pi carré c'est pour qu'un adulte ou pour un groupe, car si c'est pour rien qu'un je vais manquer de place. Je pensais faire un enclos d'environ 20 X 30 . Et pour la date abattage, ça sera surement vers la mi-septembre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair EmptyLun 8 Juil - 19:01

pour 1 seul adulte.

donc abattage à 11 semaines soit environ 75 jours-80 j d'âge, je pense que avec 80-100 pi² par tête ça le fera : chez moi en bio on compte 100 pi², ensuite les parcours ont un vide sanitaire... mais je vois l'espace dans ta signature, pourquoi ne pas les laisser en parcours libre ? ils seraient nettement meilleurs et ça te reviendrait moins cher : l'enclos, c'est ça qui prend des $.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair EmptyLun 8 Juil - 19:27

Je ne peux pas les laisser en parcours libre, car je ne suis pas la pour surveiller le jour et le soir, il y a beaucoup de prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair EmptyLun 8 Juil - 19:33

Alors en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour poulets à chair Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour poulets à chair   Enclos pour poulets à chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour poulets à chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: