La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vermifugez vous vos poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimbola
Bavard
pimbola


Nombre de messages : 13
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

vermifugez vous vos poules Empty
MessageSujet: vermifugez vous vos poules   vermifugez vous vos poules EmptyVen 24 Mai - 11:56

je ne pense pas que les miennes aient des vers mais en préventif je me demandais si on devait le faire et si oui quel produit? j'ai découvert des puces sous les pluces mais là j'ai tout traité directement 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

vermifugez vous vos poules Empty
MessageSujet: Re: vermifugez vous vos poules   vermifugez vous vos poules EmptyVen 24 Mai - 13:06

Si tu penses qu il va y avoir un risque d avoir des vers ,( si tes poules viennent d arriver , et qu elles viennent d un élevage douteux ,, par exemple) fais le en allant voir ton véto, qui te donnera le bon vermifuge.
Je te conseil, de ne pas manger le oeufs pendant 1 mois, mais ça , il te le dira.
Pour les puces, je mets de la menthe fraiche (en ce moment dans le jardin)
j ai jamais de puces dans mon poulailler. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

vermifugez vous vos poules Empty
MessageSujet: Re: vermifugez vous vos poules   vermifugez vous vos poules EmptyVen 24 Mai - 13:46

J'ai jamais eu de puce...heu les poules je veux dire.
Un bac avec de la cendre de bois, les poules vont faire un tour dedans de temps en temps, je place dans ma litière des ramilles de résineux, peut-être que des petits détails comme ça font la différence, comme la menthe de Roussette.

Je suis envahi d’origan ( un genre de menthe sauvage), j'en donne un peu aux lapins, je crois que je vais en donner aussi aux poules.
Des petits trucs qui peuvent aider en prévention.

Juste une opinion, quand on donne des médicaments de synthèse aux animaux, souvent les produits sont encore présent dans les fientes et après on place ça dans nos environnements. Allez-y molo avec les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vermifugez vous vos poules Empty
MessageSujet: Re: vermifugez vous vos poules   vermifugez vous vos poules EmptyVen 24 Mai - 17:49

+1 avec les précédents intervenants. Plus on utilise les médicaments et moins ils sont efficaces. Et en lâcher un peu sur le terrain, c'est autant endurcir les microbes...

Certes, les élevages de rendement utilisent ça à tour de bras (en non bio) ... mais raison économique uniquement..fut un teps on gavait meme d'antibio car ça augmente l'assimilation de nourriture...

Suffit de lire des documents vétérinaires qui égrènent comme un refrain "plus de traitement efficace pour cette maladie" pour se persuader de la vitesse du vent.

Je ne traite qu'en curatif, sauf les nouveaux venus.
Et PAS par l'eau de boisson. Je prends le temps qu'il faut, mais tout le monde a sa dose exacte.

Les raisons ?
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir

Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Bavard
pimbola


Nombre de messages : 13
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

vermifugez vous vos poules Empty
MessageSujet: Re: vermifugez vous vos poules   vermifugez vous vos poules EmptyVen 24 Mai - 18:37

ok merci pour vos réponses donc je ne vermifugerais pas non plus pour les puces en fait mes poules n'en avait pas mais le coq de mes voisins qui volent partout leur en a amené (il est gentil il a partagé grrr) du coup mnt je dois traiter tout le petit monde pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifugez vous vos poules Empty
MessageSujet: Re: vermifugez vous vos poules   vermifugez vous vos poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifugez vous vos poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous vermifugez vos poules?
» Quelle sorte de poules me conseillez-vous?
» je vous présente mes poules et coq
» Quelles poules avez-vous?
» d'apres vous? poules ou coqs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: