La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? | |
|
+5Isabelle comme du miel! France Dé. maricali StephaneD Keskékoz ! 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Jeu 22 Aoû - 22:59 | |
| Dis....vos pots à canner, zauraient pas un couvercle en verre garni d'une rondelle de caoutchou et un système de fermeture compose de deux broches rigides qui passent l'une sur l'autre et coincent solidement le couvercle de verre? Je demande car ma grand-mere avait ça! | |
|  | | France Dé. Langue pendue

Nombre de messages : 1711 Age : 67 Localisation : Coaticook, Estrie Date d'inscription : 17/07/2012
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Ven 23 Aoû - 7:51 | |
| Ce sont des pots "Le Parfait", fabriqués en France. Certaines moutardes viennent encore dans ces pots, Pour la stérilisation, il faut des rondelles neuves à chaque fois. Je les ramènent de France ou les fait venir par des amis. | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Sam 24 Aoû - 23:43 | |
| | |
|  | | Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Dim 25 Aoû - 12:46 | |
| Oui, c'est ça... cot-cot, merci.
Désolée je me fais rare...trop de poussins !!
Bon... alooors...je débute juste, mais j'm'in vas vous donner la recette (sécuritaire) des pêches à la Keskékane. | |

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Sam 26 Oct - 6:25 | |
| - kawine a écrit:
- keskekoz: tu vas sur le forum a Vincent et Manon?
lacstjean: tu as testé ton acidité avec le 7up, si oui il est de combien après combien d'heure? oui, j'y passe sous le nom de Kékajaz, mais j'avoue que mes premières participations ont freiné mon élan.;laver tete; ... je n'y suis pas allée depuis un moment. D'après ta question au Pierre-Noël;sympa; , tu as un Phmètre : j'hésite entre m'équiper de bandelettes, qui me semblent plus pratiques, et d'un appareil de ce type, dans les premiers prix, qui est sur la liste de mes prochains joujoux... une fois que j'aurais acquis un autoclave...comme dirait UJALF qui se fait aussi bien rare : " un jour à la fois". Donc, si tu es équipée, quelles sont les contraintes du Phmètre et qu'est ce qui est le plus dispendieux, entre les solutions test et les bandelettes, à l'usage ? | |
|  | | kawine Langue pendue

Nombre de messages : 330 Age : 45 Localisation : East Hereford (Estrie) Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Sam 26 Oct - 8:51 | |
| Pourquoi tes premières visites ont freiné ton élan? Je me rappel de t'avoir vu passer :)
Oui j'ai un phmètre et je crois que c'est plus facile d'utilisation que plus précis que les bandelettes! moi je n'ai pas eu l'achat à faire on l'avait déja pour acidifier le lait des veaux :) Donc j'avais deja tout le kit (solutions test et phmetre)
Comme bête, j'ai un presto et un all americian tout les deux des 22 litres je crois! j'aime bcp le fait d'avoir le manometre et la pesée 5-10-15 qui sont des incontournable pour bien suivre l'évolution de la chose! | |
|  | | Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Sam 26 Oct - 9:49 | |
| [quote="Keskékoz !"]oui, j'y passe sous le nom de Kékajaz, mais j'avoue que mes premières participations ont freiné mon élan.;laver tete; ... je n'y suis pas allée depuis un moment./quote]
Tu veux nous raconter...?
| |

| Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Mer 14 Mai - 20:43 | |
| Yeeeh ! enfin ! j'ai reçu les désirés et inaccessibles couvercles Tattler qui vont rendre éternels mes tout aussi rares pots mason ! 36 pots, ça vous fera bien rire, mais ici, c'est introuvable. Des US que je les ai fait venir, oui m'ssieurs-dames, en profitant de la livraison du Presto. Que je n'ai toujours pas étrenné vu tout ce qui m'arrive depuis noël. Les pots le parfait sont parfait pour le stérilisateurs, donc limités aux conserves acides. Dans le presto ils ne sont pas pratiques à caser. Si je refais une grosse commande de bocaux, mon choix va se proter sur Quattro Stagionni (j'ai négocié ça avec le responsable du supermarché) car ils prennent les couvercles réutilisables tattler, et surtout sur les Weck, dont j'aime l'esthétique (sauf c'tte grosse fraise-lô, lô) , dont les joints sont réutilisables, et les couvercles en verre comme les récipients sont emboitables pour les ranger. J'espère avoir un peu de temps cet été, je veux refaire des concombres, ils ont été très appréciés, et puis enfin tenter des conserves de viande (par contre je renonce à me lancer un jour dans les salaisons, je viens de lire une analyse sur le botulisme en France, c'est souvent le propriétaire originel du jambon maison qui se venge depuis l'au-delà... on ne m'en fera plus manger ! ça parait bien plus dur que de sécuriser les conserves en bocaux). Par contre, grâce aux à-côtés de mes explorations autoclavesques, j'ai découvert à faire ma choucroute, et ça je recommencerai ; nettement plus acide que celle du commerce, plus épaisse faute de mandoline, mais plus ferme aussi, j'ai apprécié, et surtout mon mélange d'aromates était par-fait : genièvre, laurier, moutarde blanche, cumin. Cette année, au minimum, je ferai des concombres, des tomates, de la choucroute, des citrons confits pour les recettes du Maghreb, et quelques essais de viandes, au moins un pâté ou des rillettes. JM si tu passes par là... je te mets ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |

| Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Mer 14 Mai - 20:54 | |
| pis plus précisément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois que tu vas adorer le blog. Et il y a un forum aussi. | |
|  | | Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? Jeu 15 Mai - 10:09 | |
| | |

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ?  | |
| |
|  | | | accompagnement pour mon initiation à l'autoclave svp ? | |
|