La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyDim 26 Mai - 19:04

La dame qui me l'a vendue pense que c'est une Barbu D'Uccle Mille Fleurs mais je suis prête à parier, même si je suis loin d'être experte, que c'est une soyeuse perdrix. Qu'est ce que vous en pensez? Y a t-il d'autre race de poules qui ont les pattes et le bec noir ainsi que 5 doigts de pieds?


De gauche à droite Brahma Buff, Soyeuse Perdrix? et Améraucana Standard
Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? 26052010

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? 26052011



Dernière édition par omalie le Lun 27 Mai - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyDim 26 Mai - 19:17

De gauche à droite: Brahma Buff, au milieu ce serait finalement la Barbu D'Uccle Mille Fleurs et à droite 1 ameraucana standard.


Dernière édition par omalie le Lun 27 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyDim 26 Mai - 19:39

Est-ce que vous pensez que ce poussin est une Barbu D'Uccle? Moi je crois que c'est une soyeuse perdrix car elle elle a le bec et les pattes noires et 5 doigts de pied.. Il me semble que la Barbu D'Uccle Mille Fleurs a seulement 4 doigts de pied non?

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? 26052015

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? 26052016

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? 26052017
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyDim 26 Mai - 22:14

c'est juste une opinion comme ça, mais a voir tous les problèmes d'identification de poussins, je me poserais de sérieuses questions sur l'éleveur!
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyDim 26 Mai - 23:23

Je sais que ça paraît bizarre mais en fait c'est une dame qui est allée chercher des poussins en ontario et en arrivant là-bas elle s'est retrouvée prise à ramener la commande de 5 personnes du québec et la commande de 60 poussins d'une autre dame qui était supposée venir les chercher mais qui n'est pas allée. De plus, elle avait environ 35 races de poussins et elle croyait que l'endroit où elle les a acheter les auraient classées par races mais non elle a été obligée de chercher sur le net pour pouvoir les différencier et d'arriver à donner les bons poussins au bonne personne. Maintenant je crois que la majorité des poussins sont de la race que j'ai demandé mais il me reste des doutes sur des erreurs possible de la dame, comme pour la Barbu D'Uccle qui selon moi est une soyeuse perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMar 28 Mai - 7:53

up
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMar 28 Mai - 8:14

http://uccle.e-monsite.com/pages/standard-du-barbu-d-uccle.html

Oui, on peut trouver d'autres races, comme la javanaise (en fait la peau des tarses tire sur le vert foncé mais la semelle est jaune...)on peut trouver les standards facilement sur le net, mais ton hypothèse parait probable ; surtout que sur la photo de face, un peu floue,mais on a l'impression de distinguer à la crête un minuscule sillon horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMar 28 Mai - 9:54

Merci Keskékoz ! On voit dans le standard de la D'Uccle qu'ils ont 4 doigts de pieds et non 5.

Je met une photo plus claire je vais regarder sur le net c'est quoi le sillon horizontal et qu'est ce que ça peut donner comme hypothèse . Entk ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai mes poussins et je commence à trouver pas mal d'infos pour différencier certaines races mais ce n'est pas facile certaines se ressemblent tellement ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMar 28 Mai - 9:57

Oups j'ai oublié les photos:

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Dsc02612

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Dsc02613
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMar 28 Mai - 18:24

mouiii...j'vois pô d'sillon... mais ça prouve rien, certaines Poule Soie ne l'ont pas (elles ont pas lu leur standard... surtout que chsui pô sûre du tout que ça compte autant au standard américain que au standard français, la crête...et vu que beaucoup de vos oiseaux viennent des US...


mais bon, 5 doigts, peau noire... t'as de bonnes chances !
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMar 28 Mai - 23:18

Keskékoz ! Ça m'intrigue ton histoire de sillon horizontal as-tu une photo à me montrer pour que je voie à quoiça doit ressembler? Question d'apprendre un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMer 29 Mai - 9:06

avec plaisir : tu peux voir une crête de coq sur cette couverture :

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? 23960906livre-ns-matthieu-jpg

J'aime les crêtes non "vérolées"et plus petites, mais le standard français indique plus large que longue ;
le sillon au premier tiers (personnellement de toute façon, je n'aime guère ces crêtes là... et je les aimerais plus longues que larges...ça ferait moins pustule... enfin, ce n'est pas moi qui décide des standards ....Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Forum80 )


chez la poule c'est plus discret, voire invisible :

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Crate_10

Des ecarts au standard sont pourtant recherchés par les sélectionneurs les plus en vue...dos en V alors qu'il devrait former un U doux, exagération de la noirceur de la peau alors qu'elle doit être bleu noirâtre, en tout cas chez la blanche.

Je crois que les standards français laissent encore de la marge, heureusement je dirais, par rapport à ceux d'autres pays ou tout est à la virgule près (mais beaucoup de gens préfèrent un cadre étroit...), ce qui permet à chaque sélectionneur de marquer son "style".
L'évolution dominante est quand même, chez les plus en vue, vers le type américain (à part le poids) de la silkie... ce qui s'éloigne du type originel.


si cela t'intéresse :

[url= http://mespoulesnaines.e-monsite.com/pages/c-les-poule-soie-naines/standard-de-la-poule-soie.html]standard français Poule Soie[/url]
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMer 29 Mai - 11:05

Donc si j'ai bien compris le sillon horizontal serait l'endroit où il devrait y avoir la crête et que si le sillon n'est pas apparent c'est que sûrement qu'il aura une petite crête si c'est un coq ( En fait j'espère que mes soyeuses sont des poules ). Est-ce qu'il y a une façon de les sexer aussi jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMer 29 Mai - 11:45

sexer en Poule Soie est quasi impossible, c'est tout un métier, tu seras vraiment fixée vers 4 mois.



le sillon c'est la fine ligne en creux.

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Crate_12
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? EmptyMer 29 Mai - 12:30

ok Merci je comprends maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?   Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce juste la Soyeuse qui a la peau noir et 5 doigts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyeuse noir
» Poule soyeuse noir
» Recherche un coq soyeux noir et un coq Cochin noir standard
» Je croises les doigts
» Coq avec des doigts recourbés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: