La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Bonjour moi je suis Kisshu .

AuteurMessage
Kisshu
Bavard
Kisshu

Bonjour moi je suis Kisshu . Empty
MessageSujet: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 10:22

Bonjour, je m'appelle Mélissa et j'ai 13 ans . Ca fait 1 ans que mes parents ont décidait de se lançait dans la volailles. Aucun soucis, mon père quand il était petit en faisait, nous avons un grand terrain , l'enclos est séparée en deux partie . D'un côtés nous avons 5 canards de Barbarie, 1 Oie grise et 1 Oie blanche & Grise ainsi que 5 poules avec . De l'autre côté nous avons 1 Oie femelles & 1 Oies Mâles, qui on eu un magnifique bébé oison il y a 2 semaines . Jusque là aucun soucis avec ce bébé il s'en occupent parfaitement sauf pour le manger . :/.
Mais aujourd'hui on les sorts comme d'habitude et je vois que la petite qui pourtant gambader bien, à du mal à suivre c'est parents je décide d'aller la voir. J'arrive je prend donc le baton puisque les parents chargent, je les ais rentrés avec du mal dans la niche mais je vois que la petite est tombé sur le dos et ne se relèvent pas, je décide donc de la prendre chez moi, ma mere à tout de suite pris un bac avec de la paille et nous l'avons mis dedans .

La petite crie, elle est perdue, nous avons mis des graines pour bébés, un petit bac de paté de pain, mais la petite se met dedans . Elle ne mange pas. Je ne sais pas si elle va s'en sortir :/ Vous avez des conseils pour la remettre en forme ? Lui faire des petits trucs ? etc ... :)

Voilà, en gros je suis une passionée d'animaux :^p !
Je trouve ce forum génial, car heureusement, on ne connait pas tout ! :)

C'est possible que le mâle veuillent tuer le bébé ? :o

Cordialement,

Kisshu.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 11:40

Bienvenue sur le forum! Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je suis certaine qu'il y a quelqu'un ici qui pourra te donner de bons conseils! Bonne chance!
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 12:14

Bienvenue ici, moi non plus je ne saurais pas t'aider mais tu vas avoir de bons conseils sur ce forum ;smaak;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 12:43

Bienvenue parmi nous Mélissa Bonjour moi je suis Kisshu . Autre062 Bonjour moi je suis Kisshu . Autre062 Pour ton oison , tu devais le laisser avec ses parents , ils vont lui montrer comment manger et boire , la première semaine , il faut laisser la famille enfermer , l'oison pleure c'est parcequ 'il a été séparer de ses parents .
Kisshu
Bavard
Kisshu

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 13:54

Merci à vous tous ! Elle c'est boire et manger, elle à plutôt appris toute seule, car les parents se jètent sur la gamelle alors ... :/
Il y à moyen de la laisser avec nous ou il et préferable de la remettre au parents ?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 14:13

Si elle se débrouille toute seul , tu peux la gardé avec toi , elle te suivra comme chien , mais ne pas oublié que même petit il mange de l'herbe .
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 16:12

Bienvenue! Regarde simplement pour mettre plus de nourriture, deux ou trois plats différents, et assure-toi qu'ils n'en manque pas. Je ne pense pas que les parents veulent faire du mal à leur oison

Véro ;bisou;
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 16:53

Bonjour moi je suis Kisshu . Smilies2 Bienvenue.
;bisou;
Kisshu
Bavard
Kisshu

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 17:32

Merci à tous !

La petite n'as pas survécue ... Elle c'est portée bien tout la journée avec nous, elle ne manquait de rien, et elle et tombée , elle ne marchait plus, son cou ne bougeait plus, comme si on lui avait briser le cou, nous avons tout fait mais rien n'y fait ...

Mais je me demande si ce n'est pas la faute du jars, je l'ai vu ce matin tapée sur l'oison quand il était dans l'enclos :/ .. Serait-il possible qui veulent tuer l'oison pour reproduire la femelle ?
Dans ce cas quand il y a un bébé il faut séparer le jars et la femelle non ? Louna ♥ Seulement 15 jours .

En tout cas je sais que je vais apprendre beaucoup de choses qui vont nous aider pour l'élevage des astuces contre les maladies, des petits plats etc ...

Ce forum est génial ♥
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 18:07

C 'est très rare que le jar tue ces propre oisons , perso je n'ai jamais eu le cas avec mes oies , triste nouvelle pour toi . Courage elle va peut être pondre et couver une deuxième fois .
Kisshu
Bavard
Kisshu

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptySam 25 Mai - 18:09

Oui, je garde espoir, j'espere bien qu'elle va repondre. Elle avait pondue plus de 10 œufs, mais on en à pris pour nous, elle en à eu 6. Seulement 1 était bon. Bon c'était sa premiere ponte, c'est déjà bien, c'est rare que les premieres pontes soient bonne :)

Il faut garder espoir !
Kisshu
Bavard
Kisshu

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptyDim 26 Mai - 8:05

Mes 5 poules ne pondent plus ! C'est normal ? Qu'elles sont les raisons ? C'est vrai qu'il fait froid par apport a 2012, c'est peut être la raison non ? Bonjour moi je suis Kisshu . Etonne17
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptyDim 26 Mai - 8:14

Elles sont peut être malades, c'est souvent leur seul sympôme avant coureur ; je pense à ça car tu dit qu'elles sont mélangées avec les canards; or, les canards sont porteurs sains de nombre de parastites et bactéries qu'ils supportent très bien (porteurs sains), mais qui sont éprouvants pour les poules : à travers les siècles on les a mélangé donc parfos ça tien tle choc, mais à la base, les canards sont des oiseaux d'eau, pas le même milieu donc pas les mêmes parasites... eux ont eu des milliers d'années pour s'y endurcir.

Le froid peut aussi jouer, mais pas pour un arrêt complet.
Kisshu
Bavard
Kisshu

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptyDim 26 Mai - 8:19

J'avais jamais pensée à ça :o ! C'est bizarre. Il y à un moyen de savoir si les canards on refilait une maladie au poules ?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptyDim 26 Mai - 8:29

Le seul moyen c'est, ou la coproscopie d'une fiente fraîche par un véto, qui montrera la présence anormale d'oeufs de vers ou parfois de bactéries, ou... l'évolution. Surveille que les fientes sont normales,brunes et blanches, bien moulées.

Mais quand si tu vois qu'une de tes poules est un peu moins vive que d'habitude, resserre ta surveillance : les poules sont très discrètes et continuent de se conduire normalement tant qu'elles le peuvent, aussi quand on voit vraiment quelque chose, c'est que c'est un stade avancé.

Au fait : bienvenue sur le site !
Kisshu
Bavard
Kisshu

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . EmptyDim 26 Mai - 9:35

Oui, je surveillerais les fientes de plus près alors :)
Elle sont comme d'habitude bien vif, elle charge les canars ^-^

PS-> Merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour moi je suis Kisshu .   Bonjour moi je suis Kisshu . Empty

Bonjour moi je suis Kisshu .
Page 1 sur 1