La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La caille d'élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMer 23 Fév - 7:31

La caille d'élevage est la caille japonaise ( il est interdit en France d'élever des cailles des blés). Dîte japonaise, cette caille à ses origines en Chine mais les japonais l’ont importée pour l’élever comme oiseau de compagnie. La littérature japonaise du 12 ème siècle atteste déjà de sa présence.
L'élevage de cet oiseau dans un but alimentaire (viande et œuf) ne se développera que vers 1900. Il sera quasiment décimé avec la deuxième guerre mondiale et reprendra peu à peu son ampleur pour être aujourd'hui, au Japon, le deuxième élevage de production de volaille (après la poule).
La caille d'élevage a été introduite en Europe un peu avant 1950.
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMar 7 Juin - 18:08

kelkune petite question caille japonaise se sont les cailles blanches ? et en belgique peut on les elevers, il y a une dame pres de chez moi elle eleve des cailles uniquement pour vendre les oeufs, j'ai été voir et j'ai pris une photos des petits , j'ai adore il sont minuscule. tu pourrait m'en dire un peux , elle ma déconseiller d'en prendre , il parrait que c'est gragile, ben moi c'est juste pour le plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMar 7 Juin - 18:11

La caille d'élevage 73505bl
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMer 8 Juin - 17:15

Je me suis permise de déplacer ta question dans cette partie du forum, la partie documentation étant reservée aux fiches techniques.
Pour répondre à ta question, j' vais te conseiller de lire ça :
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15
Les cailles sont des petites betes tres sympathique, mais assez bruyantes et assez dégeu.., elles demandent un soin journalier. Elles ont la manie de gratter et d'en foutre partout.
Sinon ce sont d'excellentes pondeuses si elles sont dans un milieu ou température (min 18°C) et éclairage sont suffisants.

Si tu te lances la-dedans faut absolument que TI-Noel nous recopie sa recette d'oeuf de caille au seven-up. C'est extra bon La caille d'élevage Autre062
pi même si tu cedes pas à la tentation caille, faut qu'il la remette en forum recette et tu pourras l'essayer avec des oeufs de la voisine.

Si tu veux des expériences very-vécues, faut appeler Pierre Lac Saint Jean, c'est le Monsieur caille du forum. Elles n'ont plus aucun secret pour lui, de leur premier à leur dernier souffle.

Pour ce qui est des cailles blanches, ou d'autres couleurs, aucunes idées, je sais pas, j'ai jamais eu, mais j' vais me renseigner :study:
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMer 8 Juin - 18:30

je veux pas faire un elevage, simplement 4 pour le plaisir, et la dame elle vend ses oeufs ,dans les restaurants, c'est fou le nombres il y en a partout, elle a fait des tunnels en treillis qui part du soupiraille de la cave , jusqu'au fond de son jardin, quand j'ai vu les petit ben, j'en voulais , et elle me dit non non , (c'est de la m...) merci pour le lien je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMer 8 Juin - 18:44

Que des femelles, ça va déjà t'éviter le chant du male ! c'est pas des plus mélodieux et ils se prend pour un ténor, geule à qui mieux mieux. Puis ça va t'éviter aussi des blessures sur le crane des femelles, paske le monsieur c'est un ardent, il coche tout les culs plumés qui passent devant lui et s'agrippe avec son bec à la tete de sa dulcinée. Une fois blessée, les copines arrivent se regaler .......

Quatre dames, ça va te fournir en oeufs ( disons 3 par jour) et agrémenter les apéros. Puis un repas oeufs sur le plat de caille c'est bon mais surtout joli tout plein La caille d'élevage Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyMer 8 Juin - 19:03

les mignons petits choses que j'ai vu , sont des monstres ??, a bon le male chante, puis le male fait des ......... tout le temps??? La caille d'élevage Pleureur si je comprend bien ils sont cruels et cannibales, ben misère dans quoi j'allais encore me lancer La caille d'élevage Cole9reu je crois que La caille d'élevage Pleureur ben j'ai assez avec mes poules, ( je ne veux plus de mini monstres) stoppp La caille d'élevage Cole9reu merci merci La caille d'élevage Thumb_02 ( ils etait pas plus grand qu'un dé a coudre)
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage EmptyJeu 9 Juin - 0:19

Jeraydi.....c'est pas si pénible tu sais. Bon, moi j'ai fait quelques conneries de départ, mais comme je trouve que la vie manque de sel si je me prive de conneries, ben pourquoi me priver?
Disons une chose, les cailleteaux, c'est très très fragile aux déplacements. Mais si tu prends des oeufs et que tu fais éclores chez-toi, t'as pas à vraiment les déplacer, donc les refroidir. Alors, c'est tout bon.
Oui, les mâles gueulent, et fort. Mais 4 ptites femelles, pourquoi pas? Il est bon de savoir que les intestins de ces bestioles sont de véritables usines à merde! Alors, des cages avec tôle réceptrice de ces cadeaux sont à conseiller.
Des mangeoires anti gaspillage sont aussi bienvenues car jamais vu de pareilles gaspilleuses! Ça trie et retrie, vidant tout en un instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caille d'élevage Empty
MessageSujet: Re: La caille d'élevage   La caille d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caille d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cages pour cailles
» Caille en libertée!
» caille
» Photos de mes cailles
» Caille de compagnie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: