La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Intégrer de nouvelles poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beaulieun
Langue pendue
beaulieun


Nombre de messages : 56
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2013

Intégrer de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Intégrer de nouvelles poules   Intégrer de nouvelles poules EmptyMer 29 Mai - 18:18

Bonjour! Je voulais vous faire part de mon expérience car j'ai réussi à intégrer 8 nouvelles poules dans mon cheptel de 4 poules surnommées les RAMBO parce que très combattives.

Après plusieurs essais infructueux, tout en suivant les conseils d'usages (intégrer les nouvelles la nuit... Etc), j'ai abandonné. Je me suis faite à l'idée d'avoir deux endroits séparés. Une fois les nouvelles à l'aise dans leur nouveau poulailler, j'ai fait un essai ultime. J'ai intégré les vieilles une à une dans le poulailler des poulettes de 20 semaines. Ça marché! Les deux dernières je les ai intégrées ensembles car je ne voulais pas laisser toute seule une poule habituée en communauté.

Voilà, j'espère que ça aidera d'autres personnes car c'est une question fréquente dans les forums.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Intégrer de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Intégrer de nouvelles poules   Intégrer de nouvelles poules EmptyMer 29 Mai - 21:54

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Intégrer de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Intégrer de nouvelles poules   Intégrer de nouvelles poules EmptyJeu 30 Mai - 3:11

Quelle bonne idée d'intégrer les anciennes une par une CHEZ les nouvelles Intégrer de nouvelles poules Autre062 Intégrer de nouvelles poules Autre062 Intégrer de nouvelles poules Autre062
Revenir en haut Aller en bas
beaulieun
Langue pendue
beaulieun


Nombre de messages : 56
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2013

Intégrer de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Merci!   Intégrer de nouvelles poules EmptyJeu 30 Mai - 7:49

Pour celles-ci ça marché merveilleusement bien. Maintenant, mon souhait est que les jeunes demoiselles pondent au bon endroit :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer de nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Intégrer de nouvelles poules   Intégrer de nouvelles poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer de nouvelles poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrer des nouvelles poules après attaque de renard ?
» Nouvelles poules
» Nouvelles poules...
» Nouvelles poules???
» Nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: