La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Poule soie, nouvelle appellation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poule soie, nouvelle appellation. Empty
MessageSujet: Poule soie, nouvelle appellation.   Poule soie, nouvelle appellation. EmptySam 22 Juin - 9:52

Dans la section'' Dossiers documentation : poules '' où je vous faisais part du standard français de la Nègre Soie, un membre côté européen (Keskékoz) m'informe du correctif suivant: '' le nom est désormais Poule soie
j'aimais mieux l'ancien nom, comme la majorité d'ailleurs, mais...bon. (une poule PS, un coq Poule soie, un poussin Poule soie...)''
Aussi du site de la Commission française des standards volailles:
''Nègre-soie
Suite à la demande de l'Entente Européenne il a été décidé de modifier le nom de la " Nègre Soie ". A la majorité il a été décidé d'utiliser le nom " Poule soie " , plutôt que " Poule soyeuse ". En effet " Poule soie " caractérise la race alors que le terme soyeux caractérise la structure de la plume. Cette décision est conforme aux avis émis par le Club de référence.''
Donc je demande aux modérateurs de faire la correction quand au titre du post et dans le texte.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poule soie, nouvelle appellation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nègre Soie renommée Poule soie (standard français)
» j'ai enfin mes soie ! ( NOUVELLE PHOTO)
» La poule soie
» Poule soie
» poule soie qui ne pond plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Par races-
Sauter vers: