La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche poules ou poussins marans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyDim 23 Juin - 12:04

Bonjour,

J'ai achetée il y a quelques semaine 5 poussins de 5 semaines d'un membre du forum. Par malchance ou arnaque, je ne sais pas, j'ai eu 5 coqs sur les 5 poussins. Bref, très déçu alors que je ne voulais que des poules.

Je recommence alors mes recherches. Je cherche des poules ou poussins marans pour avoir le plaisir de ramasser de beaux œufs chocolats à la maison. Elles ne sont pas obligées de pondre du 7-8 haha, un simple petit 4-5-6 sur l'échelle de couleur me conviendrais.

J'ai pour l'instant un coq marans à vendre à 5$ âgé de 3 mois. Ou prête à l'échanger contre une autre race.

Contactez-moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyDim 23 Juin - 13:14

J'ai des poussins marans noir et cuivré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyDim 23 Juin - 14:11

J'aime bien le mot "arnaque" surtout qu'à 5 semaines il ne sont pas sexable et tu n'a vraiment pas été chanceuse mais je trouve qu'utiliser ce mot surtout dans le contexte est totalement inaproprié.

Autre chose, de la marans il en existe plusieurs types alors quel type tu cherche exactement afin d'éviter de t'arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyDim 23 Juin - 17:31

Wasabe,

Je trouve simplement que la chance d'avoir 5 coqs sur 5 poussins, faut être vraiment malchanceuse. Je ne dit pas qu'il m'a arnaqué, mais disons qu'il n'existe pas juste du monde honnête sur cette planète.

Je sais qu'ils ne sont pas sexables à 5 semaines, mais ils le sont à l'aile à la naissance. Qui me dit qu'il ne les avaient pas sexés a la naissance et me les a refilés. J'imagine que tu es honnêtes Wasabi mais peut-être que tout le monde ne l'est pas. Bref, je suis déçu mais la malchance existe aussi, peut-être que le monsieur ne le savais pas du tout et que je suis malencontreusement tombée sur 5 coqs.

La couleur m'importe peu, vous pouvez m'arnaquer sur la couleur. Ca je m'en fou! Tant que c'est une poule. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyLun 24 Juin - 1:01

J'ai présentement 12 œufs fécondes qui doivent éclore dans 2 semaines.  C'est des Marans Noirs Cuivres de souche française donc avec plumes aux pattes.  Ils proviennent de l'Ontario. Cependant, ils ne seront pas sexes!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyLun 24 Juin - 1:46

Je t'ai envoyée un MP Bobine.

Merci pour la proposition Clementine31 mais Terrebonne est assez éloigné de chez moi. À moins que tu ne descende à Québec prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyLun 24 Juin - 9:22

Je pense qu'à 5 semaines, il y a déjà des différences entre mâles et femelles
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyLun 24 Juin - 11:37

mon conjoint pourrais peut-etre te les apporter mais faudrait que tu le rejoigne quelque part. Il est chauffeur de camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans EmptyLun 24 Juin - 13:02

Je t'envoie un MP Clementine31!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poules ou poussins marans Empty
MessageSujet: Re: Recherche poules ou poussins marans   Recherche poules ou poussins marans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poules ou poussins marans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche poules " Marans"
» recherche poules Marans
» Recherche poussins ou poules - Americauna
» Recherche poules ou poussins Hautes-Laurentides
» Recherche marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: