La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lapine qui reste assi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyJeu 6 Juin - 17:29

bonsoir j'ai une lapine qui étai au mâle et depuis hier elle reste assi elle s'urine dessus et garde une jambe tendu de quoi cela peut venir? merci
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptySam 8 Juin - 4:46

waw merci pour les reponse
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptySam 8 Juin - 7:05

Alors la , c'est une colle , je n'ai jamais eu cela dans mes lapins .
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 6:02

en fait c tout son arriere train qui semble paraliser
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 8:07

tu crois qu'elle aurait pu se pincer un nerf ? tu sembles relier ça à l'accouplement...

Ca me rappelle aussi un sujet sur la nourriture lapins vu sur le forum, qui semble créer un blocage rénal fatal ... désolée de ne pouvoir t'aider je ne connais pas les lapins.

Peut être si tu donnes plus d'indications sur sa santé, si elle mange, et ses crottes...

Si tu n'as pas de réponses, ce n'est pas par indifférence je pense, c'est qu'on est perplexe et qu'on préfère ne rien dire que n'importe quoi au petit bonheur la chance.

UP...

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 9:12

Cela peut arriver si le mâle est trop lourd , comme tu le dis elle a peut être arrière train de cassé .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 9:55

Salut Jean-mi !

si c'est les deux pattes, ce serait la colonne vertébrale alors qui aurait pris, donc la lapine ne sentirait pas mettons une piqûre d'épingle sur sa peau de patte.

Si c'est un nerf bloqué par contre, un genre de sciatique, ce serait dommage de l'abattre... si c'était une patte puis une autre.

Si c'est dégénératif elle va décliner la paralysie "remontant", donc il sera temps de l'"aider".


bon, c'est un parallèle que je fais depuis les chats...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 10:36

Oui tu as peut être raison , il faudrait alors lui toucher la patte pour voir la réaction .
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 15:56

elle mange un peu ses crotte sorte quand je la bouge c vraiment paralyse son arrière train je ne sais pas quoi faire j’oserai même pas la manger

j'espere que c pas une maladie qui pourrai contaminer les autre merci a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 16:02

Plus de contrôle des sphincters : elle ne peut plus pousser pour crotter, c'est la pression de ton déplacement qui fait le truc... je suis désolée de devoir confirmer mais, elle est en effet paralysée.

Tu me diras, elle peut vivre comme ça, elle est de toute façon en clapier, et ça n'affectera pas son moral comme pour un humain. Personnellement, sauf si c'est un animal de compagnie, je crois que je tuerais par charité, je regarderai si les organes sont normaux dedans...et j'aviserai.

Je crois que le rapport avec l'accouplement laisse des chances que ce ne soit pas forcément par maladie.

Mais pour tout ça, il vaudrait peut être mieux l'avis de quelqu'un qui connait bien les lapins....
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 16:39

lapine qui reste assi P1010813



voila sa position toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyDim 9 Juin - 16:58

Pour moi elle est paralysée , vaut mieux abréger ses souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyLun 10 Juin - 14:21

je suis d'ccord aussi tu crois que je peux la manger? c'es un peut cruel de dire ca lapine qui reste assi Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyLun 10 Juin - 15:16

Non ce n'est pas cruel , tu peux la manger sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyMar 11 Juin - 16:19

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyMar 11 Juin - 19:54

Pas cruel, au contraire : au moins elle n'est pas morte pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyMar 11 Juin - 23:40

...eeeh bien, moi, je ne serais pas capable de la manger comme je ne serais pas capable de manger autre animal imparfait... a moins de manquer vraiment de bouffe. lapine qui reste assi Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyMer 12 Juin - 8:28

végétarienne papugi ? je sympathise avec ça, mais rien à voir avec l'imperfection, la lapine est paralysée, la tuer c'est le plus charitable, et elle n'est visiblement pas un animal de compagnie. Je trouve pire de tuer une bête pour la jeter à la poubelle. Quand je trouve un lièvre fraichement tué par une voiture, je le dépèce et je le mange avec respect. 

Quand je serai morte, je ne veux pas être incinérée pour dérober mon corps et polluer l'air, j'espère qu'il sera encore possible de m'enterrer dans la vraie terre : on fait de plus en plus de caissons en ciment, ils me font frémir d'horreur... Ces corps privés du monde.... Quand ce sera mon tour, je veux nourrir aussi ce que je dois.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyMer 12 Juin - 16:42

tout d'accord avec toi Keskoz mais manger une lapine paralysee, je ne pourrais pas...je pense trop aux bibittes qui peuvent causer des problemes neurologiques....c'est psy chez moi :embarras:

ce n'est  pas non plus normal d'avoir un dos brise lors d'un accouplement....pte c'est le male qui aurait du finir dans la casserole???'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyMer 12 Juin - 16:57

me suis posé la même question sur le pinou, mais un accident peut arriver... 

De toute façon pendant que nous continuions à bavarder...Piero a réglé la question depuis un ti bou ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyJeu 13 Juin - 1:24

parfait ou imparfait je vais pas la jeter  ya des milliers de gens qui meurent de faim sur cette terre
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyJeu 13 Juin - 4:24

Tu as entièrement raison , il ne faut pas gaspiller .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi EmptyJeu 13 Juin - 4:31

D'accord avec toi Piero....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapine qui reste assi Empty
MessageSujet: Re: lapine qui reste assi   lapine qui reste assi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine qui reste assi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reste de table
» je reste toujours connectée
» poules qui reste dans le nid
» ma lapine ne lapine plus ??
» MP reste dans le boite d'envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: