La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 maIs OGM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

maIs OGM  Empty
MessageSujet: maIs OGM    maIs OGM  EmptyVen 14 Juin - 15:49

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/19/un-ogm-de-monsanto-soupconne-de-toxicite_1762236_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptyVen 14 Juin - 22:43

eh oui! chagrin
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptyVen 14 Juin - 23:48

J'espère que leur recherche ne restera pas lettre morte! Faut que ça fasse scandale pis pas qu'un peu, seule une révolte de la population viendra à bout de ces money maker! Où un recours collectif? Frapper où ça leur fait mal, le portefeuille! Le reste, ils s'en contrecrisse!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 8:38

MY god! avez-vous vu la date? quand on pense que les médias sont rapides ... du presque instantané ... ???  ...  Heeee...
 maIs OGM  Forum80 Faudra faire notre part nous-même pour diffuser cette nouvelle!!
Allez les amis! Partons à la guerre!!! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 8:44

Ben... j'ai comme un doute...tant que les tumeurs ne se multiplieront pas en humain ; il y a un an, on a appris ça par une grosse émission, avec des reportages à enquête, tout le binz, le tout sur une grande chaine nationale à une heure de grande écoute, avec image, nuance de l'info, le tout pédagogique et impitoyablement clair.

C'est le problème des catastrophes lentes...notre cerveau primaire qui gère la peur n'est pas calibré pour... même différences qu'entre 3 ans de bombardements classiques, et une seule bombe atomique...ça ne fait pas plus de morts au final, mais on ne perçoit pas le risque de la même façon.

Perseverare humanum..."etc."


Et depuis j'en recherchais la trace... c'est fou ce que les français en tout cas sont devenus fatalistes. On les savait râleurs, mais là ça vire au ronchonnage vaguement audible...la crise peut être, mais le fatalisme et la frilosité sont prégnants.


HOURRA POUR TOUé PLUME ! pis vous avez raison, car vous américains êtres actuellement bien plus menacés, et sûrement l'info encore plus étouffée sur les médias officiels.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 9:40

L'affaire c'est qu'il va falloir le répéter souvent ...  et avec des exemples différents et avec patience  maIs OGM  Smilies6  car on est une gang de tête dure qui ne comprennent pas tous de la même manière maIs OGM  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 10:20

Oui, ben surtout je crois qu'il faut un peu s'organiser... passer des paroles aux actes et travailler à ça, même si c'est 15 minutes tous les 3 jours...

c'est comme les bonnes résolutions pour faire un régime :  un groupe, ça tient le truc. En rejoindre chacun de notre côté et mettre en commun ici ce qui peut se faire, par exemple ?
Même combat que la liberté des semences. On ne fait pas avancer le vélo avec seulement les premiers coups de pédale, sinon...soit c'est qu'il profite de la pente, soit...on se casse la gueule. Je crois qu'il y a un peu de pente, occasion de prendre de l'élan non ?


qui est partant pour porter sa goutte d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 12:10

Connaissez-vous un bon vieux dicton: Charité bien ordonnée commence par soi-même!!!

j'vais commencer par me nourrir avec le bio (ce que je ne fais pas tellement, à part mon jardin) ensuite propager la "bonne nouvelle" dans la famille et les amis, ensuite les voisins (ha! là, ça ne sera pas difficile car ma voisine est vraiment pro-bio et j'en apprends déjà d'elle :jadore:...  et comme Pierre du LacSt-jean le dit si bien, je demeure déjà dans une région "utopique" :super:)  

Heureusement, nous sommes assez chanceux du déroulement vers cette "bio-cratie" car la génération qui nous succèdera  est déjà très ouverte au bio!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 12:52

Ben oui, c'était évident qu'en modifiant les plantes on aurait des m.... !!!! mais pour le faire comprendre ça c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 18:07

mais elle est très ouverte aussi aux plats préparés à décongeler cette génération... avec la vie qu'on mène ça soulage d'une tâche... et dans ces cas-là ça n'est même plus tracé.

J'avoue que tant que je n'avais pas eu connaissance de ces reportages, les ogm ne m'inquiétaient que pour les dégâts non mesurables a priori, mais irrattrapables, sur l'environnement où ils iront se balader, mais je n'imagineais pas qu'en manger puisse être toxique.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  EmptySam 15 Juin - 21:55

Pareil, je ne voyais qu'un salopard d'envahisseur qui emmerdait les producteurs en les poursuivant en justice parce que sa saleté se baladait chez eux, emportée par le vent! Mais pas un truc à empoisonnement lent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maIs OGM  Empty
MessageSujet: Re: maIs OGM    maIs OGM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maIs OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» Un aigle attrappant un chevreuil? Mais si, mais si!
» mais ...
» Chu pas là mais...
» maiiiisss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: