La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 que dois-je faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? EmptyDim 26 Mai - 16:00

Ma canne couve pour la deuxième fois de la saison ...
La première à complètement raté. J'ai mis cela sur la précocité de la ponte et sur le faite qu'elle n'avait pas accès à l'extérieur.
Cette fois elle avait 16 oeufs, il ne lui en reste que 5 ... elle les a tous mangé. Pourtant cette fois elle est dehors et il est plus tard dans la saison. Par contre il y a eut un orage.
Je la laisse finir mais j'ai de sérieux doute quant à l'issue.

Alors je me pose la question, est-ce un coup de "pas de chance" ou mon couple est-il bon à changer ?

Ils ont 3 ans tous les deux et jusqu'ici les couvées étaient excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? EmptyLun 3 Juin - 23:02

C'est drôle, j'ai aussi un mâle qui a trois ans. J'en ai aussi un de un an. Il y a deux semaines, j'ai mis 24 oeufs dans mon incubateur. 12 venaient de canes qui étaient avec mon mâle de 1 ans et les 12 autres, de canes qui étaient avec mon mâle de trois ans. Même nombre de femelles pour chacun, toutes des femelles de 1 an. En les mirant après 5-6 jours, j'ai vu que tous les oeufs du jeune papa étaient fécondés, et ceux du plus vieux ne l'étaient pas... que dois-je faire ? Cole9re2 Pourtant, sa fécondité était excellente les autres années (100% des oeufs que j'ai incubés).
J'ai relu un de mes livres pour voir... Apparemment, plus les canards avancent en âge, plus leur saison "féconde" diminue. Elle commence plus tard et finit plus tôt. Donc, il était peut-être seulement trop tôt dans la saison pour tes canards de 3 ans. De mon côté, je laisse éclore les oeufs qui sont dans l'incubateur, puis je vais redonner une chance à mon vieux de trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? EmptyMar 4 Juin - 9:16


Et pour ta cane, elle a dû manger les oeufs stériles, et comme tu dis, il y a eu un orage en prime.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? EmptyMar 4 Juin - 14:48

oui, possible que le taux de fécondité baisse ... à voir.
Demain je vais chercher des cannetons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? EmptyMar 4 Juin - 15:37

Je regrette sincèrement l 'orage ne joue pas sur les incubes naturelles , sur les artificielles oui , il faut dire que cette année n'est pas une réussite en incube naturelle ou artificielle , suite au froid et l'humidité , la fécondation n'a pas été au top .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'HIVER ARRIVE ET JE DOIS FAIRE UN CHOIX POUR MES OIES
» Dois-je garder mon coq?
» Quelles poules dois-je choisir ?
» Comment faire pour faire un chapon ?
» que doi je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: