La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Bonjour ! voici qui je suis !

AuteurMessage
axso
Bavard
axso

Bonjour ! voici qui je suis ! Empty
MessageSujet: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMar 18 Juin - 16:11

Bonjour,

Je m'appelle Roxanne et j'ai 26 ans. Je possède avec mes parents une petite fermette au centre du québec. Personnellement, j'ai 2 chevaux, 3 chats et 5 lapins béliers français. J'ai dernièrement découvert une autre passion ! Les poules ! Peu de temps après les fêtes passées, je me suis achetée un petit incubateur en styromousse afin de tenter de faire éclore des poussins chez moi. Je me suis donc procuré 3 douzaines d'oeufs fécondés chez un particulier et j'ai mis ces derniers à l'incubation dans mon petit appareil. 21 jours plus tard, j'avais 12 poussins. Biensur, ce n'est pas un très bon pourcentage d'éclosions me direz-vous, mais cela m'a suffit pour développer la '' piqure'' des poules ! C'est pourquoi, après cette belle expérience, j'ai décidée de me renseigner sur les différentes races de poules. À ma grande surprise, j'ai découvert qu'il existait une kyrielle de race dont certaines plus belles les unes que les autres !!! C'est alors que j'ai décidée d'acquérir plusieurs couples de poules afin d'en faire une petite élevage personnelle pour mon propre plaisir.

Cependant, je suis parfaitement consciente que j'ai énormément de connaissances à acquérir afin d'élever mes petites volailles des façon adéquate puisque éventuellement, j'aimerais peut-être découvrir le monde de l'exposition de poules.

En cherchant un peu sur le net, j'ai alors découvert ce forum où, je crois, il me sera enfin possible de parfaire mes connaissances sur les poules et d'obtenir des réponses à mes questionnements.

Je vous souhaites donc à tous une agréable fin de journée et au plaisir de partager avec vous sur ma toute nouvelles passion que sont les poules !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMar 18 Juin - 16:21

Bienvenue à toi!
Et une passionnée de plus! Une fois piqué, y a plus rien à faire, on demeure mordus et toutes les pleines lunes, on se transforme en poulet!ange
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMar 18 Juin - 19:27

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMar 18 Juin - 23:36

Bienvenue à toi !

Allton
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMer 19 Juin - 9:57

Bienvenue parmi nous Roxanne .Bonjour ! voici qui je suis ! Autre062
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMer 19 Juin - 10:22

YÉ!  vive moi  Bienvenue Roxanne!
axso
Bavard
axso

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMer 19 Juin - 13:37

Merci ! :zut:
http://elevagecg.jimdo.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyMer 19 Juin - 13:45

bienvenue ! et tu es solidement consciente...en effet, incurable comme dit Lacstjean (moi, j'ai même plus de répit : entre les pleines lunes, je couve ...cooot ).Bonjour ! voici qui je suis ! Dingue14

Par contre un avis, limite toi en nombre de races (ou de variétés dans une race) : 2, 3 maxi. Car pour sélectionner il est commode de compter plusieurs parquets d'une même... je sais c'est dur ! mais la collectionnite est un mal de croissance pour l'éleveur.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyJeu 20 Juin - 18:46

bienvenue :super:
Lucl
Langue pendue
Lucl

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptySam 22 Juin - 14:33

Bienvenue chère voisine.
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptySam 22 Juin - 15:46

Bienvenue :révérence:
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptySam 22 Juin - 18:24

Bienvenue sur le forum!:vach:
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! EmptyDim 23 Juin - 18:42

Bonjour Roxanne,
Bienvenue parmi  nous :galline::galline:
Ah Le virus !!!
J'en suis encore malade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ! voici qui je suis !   Bonjour ! voici qui je suis ! Empty

Bonjour ! voici qui je suis !
Page 1 sur 1