La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pas de canetons à l'horizon :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iguanna
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Roxton Falls
Date d'inscription : 21/05/2013

Pas de canetons à l'horizon :( Empty
MessageSujet: Pas de canetons à l'horizon :(   Pas de canetons à l'horizon :( EmptyLun 3 Juin - 13:38

Bonjour!

Cette année nous voulions manger du canard car c'est excellent pour la santé. Nous ''elevons'' nos volailles depuis des années et les enfants étaient ravis de savoir que de petits canards allaient naitre à la maison. Mais voilà, ordinairement nous achetons nos poussins et les abattons lorsque prete à être mangés,. nous avons nos poules pondeuses et mangeons des oeufs frais et nous avons souvent eu des trios de poules de fantaisie pour avoir de petits poussins nés à la maison. Nous laissons la nature faire et avons eu de beaux petits mélanges, pour le plaisir. Tous nos oiseaux on accès à un grand parc extérieur gazonné (enfin...il l'est un peu moins maintenant), une piscine et ils peuvent se percher.

Par contre, nos 3 cannes de barbarie et ma belle rouan couvent depuis plus de 40 jours des oeufs sans qu'aucun petits cannetons ne soient nés. Lorsqu'elle en rejete nous les ouvront et il y a bel et bien un petit canard mort dedans...J'avoue que nous ne connaissons pas grand chose à L'élevage des canards mais tous nous avait dit que simplement laisser les femelles couver et que tout irait bien...

Nous avons retrouvé un petit pintadau mort dans le jardin, (était assez petit pour s'échaper de la volière)signe qu'elle couvent bien mais...semblerait que les mamans pintades n'ont pas su protéger/garder pret d'elle leur petit bébé. Nous n'avons pas le mâle mais les premier oeufs étaient fertiles, mais maintenant nous les mangeons.

J'aurais besoin de trucs pour pouvoir élever mes canetons. J'ai deux courreur indiens mais je ne sais pas si la femelle pond, 3 cannes de barbarie avec deux males, et un couple de rouan. Ils sont tous ensemble. Il mangent de la moulé à canard à volonté, du pain bio en petite quantité et de la laitue romaine ou en feuille deux fois par jours. J'ai même une de mes deux petite femelle soyeuse (poule) qui aide à la couvaison, elle est trop mignonne, elle prend cela très au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pas de canetons à l'horizon :( Empty
MessageSujet: Re: Pas de canetons à l'horizon :(   Pas de canetons à l'horizon :( EmptyLun 3 Juin - 21:50

Pas de canetons à l'horizon :( Hein43 J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je n'ai jamais eu de problème avec mes cannes de barbarie... L'an passé j'ai une très mauviase couvée d'une de mes canne, qui couvait dehors. J'ai un seulement 4 éclosions sur une trentaine d'oeufs. Il avait fait quand même froid pendant la couvaison. Par contre, 3 semaines plus tard, la canne a décidé d'abandonner ses canetons et a repartit une couvée. Et là ça a super bien été, j'en ai eu 22!
donc moi je laisse faire la nature. Je m'assure juste que les oeufs sont entreposés dans ma chambre froide avant de les redonner à la canne. Je m'assure aussi qu'elle soit tranquille et en sécurité.

Bonne chance!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Iguanna
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Roxton Falls
Date d'inscription : 21/05/2013

Pas de canetons à l'horizon :( Empty
MessageSujet: Re: Pas de canetons à l'horizon :(   Pas de canetons à l'horizon :( EmptyMer 5 Juin - 13:46

Merci beaucoup Verobou :)

Pourquoi est-ce que tu entreposes tes oeufs dans la chambre froide avant de les redonner à la canne? Comme mentionné, je ne connais pas grand chose a l'élevage des canetons!

J'ai finalement eu 6 petits canetons hier, et il reste une vaintaine d'oeufs à éclore. Je croyais que c'était peine perdu mais il me semble que finalement j'étais trop impatiente de leur voir le bout du bec! Par contre on en a trouvé un mort, alors nous avons isolé les males des femelles...au cas ou.

J'habite assez pres de Drummondville, si tu as un petit bébé oie à vendre je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pas de canetons à l'horizon :( Empty
MessageSujet: Re: Pas de canetons à l'horizon :(   Pas de canetons à l'horizon :( EmptyMer 5 Juin - 17:36

Je les entrepose pour aider à les conserver, dans la chambre froide la température est assez stable. Dehors ça peut varier, on le voit bien ces jours ci! Je les couche en angle et je les tourne 2 fois par jours, et vers la fin de la ponte je les redonne à la canne.

Et oui je vais avoir des oies à vendre, je t'écris en MP

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Pas de canetons à l'horizon :( Empty
MessageSujet: Re: Pas de canetons à l'horizon :(   Pas de canetons à l'horizon :( EmptyMar 11 Juin - 10:17

Iguanna, je t'ai écrit un message privé, regarde dans 'messagerie' en haut!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de canetons à l'horizon :( Empty
MessageSujet: Re: Pas de canetons à l'horizon :(   Pas de canetons à l'horizon :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de canetons à l'horizon :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canetons.
» canetons
» poule naines versus poussins cananrds
» canetons et adultes
» elle meurt pendant l'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: